Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposer des salles de repetitions en tant qu'asso

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Proposer des salles de repetitions en tant qu'asso
Salut à tous !

je suis toujours dans mon idée ! est ce que quelqu'un parmis vous à creer via son association une structure permettant de louer des salles de repets. si oui quelles ont été les demarches, les obstacle et que proposez vous??

j'ai quand meme l'impression que les zicos de chaque villes ont du mal à trouver des salles je me dis qu'il ya quelques chose à faire .... :up:
2
Je ne sais pas du tout de quelle région tu viens mais globalement i l y a ce qu'il faut pour tout le grand ouest . pour le reste je ne pourrais te dire. pour un studio d'enreg, c préférable un autre statut que l'assoc mais pour une salle de répet. aucune idée. es tu propriétaire de la salle?
3
PAS encore non suis sur Quimper il ya deux salles de repet pour toute la ville me semble pas que cela suffise :ptdr:
4
Et autour de quimper?
5
Salut, perso j'ai un copain qui loue des salles de répèt. via une assoc sur le 92. J'imagine qu'il faut bien bétonner "l'objet social" mais ça existe. Tu peux te renseigner auprès de ta mairie car il existe également des salles de répèt avec studio au sein de Maisons pour tous ou d'associations que l'on peut qualifier de municipales.

Bon vent les brézous. (Je suis de Brest)
6
Oui

moi je l'ai fait avec 2,3 potos

nos secteurs d'activités étaient :

la répétition (3 locaux équipés )
les stages sono et enregistrement
organisation concerts
loueur de son
production cd
aides aux démarches administratives......

au début:creation d'assos

tourner 1 an à la débrouille et montrer ce qu'on peut faire
au bout d'1 an: demande de sub
embauche d'emploi jeunes
embauche de salariés

et voila, ça a tenu 15 ans puis pffff 40 ans, ras le bol de se déplacer le dimanche pour dépanner un groupe au local de repet ou de trimbaler le matos dans les rades ou de courir apres les loyers dérisoires des locaux ou de se faire engueuler par des ptits cons au téléphone et les chopper ensuite en face ......

bref, si t'es jeune, fort, une volonté à toute épreuve,bénévole, don de soi, altruiste, généreux ça peut le faire...sinon non!
7
Bon ok c pas pour moi :langue: à 30 ans je v pas me faire chier avec tous ça :up:
bon je v chercher une autre idée et je vous consulte :up: :boire:
8
]

Citation : Bon ok c pas pour moi à 30 ans je v pas me faire chier avec tous ça
bon je v chercher une autre idée et je vous consulte

salut
moi je monte une eurl, c'est comme une sarl, mais pas beosin d'assoié

de plus sais tu que le gouvernement a mis en place une loi qui te permet de travailler a mi temps chez ton patron, et d'etre exonéré 1 na des charges sociales
9
Ouio sauf que sur mon contrat je n'ai le droit que de travailler pour mon patron :((( :((( :(((
10
Pas cool, alors, mince

pour ma part, c'est décidé, j eme lance cetet annéee ptet

car contrairement a ce qu eje pensais grace a la droite, on n'aide plus que les glandeurs, car en travaillant a mi temps, j'aurai presque le smeme aventages qu'un chomeur. bon c'est sur que je vais devoir travailler 12 heurs par jours, mais ki ne fait rien n'a rien,,,,,,