Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structure autoprod et edition

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Structure autoprod et edition
Salut
je compte sortir mon album en autoprod en 1000ex voir 2000ex avec un petit budget, je n'ai pas encore de structure et je ne sais pas lakelle choisir (sarl, asso , scop) pour la sarl g pas le capital ça regle la question. je compte signé en edition chez des potes qui montent leur société d'edition (scop). je me pose quelques questions :

_kel est la strucure que je dois choisir pour monter mon label?
_qui paye le pressage des cds?
_qui paye la promotion?
_kel est le pourcentage que l'editeur doit prendre sur le prix de vente?
_qui edite les factures aux distributeurs ou aux magasins?
_ou trouver un contrat type d'edition?
_kel est le plan promo à adopter pour avoir des chances de signer une bonne distribution ?

si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance

LRMS
2
C'est pas toi qui vendais des vinyls ? jte cherche partout depuis 5 jours !!!!!

Citation : je compte signé en edition chez des potes qui montent leur société d'edition (scop).



bah a c'moment là pkoi tu créé pas tes propres editions ? tes potes ils vont t'apporter quoi a part que c'est des potes ?

le contrat type d'edition je te le mail des que tu me file ton mail en privé : )
3
Pour la SARL, c'est minimum 1 euro maintenant... bien évidement, 1 euro, ce n'est pas très réaliste, mais c'est toi qui fixe le montant du capital...
voir la

a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

4
[/quote]bah a c'moment là pkoi tu créé pas tes propres editions ? tes potes ils vont t'apporter quoi a part que c'est des potes ? [quote]

bah les mailles mec pour payer le pressage et peut etre la promo

LRMS
5
LRMS j'ai repondu a ton mail mais j'aime pas les mecs qui zappent la question qu'on leur pose pour t'envoyer un mail sec "pour le contrat type> telle adresse"

alors si tu voulais bien repondre a ma question sur le vinyls on pourra ptet voir : )
6
Payer le pressage c'est la production ca nan ?

l'edition c'est des mecs qui te placent ta zic contre un pourcentage.
7
Je sais pas justement, si l'edition sert juste à etre ds un catalogue d'editeur laisse tomber je fais ma structure. je croyais que la production c faire le produit fini (master)

LRMS
8
Mais les vinyls !!!!!!!!!
9
Desolé j'avais pas vu la phrase au debut du post

ouais c moi pour les vynils
10
Tu voulais savoir quoi?