Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droits de sampleurs.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 012 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Droits de sampleurs.
Salut à tous !

Petite question : je débutes sur Acid , et je voudrais savoir si je peux déposer une création à base de samples libres de droits .
En d'autres termes , si je ne payes pas de droits pour utiliser des boucles acid ou autres ,
peut on considérer que je puisses interdire à quelqu'un de sampler un de mes morceaux
lui même composés de samples pour les quels je n'ai pas à payer de droits ?

Merci de votre réponse .

Dans l'attente, je vous pries, Madame , Monsieur , de bien vouloir agréer l'expression de mes sentiments distingués .
2

Citation : Dans l'attente, je vous pries, Madame , Monsieur , de bien vouloir agréer l'expression de mes sentiments distingués .


:mdr: Quelle bienséance ma foi!
3
Ouais , on fait aller ..... :8)
4

Citation : si je ne payes pas de droits pour utiliser des boucles acid ou autres ,
peut on considérer que je puisses interdire à quelqu'un de sampler un de mes morceaux
lui même composés de samples pour les quels je n'ai pas à payer de droits ?


:oo:

Citation : je puisses interdire à quelqu'un de sampler un de mes morceaux


:8O:

l'idée me parait quelque peu saugrenu, pourquoi ne pas rendre l'ascenseur au futur personne qui te sampleront, laisse les sampler gratuitement ce que toi-même tu as samplé gratuitement :bravo:
5
Si tu as suffisamment modifié les samples pour que, intégrés à ta musique, ils portent l'empreinte de ta personnalité, rien ne s'oppose à ce que tu puisses empêcher qu'on les reproduise.
Si ces samples apparaissent tels quels, reconnaissables dans leur forme originale, ils restent libres de droits.
On peut comparer ça au fait de reprendre un air traditionnel du domaine public.
Si tu fais une reprise telle quelle d'une chanson traditionnelle, tu ne peux évidemment empêcher quelqu'un d'autre de la reprendre.