Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 763 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
2

Salut,

Tu peux déjà jeter un oeil à cette adresse :

http://www.disqueenfrance.com/fr/

Peace

3
Citation :
si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles,

Je préferai quand les musiciens gagnaient beaucoup de fric car la qualité de composition et l'originalité étaient bien meilleures. Aujourd'hui je n'aime plus rien et c'est maintenant que la musique commerciale n'est faite que pour faire du fric !

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

4
Citation :
la musique commerciale n'est faite que pour faire du fric !


:facepalm:
5