Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The exchange et metropolis

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 101 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion The exchange et metropolis
Salut tout le monde,

j'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouver les sites internets ou au moins les adresses mails des studios de mastering the exchange et metropolis à londres.

Pouvez-vous me renseigner, il faut que je les contacte.
Merci
2
Ouah, le pot, je viens de trouver! :D:
3
Tu peux faire tourner STP ?

Tu fais presser des disques?

 

 

4
Alors, voici les adresses:

studio@exchangemastering.co.uk
mastering@metropolis-group.co.uk
5
Ils m'ont renvoyé leur tarifs.
pour METROPLIS:

Time
Mastering Time @ £175 per hour (we usually allow 1/2 hour to 1 hour per track)
Production Time @ £175 per hour
Archiving @ £175 per hour

Parts
CDR (Reference @ £30 each - album / £20 - each single)
CD master (1630 / Exabyte / PMCD - @ £325 each album / £195 - each single)
DAT @ £90

The estimated cost of mastering an album is £2500 (excluding VAT) depending on what parts (ie: dat,cd etc) you need.



pour THE EXCHANGE:

Mastering Studio Rate £160 per hour


Materials

Lacquer Discs:14” £40
12” £30
Tapes: Umatic 30min £30

Umatic 60min £40
Umatic 75/80min £50
DAT £12.50
DMM Coppers £55
Cassette £1.50
CDR’s £5
Exabyte £60



Production Masters

Single DAT £20
Single 1630 £100
Album DAT £40
Album 1630 £150
Single CDR £30
Red Book CDR’s £40
Exabyte £60


PQ and Tape Verification £90


Copy Room Rate £80 per hour




tous ces prix sont sans TVA (17.5% en UK).
c'est pour faire un mastering de 6 chansons qu'on a fait en home studio, puis ressortir avec le CD glass-master.

1) production time et archiving, c'est quoi? ça rentre en compte pour du mastering?

2) le CD glass master, c'est le CD exabyte, c'est ça?

3)Production Masters, PQ and Tape Verification, Copy Room Rate? il faut faire ça pour un mastering?
6
Mastering Time, c'est le temps qu'ils passent à vraiment bosser le son (Comp, EQ, Traitement du son...)

Production Time, c'est le temps additionel qu'ils passent sur ton projet (éditing, graver les CDs après, par exemple)

Archiving, jamais entendu parler !!

CD Master, c'est un CD un peu classe, cacheté, que tu peux envoyer à l'usine.

Pour info, l'Exabyte, c'est une sorte de cassette numérique, faut un lecteur spécial pour les lire. ça a remplacé les U Matic et autres PCM 1630. C'est un autre type de support que tu peux envoyer à l'usine : c'est plus sûr que le CD Master, mais ça coute cher, dans pas mal de cas, un CD Master suffit.

Le Glass master, c'est un gros CD de 25 cm de diamètre qu'ils font à l'usine à partir de ton master (CD master ou Exabyte ou autre) qui sert de moule, en gros... Généralement, c'est fait à l'usine, pas au studio mastering...

Les codes PQ, ça se faisait sur les 1630, ça se fait plus sur les CD master il me semble...

"Copy room rate", c'est le tarif si tu leur demandes de te faire des copy. 3rate" c'est tarfi en anglais.
;-)

Dans pas mal de studio, tu peux amener tes propres CDR (de qualité) et tes propres DAT vierges. C'est pas bien vu, mais ça te permet de faire de substencielles économies...
Quand tu vois qu'un CDR, ils te le facture 40£ !!!!!!!!

Enfin, saches que tu peux te contenter de faire le traitement son de tes titres ce qu'ils appellent "Mastering time" là bas. Tu récupères ça sur CD (ou ils te le mettent sur serveur FTP) et après, tu fais l'éditing (les cut, fade in, fade out, enchainements) et autres, chez toi tranquille, ou dans un studio en france moins cher...

Je pense que vu ton projet, c'est un peu tôt pour aller masteriser à Londres, tu trouveras des gens très compétents pour te faire ça en France et bien moins cher... Sans compter que ça t'évitera un billet de train et une chambre d'hotel...

A+
Sylv1
7
Ok, merci pour toutes ces explications, je comprends mieux.
bon pour les studios de mastering, c'est ce qui donne, outre un côté plus pro dans le son, une couleur sonore finale à l'enregistrement, non?
dans ce cas, c'est peut-être mieux d'aller dans un studio où l'on aime le son des groupes qu'ils masterisent. en fait, kyo, saez, raphael et plein d'autres: masterisé à londres.
8

Citation : pour les studios de mastering, c'est ce qui donne, outre un côté plus pro dans le son, une couleur sonore finale à l'enregistrement, non?



ça donne surtout plus de niveau, parce que le son est très compressé, les EQ corrigées pour être optimum... La dynamique est réduite et le niveau global augmentée.

Cette étape permet aussi d'harmoniser (si besoin est) le niveau des morceaux entre eux.

Oui, les grosses maisons de disque font souvent faire leur mastering à l'étranger, surtout en rock où les anglais et les américains ont plus d'expérience parce que plus de projets du style...

Mais attention, un bon mastering n'est possible qu'avec un bon mix.
en gros, un mastering peut relever un bon mix, mais il pourra jamais rattraper un mix foireux...

Un ingé US a gagné une fois un Grammy du meilleur mastering pour un album où il avait fait quasi aucune modif : Certains mixs sont tellement bons, qu'il y a presque pas besoin de corrections. Et là, c'est l'intelligence de l'ingé mastering, de pas y toucher...

Tout ça pour dire que si ton mix est pas aussi bon que ceux de tes groupes préférés, t'aura pas le même son, même si c'est masterisé par le même ingé...

A+
sylv'1
9
Salut
c'est ce que m'avait dit un ingé son que j'avais rencontré, c'est
clair que le plus important entre le mixage et le mastering, c'est le mixage...
Mais à raisonner ainsi on peut remonter jusqu'à l'age de pierre d'une chanson.
le mixage plus important que le mastering
la cohésion des instruments plus importante que le mixage
l'idée de composition plus importante que tout le reste...
bref on s'en sort plus, on devient fou, on bute son chat et on va jouer de la guitare dans la rue parce que l'enregistrement c'est un truc de taré... :8O: Merde le chat!
Je ne pense pas qu'un bon mastering puisse être fait en home studio tout simplement parce que personne sauf mec riche a les moyens de se payer le matériel nécessaire...
Alors qu'un mixage, je pense, peut être fait en home studio pour le peu que le gars s'y connaisse et enregistre des chansons depuis un bon bout de temps non?
C'est sûr le mieux, c'est les deux... mais le mastering d'une chanson, c'est maximum une
heure... Le mixage d'une chanson, c'est combien de temps? Une journée au moins je pense non?
10
Mon avis sur le mastering,

est que 'on peut ratraper des mix foireux avec souffle, ect... tout dépend de l'ingénieur de Mastering qu'il y a derrière.
Je viens de lire une interview d'un ingénieur de mastering connus aux U.S disant que lorsqu'il a entendu le mix du 2eme album de nirvana, le son était pourri. Il a finalement rattraper le coup, et ça a sonné vraiment bien meme si cela aurait pu être encore mieux.

Donc mon avis est que le mastering est la phase la plus importante, devant le mixage. Un ingénieur "artiste" de mastering talentueux doit être capable de ratraper le son des enregistrement médiocre. :!: :!: