Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structure autoprod et edition

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Structure autoprod et edition
Salut
je compte sortir mon album en autoprod en 1000ex voir 2000ex avec un petit budget, je n'ai pas encore de structure et je ne sais pas lakelle choisir (sarl, asso , scop) pour la sarl g pas le capital ça regle la question. je compte signé en edition chez des potes qui montent leur société d'edition (scop). je me pose quelques questions :

_kel est la strucure que je dois choisir pour monter mon label?
_qui paye le pressage des cds?
_qui paye la promotion?
_kel est le pourcentage que l'editeur doit prendre sur le prix de vente?
_qui edite les factures aux distributeurs ou aux magasins?
_ou trouver un contrat type d'edition?
_kel est le plan promo à adopter pour avoir des chances de signer une bonne distribution ?

si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance

LRMS
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben si on peut les voir quelque part !!! si t'es en RP ... j'essaye d'uploader le contrat d'edition sinon mais hotmail rame, ca va venir bientot j'espere ; )
12
Ben c un peu hard pour les voir, ils sont chez de la famille mais si tu cherches des trucs en particulier je peux regarder pour toi et on se donne rdv sur paris pour les voir

LRMS
13
Nan laisse tomber , j'veux pouvoir fouiller j'achete quasiment quie des disques que je decouvrent , mais jpeux me deplacer , maintenant siu t'as 20 000 vinyls, chez ta famille, a vendre , faudra bien qu'ils admettent qu'un mec vienne fouiner dedans a l'occase nan ?

nan ? : )
14
Ben nan deja ils me les gardes au chaud c deja beaucoup vu la place que ça prend
15
Y a t il quelqu'un assez calé pour répondre aux questions que je me pose? :

_kel est la strucure que je dois choisir pour monter mon label?
_qui paye le pressage des cds?
_qui paye la promotion?
_kel est le pourcentage que l'editeur doit prendre sur le prix de vente?
_qui edite les factures aux distributeurs ou aux magasins?
_ou trouver un contrat type d'edition?
_kel est le plan promo à adopter pour avoir des chances de signer une bonne distribution ?


LRMS
16
Salut Lmrs...je ne peux répondre qu'à 1 seule question: (il y a d'ailleurs plusieurs post où tu peux trouver cette réponse): c le producteur qui paye le pressage des cd...ds le cas de l'autoprod...c toi!
17
Salut, LRMS. Je me pose les mêmes questions que toi en ce moment.

Pour certaines des réponses que tu attends, va sur les sites:
1) http://www.irma.asso.fr/fichespratiques/index.html

2) http://www.radioneo.org/ puis clique sur "Promusic..."
(Voir le petit encadré à gauche "Carrière d'artiste")

N'oublie pas ta machette pour pouvoir avancer dans cette jungle...

Que la force soit avec toi.

A+
18
Voyons voyons...
quel avantage a etre son propre éditeur ?
ha oui, je sais : 50 % des droits reviennent a l'éditeur... :oo:
quel inconvénient a etre éditeur : c'est un métier qui consiste aussi a faire connaitre sa musique, et donc il faut aussi avoir un bon carnet d'adresses....

alors, qui peut me récapituler, svp, comment on fait pour s'auto éditer ? on est obligé de monter une SARL ?
est ce que c'est pas un risque suplémentaires d'avoir encore plus de mal a se faire connaitre ?

je remarque que pas mal de groupe auto produit deviennent auto édité, mais une fois qu'ils sont connus....

merci de vos réponse
bye

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org