Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme sacem

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 275 vues
  • 1 follower
1 Probléme sacem
Hello
voilà, j'ai voulu déposer un titre a la sacem qui s'appelle "mon étoile" la partition est revenu interdit déjà utilisé par les gros cons (star academy ou equivallent), j'aimerai savoir une chose parceque la je comprends pas !
Pascal Obispo (désolé pour la majuscule) a bien chanté (et a mon avis déposé) un titre qui s'appelle "Lucie"??,,,
et un titre du même nom avais été chanté par Daniel Balavoine(il mérite bien une majuscule) donc question comment cet ursupateur d'obispo as t-il fait pour que son morceau soit "accepter" par la sacem, pot de vin ? p'tête qu'il a envoyé quelqu'un aux bahamas ??!!
Merci de me répondre

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

2
C'est le délire complet !!!!
Ca veut dire que si on a pressé 10 000 disques, et que apres on veut déposer les titres à la sacem, si un titre a déjà été utilisé, on peut pas le déposer ???????

Dans ce cas, pour chaque mot auquel on pense, il faut vérifier s'il existe ?? :furieux: :fache2: :fache: :rocket:
3
"mon étoile" ? c'est pas le tout dernier tube des LINK UP ?









(pardon désolé c'était pas marrant... :oops: :oops: :oops: )


je :fleche:
4
Heuuu je sais pas qui chante mon étoile en ce moment perso je regarde jamais la télé, le texte n'est pas de moi donc je ne suis pas responsable du titre, mais la je comprends pas trop !
comme un pote d'ailleurs qui a voulu déposer un titre composé pour une chorale de noël son titre s'appelle "tombe la neige" bin il a pas pu le déposer parceque un titre d'adamo s'appelle comme ça !
le délire, je comprends pas trop leur systeme……

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

5
Mais c'est la partition ou les paroles qu'ils ont refusé ?
6
Il s'agit (je pense) de l'intitulé, et si c'est le cas c'est scandaleux, car cela voudrait dire que si demain tu fais un titre electro que tu nomme (au hasard) blabla (je dis n'imp), et bien si un autre morceaux jazz ou rock ou zobi s'appelle déjà "blabla" bien tu peux pas le déposer, et c'est scandaleux si c'est ca !
7
Bin oui a mon avis c'est juste l'intitulé, parceque bon j'ai pas entendu c'qui passe dans la boîte a images, mais a mon avis ça a rien a voir…
enfin bref on en est réduit a changer le titre du morceau

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

8
Appelle le "mon étoile qui kiffe la vibes" ou "mon étoile qui déchire sa race"

le mieux: pas déposer pour pas engraisser les gros (car le reversement se fait au prorata)

fuck sacem, organisme privé à but lucratif!


bon, on va pas remettre ça, si?

allez hop :fleche:
9
Hello !

Quelle est ta solution boum92 ? En tous les cas, ça m'étonnerai fortement qu'il ne puisse y avoir 2 oeuvres différentes pouvant porter le même titre ? ! :?!:
10
Ah j'oubliais ! Il y a le copyright aussi ... :clin: