Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffuser ses oeuvres sur le web

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 3 407 vues
  • 1 follower
1 Diffuser ses oeuvres sur le web
diffuser ses oeuvres sur le web :8)

Aujourd'hui où l'industrie du disque est sois-disant en crise grave, (j'ai entendu ce matin au infos qu'ils viraient du monde et qu'ils jetaient les artistes qui font moins de 100.000 ventes par CD) je pense qu'il faut saisir l'opportunitée des diffusions alternative et en particulier le WEB :idee:

Le but de ce sujet est de pouvoir s'échanger des infos, et de s'entraider, et voir s'associer :!:

Je pense que la plupart des zicos ici présent ont déja au moins leur site web et c'est à mon avis le 1er point de départ.

pour ma part ma petite entreprise (tient, c'est pas un titre de chanson ça?) alimentaire, à quelque part dans ses status: "édition et production musicale". Et je sais même pas encore à quoi ça me servira ( je suis pévoyant quand même :bravo: ).

Alors j'attend vos commentaires pour qu'ont fasses avancer les choses là dessus

Pat

Rock'n'roll will never die.
Afficher le premier post
11
Quand j'entends que le p2p est la principale cause de la crise dans le milieu de la zique, j'en doute fortement !
Quand on voit ce que les majors produisent comme ME.DE, quand on voit les stars ac et autres débiles gonflés au marketing qui ne vivent qu'une saison et engraissent fortement les caisses des sponsors....
Quand on voit de quelle manière les majors se fouettent de la gueule du monde en mettant sur le marché de la musique de dégénéré, qui ne sert en rien la musique elle-même !

Ca me fait penser au débat sur la mal-bouffe : on fait bouffer de la merde à nos enfants, et on se plaint qu’ils n’aient aucunes éducation gastronomique, c’est pareil pour la musique.
Notre génération ( j’ai 30 ans) a encore la chance de vivre sur les acquis de nos parents et donc de la musique des années 70, mais pour ceux qui viennent, il y a quoi ??...un grand vide, des tubes de l’été siliconé….de la M….

L’industrie du disque se sert du p2p comme d’un bouc émissaire pour justifier de ses pertes, elle devrait plutôt se remettre en question.

Je dirais même que grâce au p2p, des gamins peuvent se procurer des discographies qui sont rares aujourd’hui dans le commerce et s’éduquer musicalement. Si demain il y a dans le commerce et pour UN PRIX RAISONABLE la même discographie, ne croyez vous pas que ça le fait d’avoir la totale des rolling stones posé sur sa chaîne hi fi ?

Maintenant pour en revenir au sujet, peut être que les artistes devraient se regrouper pour créer leurs propres label et se démarquer du système actuel qui engendre bien trop de difficulté administrative et surtout financière, je pense que dans les années 70 la motown avait suivie un chemin assez écartée des maisons de disques ....d’autres doivent en savoir plus que moi à ce sujet.
12
Tou à fait d'accord avec toi tropik, heureusement qu'il y a eu les années 70 :bravo:
Les 70s c'est quand même

  • les Doors
  • Les Stones
  • Led Zep
  • Deep Purple
  • Les Whoo
  • Clapton
  • Hendrix
  • Steppenwolf
  • Johnny Winter
  • Janis Joplin
etc. etc. :8)
J'en passe et des meilleurs car il me faudrait des kms de place. Ce sont tous ces grands artistes qui ont créer dévelloper et diffuser la musique et l'esprit rock. Le rock' ou rck'n'roll est à l'origine de toutes les musiques de qualité que l'ont peut écouter aujourd'hui et il faut le faire découvrir aux nouvelles générations et le p2p aide vraiment à ça!

Effectivement c'est surement dans l'esprit 70s qu'il faut chercher la solution pour ne pas subir la loi des majors.
Même s'il y a toujours eu du busines derriere les artistes et qu'il y en auras toujours.



RockMissionaries

Rock'n'roll will never die.
13
"Maintenant pour en revenir au sujet, peut être que les artistes devraient se regrouper pour créer leurs propres label et se démarquer du système actuel qui engendre bien trop de difficulté administrative et surtout financière, je pense que dans les années 70 la motown avait suivie un chemin assez écartée des maisons de disques ....d’autres doivent en savoir plus que moi à ce sujet."

Ca existe déjà tout çà. beaucoup de labels ne se sont pas formés pour le fun de former un label ... il y a des artistes à la base, qui fondent la plupart des labels. et quand ca fonctionne bien pour eux (ce qui n'est pas toujours évident), ils peuvent produire d'autres artistes. Mais ce n'est pas facile par ailleurs de leur trouver des contrats de licence et de distribution. car tu as beau essayer de faire ton ptit label dans ton coin, un label qui v fonctionner, le nerf de la guerre reste la distrib. et actuellement, à part la grande distrib et les magasins fnac ... c pas chez les disquaires k tu vas faire fortune ou ressortir du lot ...

un contrat de distrib aujourd'hui c difficile à décrocher, et aucun résultat garantie, surtout si on ne te fait pas de promo.

si on v vendre des disques, il faut aussi tourner... c'est avant tout la scène ki t forme ... et ki te ramène de l'argent dans un premier temps...

quant à la tamla motown, elle a trè sbien fonctionné et ces artistes étaient et sont toujours pour certains, très très bons musicalement parlant. mais c'était quand meme une sorte de star ac précurseur desm éthodes pour savoir bien chanter, bien danser, bien répondre aux interviews et fermer sa gueule. un artiste comme marvin gaye a vite senti l'ettoufement ... et s'est cassé, idem pour Stevie Wonder, ou Michael Jackson.
Sauf qu'il n'y a aucun talent dans la star'ac d'aujourdh'ui ...
14
Ca me fait plaisir de lire ces critiques et constats, surtout de la part de personnes plus jeunes que moi .... J'ai eut la chance de découvrir la musique dans les années 70 et je pensait à cette époque que de très belles créations allaient encore alimenter pour de nombreuses années mon esprit avide d'émotions musicales.

Hélas, sont arrivés les margoulins médiatiques qui ont promulgué à grand coups de pompe à fric les déjections musicales pitoyables qui ont envahi l'espace sonore public. Ce sont les mêmes qui aujourd'hui viennent pleurer et menacer de représailles juridiques et financières les gens qui les ont fait vivre grassement des lustres durant ! C'est un comble !

Pour ma part, hormis quelques rares artistes, je n'achète plus de CD !
Quand au P2P, je m'en sert uniquement pour jetter une oreille sur les soi-disant génies du moment, avant de recracher le tout, car sous la saveur sucrée du premier instant apparait rapidement le gout des matières organiques digérées....

Hééé oui ... c'est que c'est vachement délicat des oreilles musicalement bien élévées, il y a un cerveau avec des tonnes de références entre les deux, et il n'est pas question de lui faire avaler des recettes réchauffées, non mais !

Alors hein ? La techno, le rap, le métal, le dancefloor ne me procurent que des sensations nauséeuses teintées d'un profond ennui. Etiquettée, labelisée et markettée, la musique d'aujourd'hui n'est plus que l'ombre d'elle-même. La poésie et l'émotion se sont enfuies devant les orgues de Barbarie électroniques confiées aux gourous nihilistes issus du ventre mou de l'industrie musicale s'autoproclamant découvreuse de talents et s'autocongratulant de victoires, de prix et récompenses (a)variées.

Celà ne pouvait durer qu'un temps ..... et ce qui est pour certains source de vives inquiètudes est pour moi l'annonce d'un renouveau. Du moins, c'est ce que je souhaite !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
16
:pong:
Je suis sûr que lorsque le Rock est arrivé, les gens d' au moins quarante ans se sont dit " c' est quoi cette m..., cette musique mal faite, simpliste, aux paroles niaises etc... etc...

Certains ici se trompent de colère...Faut pas confondre espoirs déçus et " si j' y arrive pas c' est la faute des autres " avec les temps changent et les goûts et LA MODE aussi.

On n' oblige pas les gens à ne pas acheter du

les Doors
Les Stones
Led Zep
Deep Purple
Les Whoo
Clapton
Hendrix
Steppenwolf
Johnny Winter
Janis Joplin

( pour ne citer que... ce qui vent d' être cité ).


Les temps ont changé... Ils continuent de changer... Faut s' adapter ou agir ( et pas simplement bêler dans un coin ). Darwin >>> struggle for life

:bise: à tous ceux qui se sont reconnus dans le deuxième paragraphe :cobra:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
17
Bon de toutes façon les groupes ou artistes qui font les +grooses ventes disques ne sont forcement ceux qui passent à la télé ou dans les médias :oo:

Rock'n'roll will never die.
18
P'tain j'ai écrit trop vite j'ai oublier la moi tié des mots...tant pis :lol:

Rock'n'roll will never die.
19
Darwin, allume ta télé et n'écoute aucune autre musique que celle qui y passe...

Et ont verra dans quel état tu seras dans quelque temps :oo:

Rock'n'roll will never die.
20
Personne n' oblige personne !

Pose toi la question : pourquoi star ac' te gonfle alors que tu ( comme tout le monde ) bouffe des niaiseries de pubs ou séries sans broncher ?

Si je vois une flaque d' eau sur mon passage, je l' évite...

zap les prog. Tv qui te déplaisent.

moi je dis vive la sociabilisation ( je préfère rencontrer une fille toute fraîche qui regarde star ac' et qui a toujours le sourire qu' une nana toute grise qui regarde en arrère )... mais tout ça reste Mon avis :boire2:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection