Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Repéré par les disquaires de la Fnac"

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Repéré par les disquaires de la Fnac"
Je suis tombé hier dans les rayonnages "chanson française" (je m'étais trompé ... non, en fait, j'allais écouter le dernier Kaolin) sur un disque bien mis en évidence et portant la mention "Autoproduit - repéré par les disuaires de la Fnac" ... Il s'agit de l'album d'un certain Ben, qui chante pas très bien des trucs pas très originaux ...

Z'avez entendu parler de ça vous (du repérage par les disquaires, pas de Ben) ?
2
Je pense que ça doit être un truc local, un artiste soutenu par la Fnac du coin. Par contre je me souviens qu'il y a quelques années, un été je crois, ils avaient fait une opération de ce type d'envergure nationale.
En tout cas si c'est en écoute et tout ça, ça aide pas mal.
3
Oui moi aussi je me suis fait la réflexion l'autre jour et sur d'autres disques que Ben... Au rayon Jazz ! C'est peut-être un nouveau créneau ?

¿cubata?
4
Ou alors le fameux ben est un des disquaires de la fnac en question :?!:
5
En tout cas, soit c'est un pote d'un chef de rayon, soit c'est un deal marketing déguisé ...
Je ne vois pas trop comment les disquaires de la Fnac pourraient découvrir quelqu'un autrement ...
6

Citation : Je ne vois pas trop comment les disquaires de la Fnac pourraient découvrir quelqu'un autrement ...



Mmmh je ne serais pas aussi radical. Quand tu veux mettre ton autoprod à la FNAC, en général tu en fines une au vendeur du rayon, pour qu'il écoute. Et je pense que certains d'entre eux sont encore suffisament honnetes et /ou libre pour mettre un skeud qu'ils ont aimé en avant dans leur rayon.
7
Il y a quelques années en tout cas c'était très courant, et cela ma permis de découvrir des merveilles.
Par contre les fnac qui se sont ouvertes dans mon coin ne proposent pas vraiment de trucs très originaux ce qui est dommage.
8
Bon ceci dit, c'est vrai que c'est bien d'être pote avec le vendeur quand même... le disque de mon groupe est bien envue sur les présentoirs depuis au moins 3 mois :mrg:
9
Salut

je peux répondre vu que je bosse à la fnac, c'est le ou les vendeurs qui décident!!!
soit, oui, t'es pote avec, soit carrément le vendeur met "son" disque en écoute pendant 2 ans, mais il y a toujours les coups de coeurs et c'est pas difficile de discuter avec un vendeur et de lui donner un disque

écoutez-vous les uns les autres

10

Hors sujet : bon fabamarie j'ai des albums a te proposer !!!

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify