Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.

  • 132 réponses
  • 69 participants
  • 49 156 vues
  • 80 followers
1 imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.
Bonjour,
Je viens partager mon expérience (toute récente) du SAV d'imusician. Je viens de publier un album avec leurs services. Pas mal de choses ne vont pas mais qui vont (je l'espère) pouvoir être arrangées (surtout il est sorti sous le nom d'un artiste homonyme) mais ils sont complètement injoignables et incompétents : contact uniquement par mail (pas de téléphone), avec des personnes différentes à chaque fois sans aucun suivi qui répondent au petit bonheur la chance quand ils ont du temps. Une caricature de SAV startup internet... Très frustrant et inquiétant pour la suite...
Je suis le seul dans ce cas ou il y en a parmi vous qui sont content de leurs services ?

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 16:41:16 ]

2
Hello, en ce qui me concerne je n'ai pour l'instant utilisé leurs services que pour un single, il y a eu un petit soucis sur Spotify : titre non rattaché à mon profil d'artiste, mais après un échange de mails, ce fut corrigé au bout d'un peu plus d'une semaine.
En tout cas, j'ai toujours eu des réponses assez rapides par mail.
3
La mascarade continue chez imusician... Une nouvelle personne me dit que sur Tidal (pas de chance, c'est la plateforme sur laquelle je suis abonné), ils ne peuvent pas créer de page d'artiste ... Tes titres vont là ou le sort les guidera. Va comprendre pourquoi tous les artistes ont leur propre page sauf ceux qui passent par imusician... Le problème n'est pas encore résolu sur spotify non plus d'ailleurs. Je n'ose même pas imaginer le bazar s'ils doivent te payer qqc :oo:
J'ai quand même payé il y a maintenant 1 mois... Je vais essayer de me faire rembourser et filer chez Tunecore

http://www.anotherperfectday-music.com/

4
Je suis finalement parti avec CD Baby. Ils répondent dans la journée aux mails et même souvent très rapidement. Moins cher que imusician ou Tunecore. Pas de problème pour créer une page d'artiste sur toutes les plateformes (ce que ne peut pas faire imuscician...). J'avais démarré sur imusician pour faire bosser les voisins car ils sont en suisse comme moi, mais fuyez les, vous allez perdre des mois dans vos projets. CD Baby offre un super service. Je vous les recommande :aime:.

http://www.anotherperfectday-music.com/

5
Salut, je remonte le sujet. Je connais mal ces distributeurs digitaux, mais je m'y intéresse un peu en ce moment. Ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que cd-baby , i-musician, ou autres trucs du genre, ça vous apporte quelque-chose réellement ? Je veux dire en terme de visibilité et aussi financièrement parlant du coup. Y'a tellement de trucs en ligne... j'ai du mal à voir comment on peut réellement exister et vendre quelque-chose comme ça, du coup j'aimerais avoir vos avis d'utilisateurs.
6
Ces services permettent d'être distribué sur l'ensemble des plateformes ce qui est quand même vraiment bien. Ce n'est pas très cher (CD Baby très intéressant je trouve, Tunecore un peu plus cher. Il faut faire sa petite étude en fonction de ta production musicale). En terme de revenu... C'est un autre sujet.

http://www.anotherperfectday-music.com/

7
Citation :
Ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que cd-baby , i-musician, ou autres trucs du genre, ça vous apporte quelque-chose réellement ? Je veux dire en terme de visibilité et aussi financièrement parlant du coup. Y'a tellement de trucs en ligne...


slislut ça permet à ta musique d'être sur un grand nombre de réseaux de diffusion...Ce qui ne veut pas dire qu'elle sera beaucoup écoutée mais au moins tu as plus de chance d'être écouté que si elle était uniquement sur un site web ou sur youtube....Je te conseil plutôt les services du style cdbaby qui demandent un paiement une fois pour toute alors que d'autres te font payer tous les mois ou tous les ans pour que ton album reste en ligne.....Au bout de dix ans ça peut revenir très cher....
Dernier conseil lors de la distribution tu as l'option de choisir les sites de diffusion, payants (qui te rapportent pour chaque streaming) ou non payants....Perso je prends l'option "tous" afin d'être diffusé sur un maximum de sites.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 12:41:39 ]

8    fusion
Bonjour,

N'ayant pas signé mes musiques sur un label, mais souhaitant tout de même les partager sur internet, je pense me diriger vers la plateforme de distribution iMusician.
Cette plateforme propose de sortir des musiques sous leur propre label "imusician digital" pour les indépendant n'ayant pas de label.
Est-il possible de se retirer de ce label à tout moment? y a t-il un contrat ou est-ce juste histoire de dire aux sites tel que Beatport qu'il y a un label derriere toutes ces musiques ?

Ou bien est-il préférable de mettre mes musiques sur Soundcloud et youtube sans signer sur aucun label, et être libre plus tard de signer quelque part si cela intéresse "vrai" label ?

Merci.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "avis iMusician" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/05/18 ]

9

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "avis iMusician".

Pour le lire cliquez ici
10
bonjour
moi je suis très décu de imusician
le site annonce que vous etes sur plus d une centaine de plateformes(ce qui est sans doute la réalité) mais concernant les remontées de rapport de ventes des plateformes(ex tidal, napster...bref les mieux rémunérés) on me dit qu ils n ont toujours pas d info , hors j ai un morceau posté avec tunecore et tous les mois il y a un rapport.
C est du foutage de gueule.
Mon morceau est sorti en octobre et aujourd hui toujours rien.
Il n y a que 3 plateformes qui remonterai les ventes.ce qui me parait louche.Ce qui rapporte, c est youtube red, avec diffusion en streaming, car le morceau a du etre sélectionné pour être sur une video.
Sinon c est qd meme très décevant.