Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre son matos a un particulier en toute securité.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vendre son matos a un particulier en toute securité.
Quelle est le meilleur moyen pour vendre une groovebox a un particulier en envois poste
sans se faire arnaquer,quelle garantie dois je prendre pour m assurer du paiement??
Cest la premiére fois que je vend une machine de cette maniére et j angoisse un peut :??:
2
Le contre remboursement semble le mieux adapté non ??
3
Contre remboursement (surcoût d'environ 8 euros à la poste).
Les autres transporteurs (UPS ....) ne font pas de contre remboursement pour les particuliers.
4
Excuse moi tu vas me trouver un peut "idiot" mais...il fait son paiment cash au facteur?
Il ne peut payer par chéque c 'est ça ?
5
C'est plutôt à l'acheteur de prendre le risque non ?
Il t'envoie un chêque et APRES tu lui envoie l'objet...
6
Le destinbataire paye (liquide ou chèque) au facteur, c'est ça (où au bureau de poste avec possib carte bleue).
Le mieux dans ce cas est pour l'expéditeur d'avoir un CCP ce qui évite d'avoir à attendre le mandat et de retourner à la poste se faire payer (en espèces) car son compte est crédité d'office.
7
D aprés vos expérience persos... C'est risqué d 'envoyer une bécane a 600 roro...Le type ma donné toutes ses coordonnés son portable...Vous avez déja vendu du matos de cette manière?
8
Si tu savais le nombre de fois que je l'ai fait ! Avec des CRBT ou sans, avec des français, des allemands, des USiens, des UKiens un coup à l'achat, un coup à le vente.....
Bref, on va pas te dire que y'a pas de risques, car il y en a mais c'est ça ou tu vends pas ton truc. Faut arrêter la parano 5 minutes quand même. Le monde n'est pas rempli que d'escrocs.
TU l'emballes bien, tu l'envoies et tu touchent tes thunes 7-10 jours plus tard.
9
J'utilise cette méthode pour achat et vente et jamais eu de pbs.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Moi j' ai déjà fait. J' envois le colis en contre-remboursement par la poste avec assurance... et puis....

Le gars entre temps change d' avis, ne me dit rien et ne me prend pas la bécane, frais A/R avec assurance à ma charge :beurk:

Et pour faire connaissance avec la loi de Murphy ( quand tout va mal, tout peut aller encore plus mal ), la poste éagre le colis pendant 3 mois.

Au fait, si vous prenez une assurance, il faut bien vous renseigner : à la poste, on m' a dit " qu' est-ce qui nous prouve que c' était bien un colis d' une valeur de ... euros qui était dedans ". j' ai répondu " mais pourquoi vous m' avez conseillé que je prenne une assurance alors ? "
Réponse : c' était pas moi c' était qq 1 d' autre

" lapostière " :rocket: :rocket: :rocket: :rocket:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection