Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet contrat pour musique de jeux video

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 702 vues
  • 6 followers
1 contrat pour musique de jeux video
Salut à tous,
on a récemment proposé à mon groupe de participer à la bande son d'un jeu video.
Il s'agit d'un tout petit sudio de jeu indépendant et qui concerne un jeu qui sortira sur les principales plateformes de téléchargement mac,pc (steam etc...)et peut être xbox.
Le studio nous propose un contrat de license sans royalties, avec un montant fixé pour chaque titre .
Les titres en question n'ont pas encore été publiés ; ils sont dispo sur soundcloud en streaming et sortiront dans le courant de l'année sur un petit label.

il y t'il des gens ici qui ont participé à ce type de projet ?
ce type de contrat est-il correct et habituel ?
quels sont les points à préciser en particulier?

en vous remerciant d'avance pour vos réponses
2
Salut,

Je crois savoir qu'il s'agit du schéma classique.
En règle générale, je crois que les gros éditeurs de jeux utilise le buy out, c'est à dire l'achat des titres sans reversement ultérieur de royalties. Il me semble que ce qu'on te propose est la même chose à la française.

Quand tu négocies une licence une fois pour toujours, c'est toujours mieux de ne pas se tromper !
@+
3
Ok merci pour l'info,

le plus dur ça va donc être d'estimer combien on pèse....
4
Salut,

Renseigne-toi bien, la loi évolue en ce moment.
Je suis en pleine phase de recherche de renseignements car je compose actuellement une musique pour une application.
On peut maintenant composer pour le jeu vidéo tout en étant à la sacem, ce qui était très difficile avant.
Bref, renseigne-toi.
A toi de voir ce qui te paraît raisonnable.

Bon courage !

ps : si tu as des infos, je suis preneur !
5
Hello, pour ma part je n'ai vu nul part la SACEM affirmer qu'on puisse faire des contrats "Buy-Out" dans leur dos sans les prévenir.

Officiellement il faut tout leur declarer, et une fois chose faite, logiquement ils reclament de l'argent au développeur du jeu chaque mois tant que celui-ci est vendu selon leur propre grille tarifaire.

Le seul moyen serait de ne rien leur dire mais à mon avis ils risquent de tomber dessus un jour ou l'autre.
On m'a répondu qu'il y a peu de chance dans un autre topic mais je n'ose pas tenter.

C'est une possible source d'argent pour eux donc méfiance.