Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.

• 132 réponses
  • 69 participants
  • 51 366 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.
Bonjour,
Je viens partager mon expérience (toute récente) du SAV d'imusician. Je viens de publier un album avec leurs services. Pas mal de choses ne vont pas mais qui vont (je l'espère) pouvoir être arrangées (surtout il est sorti sous le nom d'un artiste homonyme) mais ils sont complètement injoignables et incompétents : contact uniquement par mail (pas de téléphone), avec des personnes différentes à chaque fois sans aucun suivi qui répondent au petit bonheur la chance quand ils ont du temps. Une caricature de SAV startup internet... Très frustrant et inquiétant pour la suite...
Je suis le seul dans ce cas ou il y en a parmi vous qui sont content de leurs services ?

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 16:41:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Je confirme que pour être sur Imusician, et pouvoir accèder à son tableau de bord, il vaut mieux avoir un ordinateur dernier cri, avec les toutes dernières versions des navigateurs et d'OS, sinon CA NE FONCTIONNERA PAS, et vous ne pourrez rien faire, ni uploader, ni même vous connecter sur votre interface.
27
Salut à tous,

Pour ma part et celle de mon conjoint qui est compositeur aussi, nous rencontrons que des galères à nous deux avec imusician. Imusician c'est l'enfer ! Des mois qu'on bataille pour des erreurs en pagaille qu'ils sont incapables d'arranger. Et comme le dit si bien APDy on change de personne à chaque mail et à chaque réponse pour un même problème ou sujet et ils s'en foutent royalement. Ils ont toujours une excuse, un argument, un contre-argument, une objection, sans se soucier des dommages collatéraux de leurs actes ou de leurs non-actes. Je dirais même des 2. Des actes mal menés qui mènent à des problèmes irréversibles et par la suite plus de son, plus d'image, les non-actes. juste des écrits. Tu écris Tu écris Tu écris. On te Balade. Quelle tristesse vu le mal qu'on se donne pour créer. Et puis on paie aussi ne l'oublions pas. Personnellement moi ils m'ont ralenti dans ma production et ma promotion que je n'ai pas encore faite d'ailleurs pensant que tout allait s'arranger et à cause de tous ces soucis, que je détaillerai prochainement. Ils m'ont dégoûté. Mon ami moins.
Nous avons assez patienté et assez écris avec eux donc comme rien avance je vais bientôt partager un lien d'un dossier que nous sommes entrain de monter et classer chronologiquement depuis nos débuts avec imusician, ça vaut le détour ! Qui illustre le foutage de gueule dont ils sont capables. Et qui démontrera le temps perdu avec eux et autres acteurs. Car quand ils ne s'occupent pas de régler les soucis qu'ils ont eux-même créé, c'est à toi de le faire. Mais c'est eux que tu paies. Bizarre.. Oui je sais. Ça va en refroidir plus d'un croyez-moi et il y aura de la lecture. Mais un conseil FUYEZ !!!!!! Dans tous les cas pour nous c'est clair nous irons ailleurs. CD BABY. TUNECORE. Ou autres. On se remotive et GoOO..
Nous aussi on voulait faire travailler les voisins. On est de Savoie. On aurait mieux fait de juste passer devant sans s'arrêter.
28
Salut à tous,

