imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.
- 132 réponses
- 69 participants
- 50 063 vues
- 79 followers
APDy
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2017 à 10:25:53imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.
Bonjour,
Je viens partager mon expérience (toute récente) du SAV d'imusician. Je viens de publier un album avec leurs services. Pas mal de choses ne vont pas mais qui vont (je l'espère) pouvoir être arrangées (surtout il est sorti sous le nom d'un artiste homonyme) mais ils sont complètement injoignables et incompétents : contact uniquement par mail (pas de téléphone), avec des personnes différentes à chaque fois sans aucun suivi qui répondent au petit bonheur la chance quand ils ont du temps. Une caricature de SAV startup internet... Très frustrant et inquiétant pour la suite...
Je suis le seul dans ce cas ou il y en a parmi vous qui sont content de leurs services ?
Je viens partager mon expérience (toute récente) du SAV d'imusician. Je viens de publier un album avec leurs services. Pas mal de choses ne vont pas mais qui vont (je l'espère) pouvoir être arrangées (surtout il est sorti sous le nom d'un artiste homonyme) mais ils sont complètement injoignables et incompétents : contact uniquement par mail (pas de téléphone), avec des personnes différentes à chaque fois sans aucun suivi qui répondent au petit bonheur la chance quand ils ont du temps. Une caricature de SAV startup internet... Très frustrant et inquiétant pour la suite...
Je suis le seul dans ce cas ou il y en a parmi vous qui sont content de leurs services ?
http://www.anotherperfectday-music.com/
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 16:41:16 ]
Joris BERAUD
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 17/10/2019 à 22:20:38
Hello,
Quelqu'un comprend le virage de prix sur les nouvelles offres de iMusician ?
Et quelqu'un aurait déjà acheté leur nouveaux plans de sorties ?
Avec mon groupe nous avons sorti un EP avec eux en décembre 2017 pour 79 € (forfait RockStar) :
https://www.imusiciandigital.com/fr/prix/
Ces offres sont toujours sur le site mais non accessible à partir de mon compte.
Seules les nouveaux plan de sortie sont disponibles :
https://fr.support.imusiciandigital.com/article/967-plans-de-sortie
J'essaye de comparer et les montants sont quasiment 4 fois plus cher, c'est délirant je trouve !
Et c'est tout sauf clair je trouve. Il n'y a pas beaucoup de détail sur la démarche par la suite un fois payé le forfait.
Bref, je suis preneur d'information si quelqu'un en a.
Merci.
Quelqu'un comprend le virage de prix sur les nouvelles offres de iMusician ?
Et quelqu'un aurait déjà acheté leur nouveaux plans de sorties ?
Avec mon groupe nous avons sorti un EP avec eux en décembre 2017 pour 79 € (forfait RockStar) :
https://www.imusiciandigital.com/fr/prix/
Ces offres sont toujours sur le site mais non accessible à partir de mon compte.
Seules les nouveaux plan de sortie sont disponibles :
https://fr.support.imusiciandigital.com/article/967-plans-de-sortie
J'essaye de comparer et les montants sont quasiment 4 fois plus cher, c'est délirant je trouve !
Et c'est tout sauf clair je trouve. Il n'y a pas beaucoup de détail sur la démarche par la suite un fois payé le forfait.
Bref, je suis preneur d'information si quelqu'un en a.
Merci.
Joris BERAUD
Auteur du blog Overdrive Family
Guitariste The DESPERATE Sons
Dominique Le Bars
1857
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 30/10/2019 à 15:27:10
Tiens, j'avais pas remarqué qu'I-musician avait augmenté ses tarifs.
Pourtant j'ai effectué une sortie chez eux il y quinze jours ( single il est vrai )
Pour le reste, je n'ai pas à me plaindre: Je trouve qu'I-musician fait très bien ce qu'on lui demande:
C'est à dire: rien !
Un agrégatateur ( je ne suis pas sûr du terme ) n'est là que pour la mise en ligne sur les plateformes de streaming non ?
Il paie certainement une commission en contrepartie à spotify, deezer, I-tunes
( j'aimerais connaitre les chiffres d' ailleurs par curiosité )
Pourtant j'ai effectué une sortie chez eux il y quinze jours ( single il est vrai )
Pour le reste, je n'ai pas à me plaindre: Je trouve qu'I-musician fait très bien ce qu'on lui demande:
C'est à dire: rien !
Un agrégatateur ( je ne suis pas sûr du terme ) n'est là que pour la mise en ligne sur les plateformes de streaming non ?
Il paie certainement une commission en contrepartie à spotify, deezer, I-tunes
( j'aimerais connaitre les chiffres d' ailleurs par curiosité )
Joris BERAUD
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 30/10/2019 à 17:21:01
Ce qui me surprend c’est que je n’ai plus accès aux anciennes d’offres ... je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse comme d’habitude !
Joris BERAUD
Auteur du blog Overdrive Family
Guitariste The DESPERATE Sons
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 03/11/2019 à 08:42:49
Salut, où peut on voir quelle plateforme diffuse notre musique comme il était possible de le faire sur Zimbalam ?
Nico Elek
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
35 Posté le 05/11/2019 à 21:38:48
j'ai uploadé un album chez eux, le reporting des tendances est complètement buggé, parfois des gros trous qui sont corrigés des semaines apres. interface inutilisable sur mobile, les boutons mensuel/hebdo ne fonctionne pas ... et j'en passe...
agréger les rapport des différentes plateformes n'est sans doute pas simple, mais c'est ce qu'il vendent, or les chiffres présentés n'atteignent parfois meme pas ce qu'on veut voir sur une seule plateforme (par ex : spotify for artists) , alors qu'on est censé être présent sur 250 plateformes, cherchez l'erreur....
Pour les royalties, grosse incompréhension entre ce que les plateformes annoncent (ex : spotify 4 $ pour 1000 écoutes) et ce qui est crédité sur ton compte (largement inférieur) .
agréger les rapport des différentes plateformes n'est sans doute pas simple, mais c'est ce qu'il vendent, or les chiffres présentés n'atteignent parfois meme pas ce qu'on veut voir sur une seule plateforme (par ex : spotify for artists) , alors qu'on est censé être présent sur 250 plateformes, cherchez l'erreur....
Pour les royalties, grosse incompréhension entre ce que les plateformes annoncent (ex : spotify 4 $ pour 1000 écoutes) et ce qui est crédité sur ton compte (largement inférieur) .
Yes Man69
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
36 Posté le 11/11/2019 à 19:59:42
Oui moi aussi je suis déçus de leur Sav
Petit question ont t'il encore acces au programme content id de you tube?
Merci de votre reponse
Petit question ont t'il encore acces au programme content id de you tube?
Merci de votre reponse
nico ad
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
37 Posté le 12/11/2019 à 09:52:37
oui @Yes Man69 tu peux souscrire à youtube content id sur leur plateforme, le service étant facturé 21 euros, il faut un sacré paquet de vues youtube pour rembourser cette somme...
nico ad
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
38 Posté le 12/11/2019 à 10:10:10
je me suis rendu compte que ma sortie n' était pas sur beatport, etant dans les musiques electroniques c est vraiment un gros manque, beatport est pourtant mis en avant dans la communication d'imusician. biensur, aucune info de leur part sur ce absence, c'est aux artistes/labels à aller vérifier que la sortie est bien sur les plateformes qu'ils annoncent, je leur ai envoyé un mail à ce sujet , j attends la réponse.
MEGABONPLAN
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
39 Posté le 19/11/2019 à 19:11:42
J'ai sorti un album en avril avec imusician et franchement c'est catastrophique de travailler avec eux.
SAV par mail sous 2 jours au minimum avec chaque fois une personne différente qui ne comprends rien et qui réponds à coté aux questions.
Leur site a plein de bugs, quand vous uploadez une pochette sur leur site, ils vous proposent de le faire en jpeg ou en png, résultat elle sort complètement sombre en jpeg et vous loupez votre sortie, on a beau leur envoyer par mail le jpeg et une copie d'écran, ils ne comprennent toujours pas et refusent de corriger.
Les statistiques sont douteuses et très en retard.
Des sorties "fantomes" apparaissent sur votre page quand vous faite des corrections sur votre sortie.
Bref, je regarde ailleurs.
SAV par mail sous 2 jours au minimum avec chaque fois une personne différente qui ne comprends rien et qui réponds à coté aux questions.
Leur site a plein de bugs, quand vous uploadez une pochette sur leur site, ils vous proposent de le faire en jpeg ou en png, résultat elle sort complètement sombre en jpeg et vous loupez votre sortie, on a beau leur envoyer par mail le jpeg et une copie d'écran, ils ne comprennent toujours pas et refusent de corriger.
Les statistiques sont douteuses et très en retard.
Des sorties "fantomes" apparaissent sur votre page quand vous faite des corrections sur votre sortie.
Bref, je regarde ailleurs.
Nico Elek
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
40 Posté le 02/12/2019 à 12:29:53
tu m étonnes que les stats sont douteuses...
je suis inscrit à spotify for artists, et bizarrement les streams spotify reportés représentent 81% de ce que me donne imusician pour cette sortie.
je travaille beaucoup la visibilité sur spotify et je suis pas étonné d'avoir des bons chiffres dessus, mais 81% sérieusement... autant dire que ça sert à rien d'avoir un agrégateur si une seule plateforme monopolise une large majorité des streams. sur les reports des mois précédents, on pourrait avoir les streams et download par plateforme dans le csv , avec 4 mois de retard, mais sur le dernier moi (juillet), le CSV contient juste une ligne avec le nombre de streams et de download , sans distinction de plateforme. autant dire que c est très opaque.
je suis inscrit à spotify for artists, et bizarrement les streams spotify reportés représentent 81% de ce que me donne imusician pour cette sortie.
je travaille beaucoup la visibilité sur spotify et je suis pas étonné d'avoir des bons chiffres dessus, mais 81% sérieusement... autant dire que ça sert à rien d'avoir un agrégateur si une seule plateforme monopolise une large majorité des streams. sur les reports des mois précédents, on pourrait avoir les streams et download par plateforme dans le csv , avec 4 mois de retard, mais sur le dernier moi (juillet), le CSV contient juste une ligne avec le nombre de streams et de download , sans distinction de plateforme. autant dire que c est très opaque.
- < Liste des sujets
- Charte