Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.

  • 132 réponses
  • 69 participants
  • 49 165 vues
  • 80 followers
1 imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.
Bonjour,
Je viens partager mon expérience (toute récente) du SAV d'imusician. Je viens de publier un album avec leurs services. Pas mal de choses ne vont pas mais qui vont (je l'espère) pouvoir être arrangées (surtout il est sorti sous le nom d'un artiste homonyme) mais ils sont complètement injoignables et incompétents : contact uniquement par mail (pas de téléphone), avec des personnes différentes à chaque fois sans aucun suivi qui répondent au petit bonheur la chance quand ils ont du temps. Une caricature de SAV startup internet... Très frustrant et inquiétant pour la suite...
Je suis le seul dans ce cas ou il y en a parmi vous qui sont content de leurs services ?

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 16:41:16 ]

Afficher le premier post
51
Bonjour, Nevermind95 comment allez vous? j'ai le meme soucis à l'instant! Avez vous pu le résoudre svp?
52
Bonjour,

Mon groupe ayant des homonymes, c'est la catastrophe. De façon récurrente, je dois aller vérifier moi-même sur toutes les plateformes (certaines dont je découvre l'existence puisque l'album est sur des centaines de plateformes) que mon profil n'est pas pollué par d'autres morceaux qui n'ont rien à y faire. Et ça arrive très souvent. Je dois identifier chaque lien pour le signaler à Imusician qui n'assure aucun suivi. Ils ont tous les éléments pour identifier ces mauvais liens mais vous demande le refaire à chaque fois, un boulot de Sysiphe. Tout se fait par mail, leurs réponses sont des copier-coller, à chaque fois une personne différente. Leur rapport de tendance n'est pas seulement pas à jour, il est carrément erroné. Vraiment très déçu par leurs services et en colère.
53
apres des mois de déception, j'ai eu la confirmation qu'il manque des ventes , j'ai effectué moi meme les achats sur amazon , beatport et d'autres et évidemment, aucune vente sur ces plateformes dans le report csv à la fin de 4 mois de délai annoncé, réponse laconique du imusician , je vais insister.... si il manque des ventes ce n'est pas tout acceptable ! wait & see.
54
Je viens ajouter ma pierre à l’édifice sur ce fameux "Imusician" Je rejoins une grande partie sur le SAV qui est complètement perdu et à la ramasse. voilà 3 semaines que j'ai sorti mon projet j'ai prit 2 services celui pour la tarification unique et l'option pour un EP.
1) Tarification unique ? pas si unique j'ai payé le service les plateformes ont tous mit le prix qu'ils ont voulu. j'ai transmit un mail pour qu'ils s’occupent des modifications tarifaires mais rien n'est fait !
2) souci de titre que je pensais pourvoir réglé... au final 3 semaines et tjrs pas réglé... impossible de trouvé une solution, je demande leur demande le fameux mail ou conditions qui régit la sortie sur 2 plateformes ils sont incapables de me les fournir ! c'est vraiment une catastrophe.
Je dirais 2 choses en ce qui me concerne : que ça peut-être du quitte ou double n'avoir aucun problème ou si il y en a un c'est ingérable.
55
Bonjour à tous,

Pour ma part j'étais aussi chez iMusician, jusqu'à maintenant je n'avais pas eu de problèmes mais depuis que j'ai eu besoin d'assistance je me suis retrouvé dans une situation impossible à régler avec eux, leur taux de réponse est d'environ 1 mail toute les 48 heures (et encore je dois relancer), de plus ça change d'interlocuteur constamment, et pour finir ils sont à côté de la plaque pour répondre efficacement à mes requêtes (malgré des explications super détaillées de ma part).
Pour couronner le tout, je trouve que ce sont des voleurs, leurs tarifs sont super chers, on paie pour la mise en ligne (environ 29 euros) et ensuite un pourcentage de 15% de commission sur les ventes. Et chaque petite option supplémentaire coûte un bras !

Résultat je suis en train de muter tout mon catalogue vers Symphonic Distribution qui me paraît plus réactif et plus honnête au niveau de ses tarifs: 0€ de droits d'entrée, 0€ pour la mise en ligne, juste 15% de commission.
En plus leur pré-commande sur iTunes etc... sont également gratuites.

Bref, j'étais bien chez iMusician mais la qualité déplorable de leur service après vente m'a fait changer de distributeur et en bonus j'aurais moins de frais lors de la mise en ligne et une équipe plus réactive !
56
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Je tiens à signaler que le délais de réponse pour le SAV de iMusician est extrêmement long. Dans les différents post on parle de 48 heures mais suite à (sûrement) la crise sanitaire Covid 19 les délais sont encore plus long. Un peu moins d'une semaine pour obtenir des réponses incomplètes ... et aucun téléphone pour contacter le SAV. De plus, s'ils essuient des retards compte tenu de la situation particulière, il ne nous en informe nullement ... Aucune explication ou d'excuses concernant les retard d'avancement sur les commandes/dossier en cours.

