Sujet Proposer des salles de repetitions en tant qu'asso
- 20 réponses
- 6 participants
- 879 vues
- 1 follower
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2004 à 16:16:57Proposer des salles de repetitions en tant qu'asso
Salut à tous !
je suis toujours dans mon idée ! est ce que quelqu'un parmis vous à creer via son association une structure permettant de louer des salles de repets. si oui quelles ont été les demarches, les obstacle et que proposez vous??
j'ai quand meme l'impression que les zicos de chaque villes ont du mal à trouver des salles je me dis qu'il ya quelques chose à faire ....
je suis toujours dans mon idée ! est ce que quelqu'un parmis vous à creer via son association une structure permettant de louer des salles de repets. si oui quelles ont été les demarches, les obstacle et que proposez vous??
j'ai quand meme l'impression que les zicos de chaque villes ont du mal à trouver des salles je me dis qu'il ya quelques chose à faire ....
dexarp
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/02/2004 à 17:07:21
Je ne sais pas du tout de quelle région tu viens mais globalement i l y a ce qu'il faut pour tout le grand ouest . pour le reste je ne pourrais te dire. pour un studio d'enreg, c préférable un autre statut que l'assoc mais pour une salle de répet. aucune idée. es tu propriétaire de la salle?
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/02/2004 à 17:29:04
PAS encore non suis sur Quimper il ya deux salles de repet pour toute la ville me semble pas que cela suffise
dexarp
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/02/2004 à 18:01:18
Et autour de quimper?
Taff
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/02/2004 à 18:19:47
Salut, perso j'ai un copain qui loue des salles de répèt. via une assoc sur le 92. J'imagine qu'il faut bien bétonner "l'objet social" mais ça existe. Tu peux te renseigner auprès de ta mairie car il existe également des salles de répèt avec studio au sein de Maisons pour tous ou d'associations que l'on peut qualifier de municipales.
Bon vent les brézous. (Je suis de Brest)
Bon vent les brézous. (Je suis de Brest)
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/02/2004 à 19:12:06
Oui
moi je l'ai fait avec 2,3 potos
nos secteurs d'activités étaient :
la répétition (3 locaux équipés )
les stages sono et enregistrement
organisation concerts
loueur de son
production cd
aides aux démarches administratives......
au début:creation d'assos
tourner 1 an à la débrouille et montrer ce qu'on peut faire
au bout d'1 an: demande de sub
embauche d'emploi jeunes
embauche de salariés
et voila, ça a tenu 15 ans puis pffff 40 ans, ras le bol de se déplacer le dimanche pour dépanner un groupe au local de repet ou de trimbaler le matos dans les rades ou de courir apres les loyers dérisoires des locaux ou de se faire engueuler par des ptits cons au téléphone et les chopper ensuite en face ......
bref, si t'es jeune, fort, une volonté à toute épreuve,bénévole, don de soi, altruiste, généreux ça peut le faire...sinon non!
moi je l'ai fait avec 2,3 potos
nos secteurs d'activités étaient :
la répétition (3 locaux équipés )
les stages sono et enregistrement
organisation concerts
loueur de son
production cd
aides aux démarches administratives......
au début:creation d'assos
tourner 1 an à la débrouille et montrer ce qu'on peut faire
au bout d'1 an: demande de sub
embauche d'emploi jeunes
embauche de salariés
et voila, ça a tenu 15 ans puis pffff 40 ans, ras le bol de se déplacer le dimanche pour dépanner un groupe au local de repet ou de trimbaler le matos dans les rades ou de courir apres les loyers dérisoires des locaux ou de se faire engueuler par des ptits cons au téléphone et les chopper ensuite en face ......
bref, si t'es jeune, fort, une volonté à toute épreuve,bénévole, don de soi, altruiste, généreux ça peut le faire...sinon non!
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 25/02/2004 à 20:01:06
Bon ok c pas pour moi à 30 ans je v pas me faire chier avec tous ça
bon je v chercher une autre idée et je vous consulte
sergiogibson
2246
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/03/2004 à 13:29:27
]
salut
moi je monte une eurl, c'est comme une sarl, mais pas beosin d'assoié
de plus sais tu que le gouvernement a mis en place une loi qui te permet de travailler a mi temps chez ton patron, et d'etre exonéré 1 na des charges sociales
Citation : Bon ok c pas pour moi à 30 ans je v pas me faire chier avec tous ça
salut
moi je monte une eurl, c'est comme une sarl, mais pas beosin d'assoié
de plus sais tu que le gouvernement a mis en place une loi qui te permet de travailler a mi temps chez ton patron, et d'etre exonéré 1 na des charges sociales
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/03/2004 à 13:35:43
Ouio sauf que sur mon contrat je n'ai le droit que de travailler pour mon patron
sergiogibson
2246
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/03/2004 à 13:43:28
Pas cool, alors, mince
pour ma part, c'est décidé, j eme lance cetet annéee ptet
car contrairement a ce qu eje pensais grace a la droite, on n'aide plus que les glandeurs, car en travaillant a mi temps, j'aurai presque le smeme aventages qu'un chomeur. bon c'est sur que je vais devoir travailler 12 heurs par jours, mais ki ne fait rien n'a rien,,,,,,
pour ma part, c'est décidé, j eme lance cetet annéee ptet
car contrairement a ce qu eje pensais grace a la droite, on n'aide plus que les glandeurs, car en travaillant a mi temps, j'aurai presque le smeme aventages qu'un chomeur. bon c'est sur que je vais devoir travailler 12 heurs par jours, mais ki ne fait rien n'a rien,,,,,,
- < Liste des sujets
- Charte