Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 767 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas faux... sauf que l'illusion se déplace. Ces artistes qui investissent parfois beaucoup sans trop d'illusion par rapport aux ventes sur un enregistrement promotionnel s'imaginent souvent se payer un passeport pour les belles scènes et les bons cachets. Mais la concurrence y est aussi rude. Seuls ceux qui bénéficient d'une exposition médiatique (donc les mêmes "relativement gros" vendeurs cités plus haut)peuvent exiger de gros cachets, même plus gros qu'avant pour compenser la baisse des ventes. Le résultat est que les cachets des seconds couteaux suivent le chemin inverse. Quant aux débutants, même avec leur bel album auto-prod, c'est tout juste s'ils ne doivent pas payer pour jouer.