Je reviendrai bien évidemment poster sur ce forum s'il y a une évolution positive à mon problème.

Bonne journée à toutes et à tous !
57    fusion
Imuscian propose des ISRC en un clic et de créer un label gratuitement.

pour les ISRC c'est pratique sur le moment mais en fait plus compliqué par la suite (pour récupérer ses droits voisins, il faudra les réclamer... mais pas de panique, vous les ne les perdrez pas l'erreur est rattrapable. Mais c'est pénible)

Aussi vaut il mieux demander directement soit même Les ISRC à la SPPF ou à la SCPP. Précision c'est GRATUIT et ça prend deux minutes et ils seront directement à votre nom et pas à celui d'imusician.


Imusician propose aussi si vous n'avez pas de label de vous en créer un gratuitement.
j'imagine que là encore il y aura anguille sous roche. Si c'est gratuit, c'est qu'ils en tirent bien quelque chose...
mais je n'arrive pas à savoir où est le problème ni à trouver comment créer mon propre label en ligne en quelques clics.

Si vous avez une réponse à ces questions, merci de me les donner.


bonne journée



[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "LABEL offert par Imusician où est l'embrouille? + conseils ISRC (que je donne, pas que je demande)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/11/20 ]

58

Message de modération :

Un post vient d’être importé dans cette discussion depuis le sujet « LABEL offert par Imusician où est l'embrouille? + conseils ISRC (que je donne, pas que je demande) ».

Voir le post
59
Hello a tous,
Je partage l'avis catastophique pour le SAV,
j'ai choisi cet agrégateur car ils soit disant distribuent sur beatport et traxsource. (je produis de la techno)

Jai créé mon label chez eux et j'upload donc un single qui est sur spotify,Apple music, deezer, sharam... sauf Beatport et Traxsource, et là commence des échanges interminables par email.

Pour commencer on me répond 1 fois par semaine voir plus et toujours avec un nom différent : Pauline, Cynthia, Arthur, Ornella... Sûrement pour nous faire croire qu'ils sont 50 au SAV :mdr:

Ca fait maintenant 5 mois que je bataille.
Je vous refais la story :

14/09/2020, j'ecris au support car je ne vois pas mon titre sur beatport et traxsource
15/09/2020, Cynthia me demande mon email et le code barre de la sortie
17/09/2020, j'envoi ces infos
18/09/2020, Ornella me dit qu'elle vient de faire une demande au service technique et reviens vers moi
21/09/2020, Ornella me repond que je dois renseigner mon et créer mon label sur beatport autrement ils ne pourront pas livrer sur cette plateforme.
22/09/2020, j'ai fais la demande sur beatport (sauf que ca peut mettre 1 an si tu n'es pas un label hyper connu)
23/09/2020, Aliénor me repond qu'elle attend mon retour...
15/11/2020, Je reçois la réponse de beatport : "At this time Beatport is only working directly with label distrituion services" et leur envoie
18/11/2020, Lucie me repond : Si vous voulez publier sous votre propre label, nous enregistrerons votre label et créerons un profil sur beatport et traxsource, Une fois que vous aurez créé votre premiere sortie avec votre propre label un email vous sera envoyé :oo:
19/11/2020, je leur réponds gentiment que j'ai deja un titre sur Imusician avec mon label et demande si un call est possible pour faire avancer les choses
23/11/2020, Ornella me dit : Pour l'instant nous ne sommes pas en mesure d'offrir un supert tel sauf si je deviens client Pro Unlimited :lol: Pourriez vous communiquer vos sortie nous allons investigués..............
23/11/2020 toujours, je leur renvoie encore les infos
26/11/2020 Ornela, me dit quelle va regarde cela et qu'apple à mis a jour son guide stylistique des exigens pour la musique publiée sur Itunes et Apple music et que je dois le nom des artistes du moreceu, les musiciens, chanteurs...
26/11/2020, je m'exécute
01/12/2020, Arthur me dit : nous avons besoin du msiciens et des instruments joués :x: je reponds batterie, synthé, basse, oui je fais de la techno...
04/12/2020 : Pauline, me demande de compléter un formulaire, sauf qu'il n'y a pas de formulaire dans l'email :fache: donc je leur dis avec patience que je n'ai pas recu ce p****n de formulaire
09/12/2020, je recois le formulaire pour m'inscrire sur beatport et traxsource qui me demande le nom de mon label, le nom de l'artiste, le code barre et le logo de mon label :furieux:

Bref, est-ce que quelqu'un a le meme pblm ? avez-vous des solutions autres qu'imusician pour diffuser sur beatport et traxsource ? j'ai pense à Ditto music.

Merci
Je vous raconte la suite au prochain épisode... to be continued
60
bonjour tout le monde,
je diffuse depuis un moment sur imusician et je peux que valider vos témoignages le SAV c'est compliqué.
Pour des titres en Single sa passe relativement bien assez souvent mais dès qu'il y a un grain de sable et donc appel au service sav la machine s'enraye... et dès qu'il y a des eps ou album hhhhhuuuuuuu c'est chaud