Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment financer sa démo ?

  • 73 réponses
  • 32 participants
  • 15 489 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment financer sa démo ?
Comment financer sa démo ?
En 2007, Radiohead fit un pied de nez mémorable à l’ensemble de l’industrie musicale : leur album sortait alors en téléchargement direct depuis leur propre site plusieurs mois avant qu’il ne soit disponible dans les bacs, et surtout, son prix était librement fixé par l’internaute. Cela n’empêcha aucunement les Anglais de faire un carton et permit même de créer des émules.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne comprends pas cet article.
Il faut bosser c'est tout. Même 4 gamins de 17 ans rapporteront largement assez pour financer un premier EP en faisant un job d'été.
Alors que s'ils se contentent de lancer une campagne kickstarter ils peuvent attendre longtemps...
22
le souci avec ces sites, c'est que bien souvent, les personnes/producteurs participatifs qui sont intéressés recherche de la musique bien léchée…entrant ds certaines normes!!!!

si tu fais du black ou du death, ta production participative elle sera DTC bien au fond à droite….

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

23
ça c'était avant, maintenant on peut tout avoir gratuit sans en branler une :oops2:

Concernant Radiohead, leur album (In Rainbows, si j'ai bonne mémoire) c'était pas du financement participatif mais juste que le prix était libre, y compris si tu payais rien du tout ( :oops: ), j'ai pas souvenir qu'ils aient demandé à leurs fans une avance !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

24
Il ne faut pas confondre les sites où il y a des pseudo-producteurs lambda qui investissent sur votre musique (mymajorcompagny) et les sites de financement participatif qui ne font que reprendre le bon système de la "souscription" que beaucoup de groupes op, rock, de punk ou de métal on fait dans les années 90 et jusqu'à maintenant!

Avec mon groupe, on a utilisé Ulule pour "pré-vendre" notre futur vinyl. Comme on a reçu plus d'argent que ce que l'on espérait, on a décidé de le sortir en version couleur avec un poster...

Ulule ne prend pas pas une grosse marge et on connait les règles avant de s’inscrire...

Nos proches on effectivement contribué mais aussi des "fans" d'australie, d'allemagne, du japon, qui nous ont découvert grâce à des blog de musique qui ont trouvé sympa que l'on se lance dans une édition vinyle un peu "collector"...
25
Citation :
En 2007 il y avait encore un public qui achetait de la musique enregistrée...


C'est vrai, et c'est meme capital.
Aujourd'hui, on est en 2015.
Si je regardes mon cas perso; je parle au niveau du bordel qu'il peut y a dans une machine question gestion des fichiers, il me faut plus de temps pour retrouver un mp3 dont Dieu seul sait comment il se nomme (que je ne retrouverait meme pas !!!) que d'aller sur une plateforme soundcloud/deezer et autres.
26

Citation :
mon souci c'est que je suis tout seul, mes arrangements sont faits en vstis "kontakt" et ne remplaceront jamais des vrais musiciens. Alors àpart mes versions piano voix de certaines chansons :?!:


T'en a deja eu sous la main ?
Des vrais musiciens ?
Ou meme des faux ?
Non, parce que c'est pas pour dire mais...
Non franchement ?
Quoiqu"'il en soit, un vsti remplacera allegrement n'importe quel musicien, pour peu qu'on veuille se donner la peine de le remplacer, le vsti à une âme, le musicien n'en a pas (ou plus).
Remets toi au boulot et arrete de raconter des conneries et tu verras que j'ai raison

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 22:38:40 ]

27
Je parle pour moi juste au dessus, tous les autres bien sur sont des musiciens irremplacables. :mdr::mdr::mdr::mdr:
28
Citation de BIRAUD :
T'en a deja eu sous la main ?
Des vrais musiciens ?
Ou meme des faux ?
Quoiqu"'il en soit, un vsti remplacera allegrement n'importe quel musicien, pour peu qu'on veuille se donner la peine de le remplacer, le vsti à une âme, le musicien n'en a pas (ou plus).
Remets toi au boulot et arrete de raconter des conneries et tu verras que j'ai raison

icon_facepalm.gif
29
Oué mais toi, tu t'appelles Miles, c'est pô pareil !!! :mdr::mdr::mdr:
30
Je n'ai jamais pu remplacer un guitariste par un VSTi. Batteur sans pb, bassiste, ça dépend, chanteur, je n'en parle même pas...