Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (bonne) poire à poire

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 022 vues
  • 1 follower
1 (bonne) poire à poire
https://www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:96CD7FF05C1515ACC1256E6D00389B6E

ou on peut entre autres lire :

Citation :
Un impact « statistiquement proche de zéro » sur les ventes de CD
Par ailleurs, une récente étude universitaire américaine conclut que les échanges de fichiers musicaux peer-to-peer ne jouent qu'un rôle mineur dans la forte baisse des ventes de CD. Un rapport qui prend à contre-pied les nombreuses études commanditées par l'industrie du disque. Les professeurs Felix Oberholzer, de la Harvard Business School, et Koleman Strumpf, de l'université de Caroline du Nord à Chapel Hill, ont analysé en 2002, durant près de cinq mois, 1,75 million de téléchargements de fichiers musicaux. En comparant leurs résultats aux ventes des mêmes chansons issues de 500 albums, ils ont constaté que les échanges de fichiers, même à grande échelle, n'avait qu'un impact « statistiquement proche de zéro » sur les ventes d'albums : 5 000 téléchargements d'un album annulent la vente de... 1 CD.



dont je retiens essentiellement :
Les auteurs soulignent en outre que « la majorité des utilisateurs sont des individus qui n'auraient pas acheté l'album, même en l'absence du partage de fichiers. »

la vache, ça fait du bien qui y'en ait un ou deux qui échapent à la censure de temps à autres !
:D:

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org
Afficher le premier post
11

Citation : pour ma part, le piratage est un faux débat. le problème: c'est l'esssouflement d'un système, celui des années 80 qui n'est plus viable. il y a eu fusions, alliances ... car c'était nécessaire à ce moment-là, à présent, cela devient impossible à gérer. les "départements" musique des groupes de comm ou de pub (majors) ne représentent qu'une partie infime de leurs recettes. et quand les recettes baissent, on jette. bien sur, c résumé.



également oui. ça arrive à son terme. c'est plus une industrie du produit qui se met en place en supprimant les anciennes base qui contenaient encore des relicats " " " artistiques " " " (DA, investissements humain dans la carrière d'un artiste...)
fallait bien que ça se fasse au train ou ça va.

m'enfn, ça laisse toujours le champs à l'indépendant.

dieu merci
12
Des complots. 2 heure consacrées à l'étude du phénomène . Genre l'affaire "Thierry Meyssan", l'affaire "Diana = meurtre" etc...
13
Ah ce genre là.
bah, c'est sûr, le secret d'état, les lobbys industriels, etc...
pas la peine de se prendre la tête dans la mesure ou on ne saura jamais que ce qu'on veut bien nous dire ! dur de faire la part des choses.
y'a encore des organes de presse "indépendants" (dans quelle mesure ? pranoia nous voila) pour relayer certaines informations....
14
C comme la promotion dans les majors, ya plus de pôles quasimment ... :non:
15
Si, il en reste un : LE MONOPOLE



Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org
16
Je conchie un a un les thiefaine etc qui se mettent ds le camp de l'industrie tout en jouant les veuves eplorées : )

sinon pour l'emission sur arte ca a fait debat sur un site hier soir apres diffusion jvous file le lien j'trouve que les gens sont constructifs sur ce topic>>>


http://www.theppp.de/forum/viewtopic.php?t=40
17


constructifs ? excuse moi je m'arrete à la 3e page, mais ils n'ont absolument rien compris tes potes. L'émission d'Arte ne servait pas à démonter le théorie du complot. quand tu utilises des arguments censés contre ce genre de divagations tu ne fais que la renforcer.

Hunter S Thompson (ce génie), dans "la grande chasse au requin" (il me semble) fait une campagne éléctorale. Et il dit que pour écraser son adversaire il faut dire qu'il encule des porcs. A partir de là, deux réactions de celui ci : il ne dit rien (et les électeurs se disent "ah oui, peut être bien qu'il encule des porcs finalement" ), ou bien il fait une conférence de presse, et se rend ridicule en affirmant, en public "non je n'encule pas de porcs".

Si tu réponds à meyssan, tu lui fait de la pub, et tu te ridiculises. Si tu ne lui réponds pas (ce qui se passe) les gens se disent que ses conneries sont sans doute vraies. On perd à tout les coups.

Non l'émission d'arte ne parlait QUE de la propagation de ces thèses dans des médias dit "sérieux" et des moyens de cette propagation. Point barre. Pas la peine de parler d'autre chose, on ne dit que des aneries et c'est ce qui se passe dans l'autre forum (tu peux faire un copier coller ou les ramener ici si tu veux, j'ai la flemme de m'inscrire là haut).

Dernière chose : ce n'est pas parce qu'il y a certaines choses interessantes chez les guignols, ou chez meyssan, que tout ce qu'ils disent est vrai. Un peu de mesure ne fait pas de mal, et c'est vrai que le présentateur d'arte en manquait également un chouya hier.

Zero
18
Bah je disais comme toi , mais a la finale on a debattu sainement je trouve (moi c lar-ti-zan là bas ) : )

ps>c'est pas mes potes : )
19
N'empêche le piratage c'est pas bien d'ailleur c'est uniquement parceque c'est facile est sans risque que vous le pratiquez... C'est con mais pk est-ce qu'on est obligé de mettre des sérrures au portes des maison ?? ;) ;) ;)
20
Ludo, file dans ta chambre :fleche: