Vendre ses MP3 via le net ?
- 106 réponses
- 20 participants
- 5 468 vues
- 2 followers
Anonyme

Juste pour vous faire part d'un nouveau site qui promet : http://www.icimp3.com/
Voilà je pense que ca vaut le coup de tenter, sachez tout de même que je connais les gars qui montent ca, et que donc je suis bien renseigné sur leur projet qu'ils viennet de concrétiser donc si vous avez des questions, je peux essayer de répondre ou alors leur demander au pire...
Nab!!daN

Anonyme

Goldy

Enfin, j'avoue que l'idée est bonne, mais les même site qui proposait la même chose gratuitement ont fermé pour la plupart.
out_of_all

kandjaro

Ce qui m'étonne c'est que les artistes visés sont des amateurs, donc selon moi :
1- ils cherchent dans un premier temps à se faire connaître, sans penser à l'aspect financier
2- être téléchargé 10 fois (ce qui serait déjà bien) rapporterais 2,50 euros...
Des sites comme iTunes ont déjà du mal à se lancer (concurrence pirate...) alors pour un site d'artistes non-pros, bonne chance en tout cas, mais ca me parait chaud comme projet.
Moi perso les micro-paiements téléphoniques, je trouve ca chiant et très décourageant d'aller plus loin... mais ca n'engage que moi
out_of_all

Goldy

Goldy

Hors sujet : Comment ça j'me fait de la pub subliminale ???
out_of_all

Citation : Je pense pas que çà servent à grand chose de mettre mes titres, déjà qu'ici, personnes les écoutes
On ne sait jamais...
Anonyme

Jules Joffrin

Citation : d'avoir des stats d'écoute etc... par un public AUDITEUR et non musiciens !
Il faut se rendre à l'évidence, c'est comme pour la poésie, il n'y a plus que les poètes qui lisent de la poésie, bientôt il n'y aura plus que des musiciens pour écouter de la musique, les autres écouteront Kyo...
miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Goldy

Zero

Citation : bientôt il n'y aura plus que des musiciens pour écouter de la musique, les autres écouteront Kyo...
ce n'est pas déjà le cas ? Perso aux concerts un peu "indé", je vois beaucoup de gens qui jouent eux même dans des groupes. Limite la majorité.
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
LoG

Anonyme

Pour le droit d'auteur, si tu lisais aussi bien que tu critique, tu aurai déjà la réponse vu que c'est abordé dans le site.
miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme

Citation : - Chaque téléchargement vous rapporte 0.25 € HT
honnête mais...
Citation : - Paiement des royalties chaque mois avec un seuil de 50 €
... pas terriblement rémunérateur... tout ce qui est au dessus des 50€ retourne dans la poche du site... d'où une question inquiètante: qui règle la sacem? si c'est le site, pas de problèmes, mais si c'est "l'artiste" , avec seulement 50€ de rémunération par mois ça peut coûter au lieu de rapporter...LoG

Anonyme

Anonyme

Anonyme

- Le reste du site n'est pas en construction mais désactivé jusqu'au lancement. Il y a une différence.
- Paiement des royalties chaque mois avec un seuil de 50 € ne veut pas du tout dire que tu ne peux pas gagner plus, ca veut dire que pour demander ton chèque, tu dois avoir sur ton compte minimum 50 euros, pour éviter de faire des chèque de 3 euros et ca se comprend... Le mon tant de gain mensuel est illimité et ne dépend que du nombre de téléchargements de tes fichiers.
- Pour la sacem, une fonction sera présente pour préciser si vous êtes membre de la sacem. Paralellement, la question va être posée à l'avocat pour savoir ce qu'il en est car le site agit comme un magasin. Dans tous les cas, si frais sacem il y a, ils seront à la charge du site et non à l'artiste, ce qui serait tout à fait normal.
Voilà j'espère avoir répondu à toutes les questions.
Anonyme

Citation : Et puis, l'audiotel, c'est un peu chiant... ça n'a aucun intéret pour les personnes n'habitant pas la france métropolitaine...
Ca c'est le genre de message qui me donne envie de gerber, critiquer DANS LE VIDE !!
Que-ce que tu en sais ? hein ?
L'audiotel sera accessible depuis plusieurs pays.
Mais même comme ca ca pue oui on le sait on commence à être au courant de ce projet merdique.....
LoG

- < Liste des sujets
- Charte