Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 775 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
Et si vous trouvez que c'est si facile de se faire du blé avec les disques, créez vos propres labels et puis on en reparle quand vous ferez des bénéfices, ok?

J'ai jamais dis qu'il etait facile de se faire du blé avec des disques...bien au contraire et c'est pour pour cette raison qu'on se demande si les artistes vendent encore des disques tant il est devenu difficile d'en vendre.

Dans ce cas, ou se trouve la solution? parce que a part l'autoprod ou les label on a rien d'autre d’après ce que j'ai lu. Pire encore aucun des 2 ne semble fonctionner correctement. L'autoprod à succes garantis est un mythe, tandis que les contrats chez les labels ne semblent plus avoir le sens qu'il avait auparavant si j'ai bien compris.

Citation :
Quand bénef : réparti entre les groupes. Part contre si dans le rouge, personne ne se propose pour éponger...
Curiosité... C'est dans la tronche de qui du coup?
132