imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.
- 132 réponses
- 69 participants
- 50 062 vues
- 79 followers
APDy
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2017 à 10:25:53imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.
Bonjour,
Je viens partager mon expérience (toute récente) du SAV d'imusician. Je viens de publier un album avec leurs services. Pas mal de choses ne vont pas mais qui vont (je l'espère) pouvoir être arrangées (surtout il est sorti sous le nom d'un artiste homonyme) mais ils sont complètement injoignables et incompétents : contact uniquement par mail (pas de téléphone), avec des personnes différentes à chaque fois sans aucun suivi qui répondent au petit bonheur la chance quand ils ont du temps. Une caricature de SAV startup internet... Très frustrant et inquiétant pour la suite...
Je suis le seul dans ce cas ou il y en a parmi vous qui sont content de leurs services ?
Je viens partager mon expérience (toute récente) du SAV d'imusician. Je viens de publier un album avec leurs services. Pas mal de choses ne vont pas mais qui vont (je l'espère) pouvoir être arrangées (surtout il est sorti sous le nom d'un artiste homonyme) mais ils sont complètement injoignables et incompétents : contact uniquement par mail (pas de téléphone), avec des personnes différentes à chaque fois sans aucun suivi qui répondent au petit bonheur la chance quand ils ont du temps. Une caricature de SAV startup internet... Très frustrant et inquiétant pour la suite...
Je suis le seul dans ce cas ou il y en a parmi vous qui sont content de leurs services ?
http://www.anotherperfectday-music.com/
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 16:41:16 ]
fabzeman
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 06/12/2019 à 18:52:19
Pour l'instant je n'ai que du mal à en dire. Le SAV n'est pas catastrophique, il n'y en a pas. L'interface ne fonctionne pas ou très mal. Ils me demandent de renvoyer mes corrections "dans les meilleurs délais", je les leur envoie et là … plus personne ! Silence radio depuis 2 jours en dépit de mes rappels. Je déconseille fortement.
ValentinCb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
42 Posté le 13/12/2019 à 18:09:45
iMusician sont des voleurs. Ne passez surtout pas par eux !
J'ai sorti un single en passant par leur service, ils se sont trompés de nom d'artiste (alors que je leur avait bien précisé qu'une confusion pouvait avoir lieu avec un autre artiste précisément pour qu'ils ne la fassent pas...) ce qui fait que notre morceau s'est retrouvé sur le profil artiste de quelqu'un d'autre sur Deezer, Spotify et Youtube (3 petites plateformes sur lesquelles personne ne va).
On s'en rend compte le soir même à minuit, on leur envoie un message tout de suite, ils répondent en toute fin d'après midi pour nous dire que nous n'avions qu'à être plus clairs avec eux en amont (nous l'avons pourtant été) et que le délai de correction est de 3 semaines !!!!! Le tout sur un ton extrêmement sec. Impossible évidemment de les contacter par téléphone.
En gros, ils ont foutu en l'air la sortie de notre single et toute la promo qui allait autour, nous traitent comme de la m*rde, refusent tout dialogue et refuse d'assumer leurs erreurs.
Ne donnez pas un centime à ces escrocs !
J'ai sorti un single en passant par leur service, ils se sont trompés de nom d'artiste (alors que je leur avait bien précisé qu'une confusion pouvait avoir lieu avec un autre artiste précisément pour qu'ils ne la fassent pas...) ce qui fait que notre morceau s'est retrouvé sur le profil artiste de quelqu'un d'autre sur Deezer, Spotify et Youtube (3 petites plateformes sur lesquelles personne ne va).
On s'en rend compte le soir même à minuit, on leur envoie un message tout de suite, ils répondent en toute fin d'après midi pour nous dire que nous n'avions qu'à être plus clairs avec eux en amont (nous l'avons pourtant été) et que le délai de correction est de 3 semaines !!!!! Le tout sur un ton extrêmement sec. Impossible évidemment de les contacter par téléphone.
En gros, ils ont foutu en l'air la sortie de notre single et toute la promo qui allait autour, nous traitent comme de la m*rde, refusent tout dialogue et refuse d'assumer leurs erreurs.
Ne donnez pas un centime à ces escrocs !
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 15/12/2019 à 20:20:56
Pris au hasard dans leurs CGV :
https://imusiciandigital.com/fr/termes-conditions
Une fois qu'on a lu ça, on a compris tout le reste.
Citation :
Nous avons une politique de non-remboursement en espèces, et les remboursements seront effectués sous forme de crédits promotionnels.
https://imusiciandigital.com/fr/termes-conditions
Une fois qu'on a lu ça, on a compris tout le reste.
St.Paul
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 08/01/2020 à 10:11:10
Bonjour,
j'hésitais entre Imusician et Mixnauten (http://www.mixnauten.com). En voyant les commentaires sur Imusician, j'hésite fortement...
Avez-vous eu une expérience avec Mixnauten? SAV, retour des ventes, paiements?
J'ai également regardé du côté de Label Engine (https://label-engine.com) mais pour le paiement faut remplir un fichier pour les finances américaines....
Belle journée.
j'hésitais entre Imusician et Mixnauten (http://www.mixnauten.com). En voyant les commentaires sur Imusician, j'hésite fortement...
Avez-vous eu une expérience avec Mixnauten? SAV, retour des ventes, paiements?
J'ai également regardé du côté de Label Engine (https://label-engine.com) mais pour le paiement faut remplir un fichier pour les finances américaines....
Belle journée.
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 12:56:19 ]
Roby B
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
45 Posté le 12/02/2020 à 15:50:52
je suis pianiste compositeur et je me suis inscrit à i Musician le 23 sept. Ils ont l'air sympa mais tellement compliqué à les joindre. J'ai essayé de les appeler à Zurich, mais impossible de les joindre ligne stoppée . J'ai investi , mais comment savoir le résultat § Tout est flou, compliqué ; cela frise l'arnaque . Autre exemple je veux monnayer mes pistes sur youtube , mais au bas de la page , aprés j'accepte les conditions à droite distributeur pour le paiement impossible de valider !!
Tolino
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
46 Posté le 05/03/2020 à 20:38:44
Bonjour,
Le suivi des ventes chez Zimbalam était super bien fait, précis. Pour ma part j'ai déposé mes nouveaux albums chez Imusician. j'ai opté pour l'offre Regular dans laquelle il n'est pas possible de savoir au jour le jour la provenance des téléchargements ou streams. Il faut attendre l'état de vente mensuel dans lequel tout est détaillé pèle-mêle. Il est fort possible que l'offre Pro d'iMusician propose quotidiennement de détailler de quelles plateformes provient le trafic.
Chez Imusician, il est possible de monétiser ses vidéos (3 solutions, de mémoire, allant de zéro à 1,50 euros la vidéo). J'ai commencé à le faire il y a 3 ou 4 mois, je n'ai aucun suivi pour cela à ma disposition. Il faut savoir aussi que les chiffres des compteurs des vidéos Youtube sont trafiqués, revus par des "algorithmes", périodiquement ils régressent. Par exemple, pour une vidéo donnée, le soir elle affiche un certain chiffre, et le lendemain matin, le compteur revient aux chiffres de la veille, de l'avant veille, ou parfois même fait un bond de 15 jours en arrière. Rien d'explicable.
Maintenant, ayant encore 3 albums chez Zimbalam, je serai curieux de savoir comment les récupérer sans frais.
Le suivi des ventes chez Zimbalam était super bien fait, précis. Pour ma part j'ai déposé mes nouveaux albums chez Imusician. j'ai opté pour l'offre Regular dans laquelle il n'est pas possible de savoir au jour le jour la provenance des téléchargements ou streams. Il faut attendre l'état de vente mensuel dans lequel tout est détaillé pèle-mêle. Il est fort possible que l'offre Pro d'iMusician propose quotidiennement de détailler de quelles plateformes provient le trafic.
Chez Imusician, il est possible de monétiser ses vidéos (3 solutions, de mémoire, allant de zéro à 1,50 euros la vidéo). J'ai commencé à le faire il y a 3 ou 4 mois, je n'ai aucun suivi pour cela à ma disposition. Il faut savoir aussi que les chiffres des compteurs des vidéos Youtube sont trafiqués, revus par des "algorithmes", périodiquement ils régressent. Par exemple, pour une vidéo donnée, le soir elle affiche un certain chiffre, et le lendemain matin, le compteur revient aux chiffres de la veille, de l'avant veille, ou parfois même fait un bond de 15 jours en arrière. Rien d'explicable.
Maintenant, ayant encore 3 albums chez Zimbalam, je serai curieux de savoir comment les récupérer sans frais.
Yves Caroff
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
47 Posté le 07/03/2020 à 05:13:15
J'ai trouve un numéro de téléphone.
J'aurai peut être des réponses
Je testerai demain samedi et lundi
J'aurai peut être des réponses
Je testerai demain samedi et lundi
Yves Caroff
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
48 Posté le 11/03/2020 à 23:33:23
Il y a aussi une autre adresse mail que celle sur le site:
support@iMusicianDigital.com
Je fais mine de supprimer mon compte et hop ils rappellent...
A suivre
support@iMusicianDigital.com
Je fais mine de supprimer mon compte et hop ils rappellent...
A suivre
BBmiX
7686
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 12/03/2020 à 09:24:18
Citation :
Par exemple, pour une vidéo donnée, le soir elle affiche un certain chiffre, et le lendemain matin, le compteur revient aux chiffres de la veille, de l'avant veille, ou parfois même fait un bond de 15 jours en arrière. Rien d'explicable.
Il faudrait faire des captures d'écran et leur demander des explications .
Même si il en on rien à f----- de te les donner ...
(-; Be Funky ;-)
Nevermind95
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 30/03/2020 à 21:36:04
Bonsoir,
Une petites question pour ceux qui on déposé sur imusicians.
Nous avons tout posé hier pour la sortie de notre premier EP (nous sommes un groupe)
Et on nous demande de remplir absolument soit le nom du compositeur parolier soit le noms d'artiste (donc du groupe) mais il faut dans ce cas un code IPI.
Si nous mettons le nom et prénom de la chanteuse, celle ci doit être inscrit quelques part?
Merci d'avance
Une petites question pour ceux qui on déposé sur imusicians.
Nous avons tout posé hier pour la sortie de notre premier EP (nous sommes un groupe)
Et on nous demande de remplir absolument soit le nom du compositeur parolier soit le noms d'artiste (donc du groupe) mais il faut dans ce cas un code IPI.
Si nous mettons le nom et prénom de la chanteuse, celle ci doit être inscrit quelques part?
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte