Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regarder sur arte a 18H le buisness grrrr

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
1 Regarder sur arte a 18H le buisness grrrr
Salut
tous est dans le sujet ca parle de major
il y a yves duteil chanteur simpatoche
par contre il me semble quil y a qelkkun comme un producteur audio visuel
vous savez le mec qui a lancer la mode star act :furieux:
ca me gonfle de voire des mec qui connaisse rien a la musique
et qui debates arff
2
Eh oui gérard louvin de louvin productions est présent. cela devient pénible ce faux débat de piraterie... on oublie trop souvent que les jeunes ils ne sont pas à fond dans la musique seulement ... et les dvd? et les jeux vidéos? les centres d'intérêt sont bcp plus nombreux... mais que le snep arrete de balancer trop de conneries ... leurs deux objectifs: la lutte antipiraterie et la baisse de la tVA sur le disque; autant dire bcp de vent. car c'est au niveau de l'europe que ca se passe ...
3
Alors koi de neuf j'ai pas la télé j'suis au taf...
4
Ca y'est je viens de le voir en entier...

Globalement c'est à gerber :beurk:

Y'a Yves Duteuil donc (maintenant je sais qui c'est :mdr:) qui disait des trucs censés quand même, comme par exemple que les industriels ont pris le pas sur les artistes, que c'est l'industrie qui est en crise pas la musique etc. Et puis y a un paquet de ramassis de conneries sur la place de Star Ac et autres dans le monde de la musique, et un petit reportage dessus sur la sortie du casting de Star Ac' 4 avec des "djeuns" complètement lobotomisés (quelques citations : star ac' c'est la "grande" institution, star ac' c'est changer de vie vivre da,s un rêve etc. :oo: )

Bref ça avance pas du tout !

A la fin, y'avait des questions envoyées par SMS qui s'affichaient, certaines qui auraient pu être envoyées par des AFiens, d'autres genre "pourquoi que y a que le physique qui compte ?" :mdr:

Mouais bof, c'est pas en envoyant 6 personnes faire un débat pendant 1 heure à l'arrach' que ça va avancer, avec des gens qui restent quoi qu'il arrive sur leur position et qui ont pas vraiment de responsabilités, et qui réfléchissent en 1 heure sur le sujet, alors qu'il faudrait s'y atteler pendant des journées, demander l'avis d'un plus grand nombre de catégories de gens que ceux qui sont dans le système, faire participer des gens vraiment concernés et qui ont des choses à dire... :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Merci du compte rendu wolfen c cool :bravo:
j'aime bien ton point de vue
6
La Star Ac', ça me fait rêver...















De meurtre... :bravo:
7
Je suis tombe par hasard sur cette emission (enfin pas vraiment par hasard car y a que la 5 qui marche chez moi) et c vrai qu'Yves Duteuil a pas ete mal... il a servi le compte de "l'underground" en disant que les petites structures s'en sortaient plutot pas mal par rapport aux industries, car se sont des industries on est d'accord... il a dit que les spectacles et les concerts marchaient mieux qu'auparavant...

c'est plutot encouragenant non ?

sinon mon point de vue c'est que c'est pas la peine de pourrir les industries sur ce qu'elles font, si vous voulez largement vivre de votre musique un jour il faudra surement passer par la non ? et puis je comprend que tant qu'il y a des gens (apparement moins maintenant) qui achetent ces produits, il y aura des gens qui en feront le commerce (tant pis ou tant mieux pour eux, c'est selon)...
le vrai probleme vient du fait qu'a l'heure actuelle tout, absolument tout doit etre rentable (et ca concerne pas que la musique) et c'est a cause de ca qu'on voit cela... enfin, qu'est ce qu'on peut y faire ? une revolution mondiale ? mouais :??: ...

nous faisons tous partie du systeme a quelque niveau que ce soit, meme en ayant le sentiment de faire quelque chose de different, car si on le fait c'est par rapport a ce systeme, donc !!!

je comprend qu'il y en ai que ca degoute mais plutot que de juger faisont ce qui nous semble le mieux pour s'en liberer... et puis la musique n'est elle pas un moyen d'expression avant tout ?...
soutenons les petites structures et laissont les industries aux industriels...
8
Vu le pognon qu'on leur donne
vu la réponse qu'on a en retour (un gros doigt parce que c'est pas assez)
ben gardons nos tunes
et laissons les crever dans la merde qu'ils ont générée tout seul comme des grands
9
Pour completer mon message, je comprend que ca enerve pas mal de gens de voir des peignes cul dans un chateau sachant plus ou moins chanter juste et sortir de là puis gagner plein de milliers d'euros ou juste passer a la tele quelques semaine et devenir une star alors qu'ils n'ont aucun talent...

et d'un autre cote y a les gens comme vous, comme moi qui galerons a soritr un disque pasque ca coute tres cher, qui passont d'innombrables heures en repet ou devant son ordi pour composer des morceaux qui n'aboutiront peut etre jamais a quelque chose, qui cherchont deseperement un label ou des fonds pour financer nos projets etc etc...

moi aussi desfois ca me gonfle d'entendre dire que les gars de la star ac' ou de popstar sont des artistes mais il faut voir une chose, c'est que les gens qui consomme ces "artistes" (pasqu'on en est la : L'HUMAIN EST UNE MARCHANADISE...), sont des gens qui ne ressentent pas la muisque comme vous et que ce systeme leur convient... ils voient des trucs a la tele et ca leur suffit... ca constitue une culture part entiere il ne faut pas l'oublier...
10
Comme le dit p-csan c'est eux qui sont dans la merde, c'est eux qui ont peur, pas nous !!!

et puis internet ca a bon dos aussi, tout est la faute a internet...
les personnes qui aiment vraiment la musique savent que c'est assez dur comme ca et font l'effort d'acheter des disques... enfin en ce qui me concerne...

c'est bien fait pour les industries car avec leur mode du single, les albums etaient presque superflus alors tout le monde telecharge juste les singles et là il l'ont dans le c.., ils sont oblige de faire des disques...

comme je sais plus qui le disais dans cette emission tout a l'heure, "en angleterre la vente des singles a beaucoup chutee mais la vente des albums a augmente de 4%"...