Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir ingé son?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 907 vues
  • 1 follower
1 Comment devenir ingé son?
Je voudrais savoir quelles études faire pour devenir ingénieur de son? Est-ce qu'il faut un bac / études spécifique

J'ai entendu dire qu'il faut avoir bac +2 pour participer au concours d'entrée de l'école d'ingénieur de son?
2
Même si cette question a déjà été posée, répondez-moi !!!!
:up:
3
Réponse Ici

Prochaine fois penses à faire une recherche dans l'forum avant d'ouvrir ton sujet, ;)
4
Grosse connerie, mais c'est vrais que bac C ...heu non S : ça t'ouvre les portes des écoles...maintenant j'ai un pote qui s'est retrouvé assistant chez guillaume tell puis à studio time (2 ou 3 ans) rien qu'en envoyant des candidatures spontannées...puis il fut l'assistant de P.Kramer sur les taratata (parce qu'il connaissait l'Euphonix - 3 ou 4 en France dont studio time et que Patrice en a une) puis qui faisait le son sur facila etc...
le tout est d'avoir une bonne connaissance des consoles d'aimer les cables et d'avoir un relationnel béton...
à + l'ami :clin:
5
Le mieux pour toi est sans doute de chercher les écoles dans ta région qui proposent ce type de formation. Et de prendre directement contact avec elles. Pour ma part, j'habite en Belgique et je ne sais pas bcp te donner d'adresses à ce niveau là. Il me semble en tout cas que Sonomagazine a fait un dossier dans son dernier numéro sur des écoles de ce type. Jète- y peut être un coup d'oeil...
6
Tin do ton pote il a trop de chance je vais faire de meme la j'espere que la chance me sourira autant lol

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
7
Okok mais n'oublies pas et je m'autocite

Citation : le tout est d'avoir une bonne connaissance des consoles d'aimer les cables et d'avoir un relationnel béton...



Pour ce qui est de Patrice en ce moment il s'occupe de Lara et fonctionne sans assistants...mais bonne chance qt même.
8
J'ai lu les autres post à ce sujet et... je trouve les indications pas très claires! :(
Je comprends pas grand chose :nawak: :nawak:
9
Faut premièrement que tu fasses une recherches de toutes les écoles de Son pas trop loin de chez toi. Elles proposent des formations théoriques et pratiques, la durée dépend de l'établissement mais en général c'est 3ans. T'apprendras les différentes techniques de sonorisation et de studio, pour te lancer avec une bonnz base de connaissances dans l'métier. Pour certaines écoles t'as une sélection à l'entrée, d'autres comme la SAE ou tu as juste un intervieuw à propose de ta motivation,...
Donc première étape chercher les écoles près de chez toi, et les comparer en fonction du type de formation qu'tu cherches...
10

Citation : J'ai lu les autres post à ce sujet et... je trouve les indications pas très claires!  
Je comprends pas grand chose



quoi donc dis moi?

Citation : Tin do ton pote il a trop de chance je vais faire de meme la j'espere que la chance me sourira autant lol 



Il a envoyé 1 bonne centaine de lettres...(sic)

à au fait, il a juste fait une école de radio sur panam où ça partousait à mort :P:
S...D...& R n' Roll !!!! :cobra: