Sujet Votre avis ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis ?
J'aime bien la caisse claire.

Musicalement c'est propre.

Par contre les notes sont pas toujours justes. Allez hop trois séries d'inspirez/expirez !

Et pour la ressemblance avec Goldman, ben pour la voix tu n'y es pour rien, pour "le flow", là, c'est moins évident.

C'est pas mon style de musique mais bravo quand même, résultat plus qu'honorable (incappable perso d'en faire autant) !!
Oui ok , je sais ce qu'il y a sur balanceleson ou sur vitaminic , c'est pas le top surtout au niveau du son géneral ,aussi de la voix mais bon ....j'ai fait une nouvelle chanson avec du meilleur matos et je voulais simplement avoir votre avis sur cette chanson et si cela represente une évolution par rapport à ce qu'il y a sur balanceleson.com
merci
Salut Didess

c très propre niveau compo et mix, épuré clair koi !
commercial sans que ça ressemble à un truc précis ;) gooD
ta voix, tu as un grain très sympa mais fais gaffe à la justesse, si tu as du mal (puisque apparement tu chantes depuis peu selon tes dires) à garder ta justesse c un manque de contrôle niveau respiration ..tu peux toujours enregitrer 1 couplet puis ton refrain après etc...histoire de "ventiler" plus sereinement ;) un petit cours de respirations diaphragmatiques ? ;)
sinon franchement très cool, les seules remarques donc sont : justesse et tes choeurs
qui ne sont pas forcément placés au bon endroit et qui sont trop forts dans le mix !! essayes plutôt une fondamentale et une tierce couplées pour tes choeurs car là ça se mélange trop et on ne comprend plus ce que tu chantes !

voili !! sinon bonne bourre et goOd luck pour la suite

Mlle Kryss
Euh j'vous interromps pas longtemps :oops:
Kryss, ça correspond à koi la fondamentale par rapport à la tierce ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Merci mlle kryss pour tes précieux conseils
c'est vrai que la voix est un instrument très difficile à adopter mème quand on est musicien ...ensuite c'est tout une technique de respiration qui doit ètre instinctive par la suite ...
si vous avez des exercices à me confier , ça ne serait pas de refus pour m'améliorer !!!!
sur la chanson "je l'attends" , je n'ai fait qu'une seule prise par manque de temps par contre sur "à l'intérieur " , là j'ai pu faire plusieurs prises donc la voix est un peu plus posée ....pour info , j'ai enregistré , mixé et masterisé sur un vs 2480 de roland donc pour ceux qui désirent avoir des conseils sur ce genre de machine !!je reste ouvert

pour la tierce je crois , c'est un note en harmonie avec un autre note , par exemple en tonalité do mineur la tierce du do est le mi bemol et en tonalité do majeur là c'est le la note de mi en tierce du do
musicalement
didier
Voilà je suis auteur compositeur depuis pas mal de temps membre sacem car j'ai déjà composé pour une chanteuse il y a 2 ans ...maintenant je chante depuis pas trop longtemps et qu'en pensez vous ??; voici un titre tout nouveau sur le lien suivant

titre : je l'attends (d.kraemer)

merci de me conseiller sans ètre trop "violent " à mon égart et je sais , j'ai un son de voix proche de goldman mais je n'y suis pour rien , j'ai beau changé de micro mais rien n'y fait !!!!

musicalement
Yo! Sauleside...Mister Didiou a expliqué la tierce... ;o)
en gros :
la note fondamentale c une note principale sur ta ligne de chant (parmis d'autres)
la tierce va se former sur cette note...pour faire un accord de deux notes la tierce peut être supérieure ou inférieure..
on pourra passer à la quinte la prochaines fois.. :8O:

en ce qui concerne les exos pour la respiration y en a pleins...
mais les expliquer par écrit c plus dur!
'me faudrait te faire des schémas de postures du corps ou écouter vraiment comment tu chantes en direct pour corriger
il faut que tu te dises que en haut il y a les cordes, en bas il y a la soufflerie

un exo pour que tu captes assez vite, reste assis devant ton écran dos bien droit, tu prends une large respiration par le nez en essayant de gonfler le bas des poumons et non de monter tes épaules, une fois gonflés, tu bloques ta respiration, tu vas relacher ton air avec puissance en faisant un "chut" très exagéré pour que le jet d'air soit hyper fort,
ton air complètement expiré, tu bloques ta respiration pendant 4 secondes et tu respires de suite très profondément en regonflant bas des poumons etc etc..
fais ça une dizaine de fois, tu vas développer l'amplitude de ton diaphragme à force ( fais cet exo une trentaine de fois pas jours) tu me diras si tu n'as pas d'étranges courbatures au niveau du thorax quand tu bouges dans la journée....
ça c juste un exo pour comprendre qu'on peut respirer "profondément"
ensuite il y en a des centaines bien plus efficaces qui se font au sol mais qui sont mortels :(

il fo penser que c'est l'air qui fait vibrer les cordes, si tu n'envoies pas assez d'air tu vas forcer sur ton larynx et tes cordes vont s'entrechoquer jusqu'à avoir la voix fatiguée..
ça peut t'empêcher d'enchainer 2 titres à la suite tout simplement; mais surtout ça t'empêche de garder une homogéneitée dans tes notes car ton souffle va saccader
ta voix trembler et impossible de garder la justesse... :|

bon courage en tous les cas :D:
et si je peux dire...il te faudrait peu de cours pour te corriger :bravo:

Mlle Kryss
Merci mlle kryss ,j'ai fait l'exercice plusieurs fois mais je te dirai demain si c'est pour moi efficace car à cette heure ci je risque de réveiller mes voisins si je pousse un peu sur ma voix .....
mais il y a un truc que je ne comprends pas en ce qui concerne le vibrato , depuis peu je commence à avoir du vibrato dans la voix mème accompagné de ma guitare ou acapella mais dès qu'il s'agit que je me mette derrière un micro avec un casque , alors là c'est plus du tout pareil car j'entends ma voix dans le casque et c'est différent et là....le vibrato n'est plus et je n'ai plus du tout le mème controle de ma voix
je sais que l'exercice pourra m'améliorer mais comme disait "johnny qu'il n'avait jamais pris de cours de chant et que c'était naturel ..)
il est vrai que tout petit je faisait partie d'une chorale et je chantait plutot bien mais dès que ma voix a mué , j'avais presque honte de chanter car là je ne controlais plus du tout ma voix et cela fait 4 ans (j'en ai 28 )que je me suis remis au chant , autant te dire que la première fois que j'ai repris un micro , je me suis fait rigoler mème peur en réecoutant ma voix !!!! maintenant ça va mieux mais je crois qu'il est difficile de se débarasser des mauvaises habitudes !!en tout cas c'ets clair que je ne serai jamais patrick fiori .....
en tout cas merci pour tes conseils

Citation : depuis peu je commence à avoir du vibrato dans la voix mème accompagné de ma guitare ou acapella mais dès qu'il s'agit que je me mette derrière un micro avec un casque , alors là c'est

vibrato= resonnance naturelle...
si tu mets un casque tu l'entendras moins...car la resonnance se fait dans toute la tête kan tu chantes