Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Offre de cours, faut-il un diplôme?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 985 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Offre de cours, faut-il un diplôme?
Salut!

Petite question! Peut-on offrir ses services comme professeur en MAO si l'on a pas de diplome attesté en la matiere?
Bon, c'Est sur que si c'Est posisble, il est bon se créer un petit site internet, y laisser des compos, dresser son parcour, afficher le studio d'enregistrement, lieu. horaire, etc...
Mais doit-on possèder un diplôme(ou du moins, est-ce toléré sans?)? À 1e vue, c'est sur que c'est idéal d'en possèder mais à ce que je sâche, il y a des centaines et des centaines de professeurs de guitare, pianno, informatique, etc qui affichent leurs services sans diplôme scolaire dans le métier.

Ne vous fiez pas au petit studio maison de ma fiche pour répondre s.v.p! ;)

merci pour les commentaires
Pour le progrès du son
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci ;)
j't'explique : c que je viens de finir un cdd (donc chom') et je voudrai intervenir en tant qu'animateur MAO dans differentes strucures... et donc je cherche des pistes...
12
Ben monte ton assoc' alors ... et doit public relation a fond !!!
13
Ben à l'heure actuelle, NON tu n'est pas obligé de posséder de diplome pour enseigner la musique en privé.
Cependant, j'en ai parlé avec plusieurs personnes, et il se pourrait que seuls les détenteurs d'un DEM (au moins) dans leur instrument seraient aptes à enseigner.
Quelsque part je trouve ça assez logique.
14

Citation : Non



J'en demandais pas +! Tant que la réponse n'Est pas lancé en l'air. Si je me fais acuser et mettre en prison, je culpabiliserai les membres de AF. merci les mecs. Je vois que d'autres sont aussi intéressés par cette idée.

à+


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
15
Re:

non

au moins autant que pour donner des cours particuliers de math ou de Français...
tout pareil!



cmavg
16

Hors sujet : Loop, tu t'appels Laurent, je suis fier!

17
Moi j'mappelle nicolas

et j'donne des cours de fruity loops aux newbies sur msn

j'ai un BTS de fruity loops, alors j'ai le droit d'enseigner :clin:
18
Moi je m'appelle Alphonse, et je suis d'accord, faut brûler vif tous ceux qui enseignent la musique sans DE, car ils prennent la place des pourris formatés et lobotomisés à qui elle revient de droit!
19
Tu peut donner des cours sans dilomes et sans problemes. Par contre, un conseil: le monde de la zik est (très) petit, et si t'es un branleur, t'a vite fait de te griller en 2temps 3mouvements. Tout simplement passk'on veut pas de mec qui décridibilisent le métier dans le privé, aussi simple que ca. :clin:
Mais si t'a les compétence, je vois pas de souci. Sèrieux, quant je vois certain prof de formation musicale au conservatoire, j'hallucine. Ca donne des éleves de 2ème cycle qui sont pas foutu de mettre des triolets en place. Enfin ca reste une minorité heureusement.

En parlant des conservatoires, certains recrutent des profs non diplomé, pour certaine discipline. Par exemple pour les ateliers de groupe jazz. Par bonheur, ya des directeur qui se sont rendu compte que seul l'experience et les compétences permettaient d'enseigner cette discipline. Ou alors faut me dire quel diplome apprend a faire tourner un groupe....