Pour ma part et celle de mon conjoint qui est compositeur aussi, nous rencontrons que des galères à nous deux avec imusician. Imusician c'est l'enfer ! Des mois qu'on bataille pour des erreurs en pagaille qu'ils sont incapables d'arranger. Et comme le dit si bien APDy on change de personne à chaque mail et à chaque réponse pour un même problème ou sujet et ils s'en foutent royalement. Ils ont toujours une excuse, un argument, un contre-argument, une objection, sans se soucier des dommages collatéraux de leurs actes ou de leurs non-actes. Je dirais même des 2. Des actes mal menés qui mènent à des problèmes irréversibles et par la suite plus de son, plus d'image, les non-actes. juste des écrits. Tu écris Tu écris Tu écris. On te Balade. Quelle tristesse vu le mal qu'on se donne pour créer. Et puis on paie aussi ne l'oublions pas. Personnellement moi ils m'ont ralenti dans ma production et ma promotion que je n'ai pas encore faite d'ailleurs pensant que tout allait s'arranger et à cause de tous ces soucis, que je détaillerai prochainement. Ils m'ont dégoûté. Mon ami moins.
Nous avons assez patienté et assez écris avec eux donc comme rien avance je vais bientôt partager un lien d'un dossier que nous sommes entrain de monter et classer chronologiquement depuis nos débuts avec imusician, ça vaut le détour ! Qui illustre le foutage de gueule dont ils sont capables. Et qui démontrera le temps perdu avec eux et autres acteurs. Car quand ils ne s'occupent pas de régler les soucis qu'ils ont eux-même créé, c'est à toi de le faire. Mais c'est eux que tu paies. Bizarre.. Oui je sais. Ça va en refroidir plus d'un croyez-moi et il y aura de la lecture. Mais un conseil FUYEZ !!!!!! Dans tous les cas pour nous c'est clair nous irons ailleurs. CD BABY. TUNECORE. Ou autres. On se remotive et GoOO..
Nous aussi on voulait faire travailler les voisins. On est de Savoie. On aurait mieux fait de juste passer devant sans s'arrêter.
29
Pour résumer, en ce moment le meilleur rapport qualité-prix avec un seul versement à vie, c'est cdbaby.com ?
30
Je confirme,
Ils te baladent a coup d'un mail par jour
qqch qui pourrait se régler en 5min par tel se règle parfois en 3 semaines
En meme temps cd baby annonce 3 /4 jours de délai de réponse au message que je leur ai envoyé hier... donc...

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 11:46:38 ]

31
Hello,

Quelqu'un comprend le virage de prix sur les nouvelles offres de iMusician ?
Et quelqu'un aurait déjà acheté leur nouveaux plans de sorties ?

Avec mon groupe nous avons sorti un EP avec eux en décembre 2017 pour 79 € (forfait RockStar) :
https://www.imusiciandigital.com/fr/prix/

Ces offres sont toujours sur le site mais non accessible à partir de mon compte.

Seules les nouveaux plan de sortie sont disponibles :
https://fr.support.imusiciandigital.com/article/967-plans-de-sortie

J'essaye de comparer et les montants sont quasiment 4 fois plus cher, c'est délirant je trouve :8O: !

Et c'est tout sauf clair je trouve. Il n'y a pas beaucoup de détail sur la démarche par la suite un fois payé le forfait.

Bref, je suis preneur d'information si quelqu'un en a.

Merci.

Joris BERAUD

Auteur du blog Overdrive Family

http://overdrivefamily.fr

Guitariste The DESPERATE Sons

http://www.thedesperatesons.com

32
Tiens, j'avais pas remarqué qu'I-musician avait augmenté ses tarifs.
Pourtant j'ai effectué une sortie chez eux il y quinze jours ( single il est vrai )
Pour le reste, je n'ai pas à me plaindre: Je trouve qu'I-musician fait très bien ce qu'on lui demande:
C'est à dire: rien !
Un agrégatateur ( je ne suis pas sûr du terme ) n'est là que pour la mise en ligne sur les plateformes de streaming non ?
Il paie certainement une commission en contrepartie à spotify, deezer, I-tunes
( j'aimerais connaitre les chiffres d' ailleurs par curiosité )
33
Ce qui me surprend c’est que je n’ai plus accès aux anciennes d’offres ... je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse comme d’habitude !

Joris BERAUD

Auteur du blog Overdrive Family

http://overdrivefamily.fr

Guitariste The DESPERATE Sons

http://www.thedesperatesons.com

34
Salut, où peut on voir quelle plateforme diffuse notre musique comme il était possible de le faire sur Zimbalam ?
35
j'ai uploadé un album chez eux, le reporting des tendances est complètement buggé, parfois des gros trous qui sont corrigés des semaines apres. interface inutilisable sur mobile, les boutons mensuel/hebdo ne fonctionne pas ... et j'en passe...

agréger les rapport des différentes plateformes n'est sans doute pas simple, mais c'est ce qu'il vendent, or les chiffres présentés n'atteignent parfois meme pas ce qu'on veut voir sur une seule plateforme (par ex : spotify for artists) , alors qu'on est censé être présent sur 250 plateformes, cherchez l'erreur....

Pour les royalties, grosse incompréhension entre ce que les plateformes annoncent (ex : spotify 4 $ pour 1000 écoutes) et ce qui est crédité sur ton compte (largement inférieur) .

36
Oui moi aussi je suis déçus de leur Sav
Petit question ont t'il encore acces au programme content id de you tube?
Merci de votre reponse
37
oui @Yes Man69 tu peux souscrire à youtube content id sur leur plateforme, le service étant facturé 21 euros, il faut un sacré paquet de vues youtube pour rembourser cette somme...
38
je me suis rendu compte que ma sortie n' était pas sur beatport, etant dans les musiques electroniques c est vraiment un gros manque, beatport est pourtant mis en avant dans la communication d'imusician. biensur, aucune info de leur part sur ce absence, c'est aux artistes/labels à aller vérifier que la sortie est bien sur les plateformes qu'ils annoncent, je leur ai envoyé un mail à ce sujet , j attends la réponse.
39
J'ai sorti un album en avril avec imusician et franchement c'est catastrophique de travailler avec eux.

SAV par mail sous 2 jours au minimum avec chaque fois une personne différente qui ne comprends rien et qui réponds à coté aux questions.
Leur site a plein de bugs, quand vous uploadez une pochette sur leur site, ils vous proposent de le faire en jpeg ou en png, résultat elle sort complètement sombre en jpeg et vous loupez votre sortie, on a beau leur envoyer par mail le jpeg et une copie d'écran, ils ne comprennent toujours pas et refusent de corriger.
Les statistiques sont douteuses et très en retard.
Des sorties "fantomes" apparaissent sur votre page quand vous faite des corrections sur votre sortie.
Bref, je regarde ailleurs.

40
tu m étonnes que les stats sont douteuses...

je suis inscrit à spotify for artists, et bizarrement les streams spotify reportés représentent 81% de ce que me donne imusician pour cette sortie.

je travaille beaucoup la visibilité sur spotify et je suis pas étonné d'avoir des bons chiffres dessus, mais 81% sérieusement... autant dire que ça sert à rien d'avoir un agrégateur si une seule plateforme monopolise une large majorité des streams. sur les reports des mois précédents, on pourrait avoir les streams et download par plateforme dans le csv , avec 4 mois de retard, mais sur le dernier moi (juillet), le CSV contient juste une ligne avec le nombre de streams et de download , sans distinction de plateforme. autant dire que c est très opaque.
41
Pour l'instant je n'ai que du mal à en dire. Le SAV n'est pas catastrophique, il n'y en a pas. L'interface ne fonctionne pas ou très mal. Ils me demandent de renvoyer mes corrections "dans les meilleurs délais", je les leur envoie et là … plus personne ! Silence radio depuis 2 jours en dépit de mes rappels. Je déconseille fortement.
42
iMusician sont des voleurs. Ne passez surtout pas par eux !
J'ai sorti un single en passant par leur service, ils se sont trompés de nom d'artiste (alors que je leur avait bien précisé qu'une confusion pouvait avoir lieu avec un autre artiste précisément pour qu'ils ne la fassent pas...) ce qui fait que notre morceau s'est retrouvé sur le profil artiste de quelqu'un d'autre sur Deezer, Spotify et Youtube (3 petites plateformes sur lesquelles personne ne va).
On s'en rend compte le soir même à minuit, on leur envoie un message tout de suite, ils répondent en toute fin d'après midi pour nous dire que nous n'avions qu'à être plus clairs avec eux en amont (nous l'avons pourtant été) et que le délai de correction est de 3 semaines !!!!! Le tout sur un ton extrêmement sec. Impossible évidemment de les contacter par téléphone.
En gros, ils ont foutu en l'air la sortie de notre single et toute la promo qui allait autour, nous traitent comme de la m*rde, refusent tout dialogue et refuse d'assumer leurs erreurs.
Ne donnez pas un centime à ces escrocs !
43
Pris au hasard dans leurs CGV :
Citation :
Nous avons une politique de non-remboursement en espèces, et les remboursements seront effectués sous forme de crédits promotionnels.

https://imusiciandigital.com/fr/termes-conditions

:mdr::mdr::mdr:
Une fois qu'on a lu ça, on a compris tout le reste.
44
Bonjour,

j'hésitais entre Imusician et Mixnauten (http://www.mixnauten.com). En voyant les commentaires sur Imusician, j'hésite fortement...

Avez-vous eu une expérience avec Mixnauten? SAV, retour des ventes, paiements?

J'ai également regardé du côté de Label Engine (https://label-engine.com) mais pour le paiement faut remplir un fichier pour les finances américaines....

Belle journée.

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 12:56:19 ]

45
je suis pianiste compositeur et je me suis inscrit à i Musician le 23 sept. Ils ont l'air sympa mais tellement compliqué à les joindre. J'ai essayé de les appeler à Zurich, mais impossible de les joindre ligne stoppée . J'ai investi , mais comment savoir le résultat § Tout est flou, compliqué ; cela frise l'arnaque . Autre exemple je veux monnayer mes pistes sur youtube , mais au bas de la page , aprés j'accepte les conditions à droite distributeur pour le paiement impossible de valider !!
46
Bonjour,
Le suivi des ventes chez Zimbalam était super bien fait, précis. Pour ma part j'ai déposé mes nouveaux albums chez Imusician. j'ai opté pour l'offre Regular dans laquelle il n'est pas possible de savoir au jour le jour la provenance des téléchargements ou streams. Il faut attendre l'état de vente mensuel dans lequel tout est détaillé pèle-mêle. Il est fort possible que l'offre Pro d'iMusician propose quotidiennement de détailler de quelles plateformes provient le trafic.

Chez Imusician, il est possible de monétiser ses vidéos (3 solutions, de mémoire, allant de zéro à 1,50 euros la vidéo). J'ai commencé à le faire il y a 3 ou 4 mois, je n'ai aucun suivi pour cela à ma disposition. Il faut savoir aussi que les chiffres des compteurs des vidéos Youtube sont trafiqués, revus par des "algorithmes", périodiquement ils régressent. Par exemple, pour une vidéo donnée, le soir elle affiche un certain chiffre, et le lendemain matin, le compteur revient aux chiffres de la veille, de l'avant veille, ou parfois même fait un bond de 15 jours en arrière. Rien d'explicable.

Maintenant, ayant encore 3 albums chez Zimbalam, je serai curieux de savoir comment les récupérer sans frais.
47
J'ai trouve un numéro de téléphone.
J'aurai peut être des réponses
Je testerai demain samedi et lundi
48
Il y a aussi une autre adresse mail que celle sur le site:
support@iMusicianDigital.com
Je fais mine de supprimer mon compte et hop ils rappellent...
A suivre
49
Citation :
Par exemple, pour une vidéo donnée, le soir elle affiche un certain chiffre, et le lendemain matin, le compteur revient aux chiffres de la veille, de l'avant veille, ou parfois même fait un bond de 15 jours en arrière. Rien d'explicable.

Il faudrait faire des captures d'écran et leur demander des explications .
Même si il en on rien à f----- de te les donner ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

50
Bonsoir,

Une petites question pour ceux qui on déposé sur imusicians.

Nous avons tout posé hier pour la sortie de notre premier EP (nous sommes un groupe)

Et on nous demande de remplir absolument soit le nom du compositeur parolier soit le noms d'artiste (donc du groupe) mais il faut dans ce cas un code IPI.

Si nous mettons le nom et prénom de la chanteuse, celle ci doit être inscrit quelques part?

Merci d'avance