Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 910 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
121

Perso, je n'achète que des cds, pas question de payer pour du mp3 ou alors pour un titre par ci par là. Le problème c'est que beaucoup d'amateurs (au sens noble) ne font plus de cds

122
Justement j'en ai a vendre... je te file l'adresse de mon webshop? :)
123
124

Citation de : Sp|ne

Justement j'en ai a vendre... je te file l'adresse de mon webshop? :)

 

Dès que tu te mets à la trance mrgreen

125
Je reviens sur
Citation :
Ce que le public retiendra d'eux c'est quand même plutôt les morceaux "faciles". Je pense que le truc est d'arriver à faire les deux : se lacher sur certains titres et rester easy listening pour d'autres.


+1 Je me suis apercu que beaucoup d'artistes que j'écoute réussissent avec cette méthode. C'est bien pour ca que les EP existent. Et c'est bien aussi pour cette raison que plein de gens achetent un titre par ci par la, bien que j'ai également horreur de ca.