Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle structure juridique ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle structure juridique ?
Bonjour,

J'ai constaté que dans le monde de la musique, de plus en plus de gens souhaitent
faire des enregistrements...

L'idée que j'ai serais donc de monter une structure permettant de faire des enregistrements
pour des groupes et cela de façon nomade...

En gros, proposer de venir directement lors d'une repetition ou dans un studio privé
faire des enregistrements pour des personnes, des groupes...

Avec les nouvelles cartes sorties recemments (Edirol FA101 ou MAudio18/14 par exemple)
cela devient relativement abordable.

La question (on y vient :8) )

Quelle serait la structure la plus appropriée pour réaliser ce genre de prestation ?

Sachant que l'idée serait de pouvoir en tirer un revenu de 1200 / 1500€ par mois (apres
prevelement charge social et autres CSG...)

voila....

si quelqu'un a une idée ?




Et si eventuellement un tel projet interesse des gens sur Toulouse et sa région, contactez
moi...

The Monz, Toulouse
2
+1...

ca n'interesse personne ? :rocket:

The Monz, Toulouse
3
Ba si mais j'ai plus trop de temps là mon poulet :bravo: comment vas-tu Nico !!!!

Bon désolé je suis un peu speed et je manque gravement de temps en ce moment j'essayerai de t'appeler la semaine prochaine...

pour ce que tu m'as demandé dans le mail ben non j'ai pas désolé :( tu veux que je cherche ?
4
EURL je pense, mais c'est un avis parmi d'autres.
5
Attends je ne sais pas si tu y auras droit car c'est assez complexe mais le statut de micro-entreprise tu y as pensé ?
Ca te donne des avantages considérables style exonération de la tva la première année (l'ursaff aussi je crois) etc....
Mais bon là c'est le commercial qui parle alors comment çà se passe pour la zique moi j'en sais rien !
Fuck off !
6
Ça m'intéresse aussi...

moi je pense que je vais lancer le truc en assoce... après on verra.

PS: je sais que quand une assoce est dissoute, ses biens doivent être donnés à une autre assoce. Est-il possible que je "prète" mon matériel à ma propre assoce pour éviter ça ?
7
Prendre une FA-101 me rebute déjà. Si tu veux vraiment faire ça et en vivre, va falloir investir plus - parce que c'est pas vraiment glorieux, une FA-101 pour de l'enregistrement en studio -

Gulistan > oui, normalement, c'est ce qu'on songe à faire pour l'association en construction de mon groupe. Tu le marques dans les statuts.
8

Citation : Ça m'intéresse aussi...

moi je pense que je vais lancer le truc en assoce... après on verra.

PS: je sais que quand une assoce est dissoute, ses biens doivent être donnés à une autre assoce. Est-il possible que je "prète" mon matériel à ma propre assoce pour éviter ça ?



L'probleme de l'assoc', c'est que c'est hypocrite.

les questions accolés a ce terme le prouvent souvent "faire des benefs avec mon assoc est ce possible" etc etc...

benef > boite.

pas de benef > assoc.
9

Citation : L'probleme de l'assoc', c'est que c'est hypocrite.

les questions accolés a ce terme le prouvent souvent "faire des benefs avec mon assoc est ce possible" etc etc...

benef > boite.

pas de benef > assoc.


j'ai pas dit que je voulais faire de bénef (c'est surtout pas le but d'une assoc). Mais dans ce cas (petit studio mobile de maquettage), cette structure est-elle la plus appropriée ?
10
Tu peux, oui... j'ai pas dit non plus que tu voulais faire du benef, je previens / donne juste mon avis.