Sujet Commentaires sur la news : MySpace mort ? Pas tout à fait…
- 94 réponses
- 31 participants
- 17 220 vues
- 30 followers
Los Teignos
Racheté une bouchée de pain en 2011, l’ancêtre de Facebook devrait connaître dans les prochains jours une refonte majeure qui a de quoi coller des sueurs froides à Zuckerberg…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 17:37:51 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 19:08:40 ]
Gwendal-Ark
Pour pas mal de monde, 3 MO de MP3 à charger pour écouter un titre c'est équivalent à minimum 2 à 3 minutes (je pense au mobile) de chargement. Bien trop long pour un usage efficace et confortable.
Faut jamais négliger la technique et l'usage quand on parle de diffusion, ne penser qu'à la qualité du son c'est oublier l'essentiel de la problématique technique en fait.
Anonyme
Anonyme
En revanche, quand tu dis qu'un MP3 encodé avec lame en VBR sera à peine plus lourd, c'est justement là que tu te plantes, parce que l'encodage des players de streaming te donne un fichier réellement streamé très léger par rapport à un MP3 classique.
FAUX, faux faux
Je viens de faire le test
Fichier original en 320 > 6.3Mo
uploadé sur Soundcloud > réencodage en 128 > 2.6Mo (SON DE MERDE)
Réexport de ma part en MP3 VBR avec en max 192 Kps > 3Mo (SON TRES COMPARABLE AU 320)
https://soundcloud.com/fak0u/fak0u-mix-puremix-avid
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
Pour l'heure, on a fini le module image et le module vidéo, on est sur l'audio et j'espère qu'on va bientôt pouvoir mettre tout ça en prod...
DownSideUp
Bon les mecs, je devrais pas teaser mais a priori, on bosse sur l'espace média d'AF en ce moment, et si notre player ne fera pas le quart du tiers de choses que fait celui de Soundcloud, il laissera un fichier en 320 kbps en 320 kbps... On vous en reparle très bientôt en tous cas...
Pas mal!
Pour ce qui est du fond.
1. la mode est a la simplicité, rapidité ( mobile, bas débit etc) cf soundcloud, Facebook tout basique.
2. Maintenant que la Sauce a pris avec Facebook, c'est la pression sociale sur une MEME platforme. difficile pour un concurrent de resociabiliser les gens autrement.
Donc myspace qui choisi de ne faire ni simple, ni une niche parallele mais plutot un concurrent du géant Facebook....on peut dire que c'est super ambitieux. Un concurrent ressemblant mais super beau qui attire tout le monde en deux ans pour ces "fonctionalités"et "mise en page"?? bonne chance!
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 19:34:40 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 19:56:29 ]
Tehanor
Et pour enfoncer encore plus le clou, les sites comme Soundcloud ou Bandcamp ont remplacé la fonction vitrine que pouvait avoir MySpace.
Bref, il y a quelque chose qu'on oubli souvent, mais sur Internet, ce n'est généralement pas la qualité de l'outil qui fait qu'on l'utilise (et Facebook est à ce point de vue loin d'être l'interface idéale pour zicos) mais l'appropriation qu'en font les gens.
Pour rappel, il me semble que MySpace au début n'était pas spécialement prévu pour devenir la plateforme des zicos, mais elle l'est devenue progressivement parce que les zicos se l'ont approprié, et les mecs ont ensuite assez vite joué là dessus.
Bref, MySpace pourra faire toutes les refontes qu'ils veulent, je doute quant à sa capacité à faire revenir les groupes vers lui. Le problème, c'est pas l'outil (on s'est bien contenté d'une grosse merde pendant des années, et on le fait encore avec Facebook aujourd'hui), mais la viralité !
Los Teignos
Bref, il y a quelque chose qu'on oubli souvent, mais sur Internet, ce n'est généralement pas la qualité de l'outil qui fait qu'on l'utilise (et Facebook est à ce point de vue loin d'être l'interface idéale pour zicos) mais l'appropriation qu'en font les gens.
Oui et non, car si Google a tué Altavista tout comme Facebook a tué MySpace, tout comme Dropbox a taillé des croupières aux différents espaces de stockage, c'est avant tout pour des qualités fonctionnelles, ergonomiques et techniques qui ont surpassées les références en place.
Facebook est loin d'être l'interface idéale mais à ses débuts, il n'était pas loin de ça comparé à MySpace, au point d'ailleurs que tout le monde a copié fonctionnellement Facebook, ses boutons, ses couleurs, ses terminologies...
Soundcloud est un super player mais qui peine à suivre le vecteur Youtube et ses offres payantes sont trop limitatives pour assurer une viabilité à long terme (nous les avons contacté pour utiliser leur techno sur notre site mais ils n'avaient pas d'offre qui corresponde à notre demande). Quant à Bandcamp, il me parait nettement plus faible en terme d'arguments car l'intérêt du site ne repose que sur le fait qu'il permet de vendre différents formats et c'est très facilement répliquable. J'ai beau aimer la plateforme, au rythme où elle avance, je ne lui prédis pas un grand avenir. D'ailleurs, à part les geeks, personne ne connait Bandcamp...
Bref, je ne sais pas ce qu'il adviendra de Myspace, mais si je trouve un site bien fait, simple et qui fait tout ce que je lui demande, alors je me mettrai dessus comme un paquet d'autre types. Et puis je l'abandonnerai pour un site encore mieux fait...
- < Liste des sujets
- Charte