Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ADAMI se lance dans la bataille du piratage !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'ADAMI se lance dans la bataille du piratage !
Du grain à moudre, là !
2

Citation : Nous sommes CONTRE une logique purement repressive qui ne peut que deteriorer durablement les relations entre les artistes et leur public.

ou plutot entre les artiste et leur source de revenu.

Citation : alors que ce mode de diffusion en plein developpement peut etre une source de progres et de diversite pour le public mais aussi pour les artistes.

surtout une source de revenu!

Citation : Nous sommes POUR des solutions innovantes, qui soient acceptables par tous, favorisant l'emergence de nouveaux modeles economiques qui se substitueront a la gratuite des echanges.

ha ben voila finalement vous le dites!

C'est un peu de la langue de bois.. bref ils sont pret a nous entendre et a lutter a nos cotes tant que ca leur rapporte du fric au final.

Mais bon on ne peu pas leur en vouloir.. ils sont formates sur le modele economique eux aussi... Mais surtout le veritable enemi, celui que tous veulent combattre.. c'est la GRATUITE!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Heuuu........une question con : c'est quoi la différence entre l'adami et la sacem ??
Je viens de lire la partie "mission de l'adami" et ça ressemble à la sacem quand même non ?

Hors sujet :

Salut mon Pilou :bise:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
L'adami (et la spedidam) sont les sociétés de gestion des droits voisins des artistes interprètes.
"Depuis sa création en 1955, l'Adami est au service des artistes-interprètes, pour percevoir et répartir individuellement les sommes qui leur sont dues pour l'utilisation de leur travail enregistré. Elle gère aujourd'hui les droits de près de 150 000 artistes-interprètes dont plus de 20 000 associés." cf site de l'adami
5
Moi je trouve ça normal qu'ils soient contre la gratuité ... je vois pas le problème ... :???:
6
>> templetonpeck

C'est ce que j'ai lu sur le site mais la sacem ne fait pas la même chose : gestion-répartition des droits

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Si, mais la sacem c pour les auteurs-compositeurs :clin: (et éditeurs)
8
ET artistes-interprétes c'est pas auteurs-compositeurs :?!: , je vois pas trop la nuance là

D'ailleurs, y-a une position de la sacem vis-à-vis du p2p ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
10
La SACEM n'est pas loin de partager le position du SNEP, mais n'a pas participé pour autant à sa campagne de pub pathétique contre le P2P.

Citation : artistes-interprétes c'est pas auteurs-compositeurs



nan spa pareil. Tu peux jouer sur un disque comme musicien sans que les morceaux soient à toi, et adhérer à la SPEDIDAM (exemple typique : musiciens de jazz ou de classique). Rien ne t'empeche par ailleurs d'être adhérent SACEM et SPEDIDAM.
L'ADAMI j'ai un peu plus de mal à cerner par contre...