Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Vendre ses MP3 via le net ?

  • 106 réponses
  • 20 participants
  • 5 485 vues
  • 2 followers
Vendre ses MP3 via le net ?
Salut,

Juste pour vous faire part d'un nouveau site qui promet : http://www.icimp3.com/

Voilà je pense que ca vaut le coup de tenter, sachez tout de même que je connais les gars qui montent ca, et que donc je suis bien renseigné sur leur projet qu'ils viennet de concrétiser donc si vous avez des questions, je peux essayer de répondre ou alors leur demander au pire... :boire2:
:mdr:
Amsterdam Vibrations
Ah bon ? t'a ptete bien raison !
C'est joli sur le papier, mais concrétement, ça m'étonerais que ça marche.

Enfin, j'avoue que l'idée est bonne, mais les même site qui proposait la même chose gratuitement ont fermé pour la plupart.
Croisons les doigts... :bravo:
Ouais... :?!:

Ce qui m'étonne c'est que les artistes visés sont des amateurs, donc selon moi :
1- ils cherchent dans un premier temps à se faire connaître, sans penser à l'aspect financier
2- être téléchargé 10 fois (ce qui serait déjà bien) rapporterais 2,50 euros... :lol:

Des sites comme iTunes ont déjà du mal à se lancer (concurrence pirate...) alors pour un site d'artistes non-pros, bonne chance en tout cas, mais ca me parait chaud comme projet.

Moi perso les micro-paiements téléphoniques, je trouve ca chiant et très décourageant d'aller plus loin... mais ca n'engage que moi :clin:
Certes... Bon courage quand même!... :mdr: :bravo:
Je pense pas que ça servent a grand chose de mettre mes titre, déjà qu'ici, personnes les écoutes :mdr:

Hors sujet : Comment ça j'me fait de la pub subliminale ???:mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Je pense pas que çà servent à grand chose de mettre mes titres, déjà qu'ici, personnes les écoutes :mdr:


On ne sait jamais... :clin: :bravo:
Il ne s'agit pas pour n'importe qui de mettre ses titres, c'est plutôt pour les gens qui font de l'auto-production avec un minimum de qualité au niveau de l'enregistrement, je pense pas que les artistes sont acceptés systématiquement.... A près, il parait qu'il y a une grande promotion du site sur des régies publicitaires de prévue, moi je dis au final, je vois pas ce que ca peut couter, et ca pourrai rapporter qui sait. Le projet est comme même réalisé par une société bref, ca faera jr de la promotion pour les titres gratuitement donc même si ca ne rapporte pas, c'est tjr bénéfique et intéressant d'avoir des stats d'écoute etc... par un public AUDITEUR et non musiciens !
Si j'ai bien compris, c'est un site pour payer des compos que tu n'écoutes même pas gratuitement sur af?

Citation : d'avoir des stats d'écoute etc... par un public AUDITEUR et non musiciens !



Il faut se rendre à l'évidence, c'est comme pour la poésie, il n'y a plus que les poètes qui lisent de la poésie, bientôt il n'y aura plus que des musiciens pour écouter de la musique, les autres écouteront Kyo...
Une autre question, ça se passe comment au niveau des droits d'auteur ?
J'adère a ton analyze

Citation : bientôt il n'y aura plus que des musiciens pour écouter de la musique, les autres écouteront Kyo...



ce n'est pas déjà le cas ? Perso aux concerts un peu "indé", je vois beaucoup de gens qui jouent eux même dans des groupes. Limite la majorité.
Tes amis ont eu une bonne idée, il faut qu'il gagne de l'argent avec de la pub ... là il faut savoir se vendre... sans perdre son âme au loi du marché... allez-y les gars foncer !!
A partir du moment où une iniciative est prise, ya tjr ceux qui parlent, heureusement qu'il y a aussi tjr des gens intelligents qui testent avant de parler, vous ne savez pas tout, les gars en question montent aussi un label, bref j'ai pas le droit de tout dire mais au final ce sera un truc assez impressionnant avec production des artistes etc... Alors ne critiquez pas plus vite que votre ombre pour une fois, si vous n'aimez pas, ne vous grillez pas pour le futur et aumoins essayez de ne pas dénigrer.

Pour le droit d'auteur, si tu lisais aussi bien que tu critique, tu aurai déjà la réponse vu que c'est abordé dans le site.
Je suis désolé, mais je ne critique pas, je me renseigne. Ces renseignements, je ne les ai pas trouvé, puisque la moitié du site ne fonctionne pas puisqu'en construction, alors si à la place de me taper dessus, tu me répondais, je pourrais peut-être trouver ça intéressant.
Ben... euh... non, les droits d'auteur ne me semblent pas clairement abordés ... Il est question de royalities et non de droits d'auteurs, il n'est pas fait référence aux interactions avec la sacem...

Citation : - Chaque téléchargement vous rapporte 0.25 € HT


honnête mais...

Citation : - Paiement des royalties chaque mois avec un seuil de 50 €

... pas terriblement rémunérateur... tout ce qui est au dessus des 50€ retourne dans la poche du site... d'où une question inquiètante: qui règle la sacem? si c'est le site, pas de problèmes, mais si c'est "l'artiste" , avec seulement 50€ de rémunération par mois ça peut coûter au lieu de rapporter...
Normalement c'est au diffuseur de payer la SACEM...
Évidemment, c'est ce qu'on fait normalement, mais j'aimerais voir celà précisé car le site n'aborde pas le sujet...
Et puis, l'audiotel, c'est un peu chiant... ça n'a aucun intéret pour les personnes n'habitant pas la france métropolitaine...
Bon alors je vais répondre à ce que je peux, pour le reste je vous invite à les contacter via le mail disponible sur le site...

- Le reste du site n'est pas en construction mais désactivé jusqu'au lancement. Il y a une différence.

- Paiement des royalties chaque mois avec un seuil de 50 € ne veut pas du tout dire que tu ne peux pas gagner plus, ca veut dire que pour demander ton chèque, tu dois avoir sur ton compte minimum 50 euros, pour éviter de faire des chèque de 3 euros et ca se comprend... Le mon tant de gain mensuel est illimité et ne dépend que du nombre de téléchargements de tes fichiers.

- Pour la sacem, une fonction sera présente pour préciser si vous êtes membre de la sacem. Paralellement, la question va être posée à l'avocat pour savoir ce qu'il en est car le site agit comme un magasin. Dans tous les cas, si frais sacem il y a, ils seront à la charge du site et non à l'artiste, ce qui serait tout à fait normal.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes les questions.

Citation : Et puis, l'audiotel, c'est un peu chiant... ça n'a aucun intéret pour les personnes n'habitant pas la france métropolitaine...



Ca c'est le genre de message qui me donne envie de gerber, critiquer DANS LE VIDE !!
Que-ce que tu en sais ? hein ?

L'audiotel sera accessible depuis plusieurs pays.

Mais même comme ca ca pue oui on le sait on commence à être au courant de ce projet merdique.....
Benitou je vous soutient ;o) c'est une bonne initiative..