Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire un ptit site ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire un ptit site ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Je cherche à créer un site, un truc tout simple avec une biographie, quelques photos et 2-3 MP3, le tout gratuitement...

Au fait, je ne sais pas programmer en HTML ni rien d'autre...

Une idée ??

j'ai déjà entendu parler de Free... trop compliqué...
...mais comme je vous comprends !
2
Si tu as du temps libre installe toi dreamweaver et essaie le tutoriel fourni avec : tres simple en 2h tu sais faire un site...
je dirais que cette étape est assez indispensable (histoire de voir au moins comment créer un lien)
pour le design tu peux le faire toi meme : simplement du texte, ou en utilisant des images que tu as fait avec photoshop par ex, ou autrement tu peux télécharger un kit graphique (il yen a des gratuits) que tu nas plus qu'à configurer en changeant textes et liens.

Citation : j'ai déjà entendu parler de Free... trop compliqué...



? ben free c l'hebergeur du site (là où tu upload)
cad avec dreamweaver tu crées ton site tu peux alors le consulter sur ton ordi, et apres tu l'upload (avec dreamweaver ou un client ftp, sur free ou un autre hebergeur) pour le rendre accesible par internet
3
Merci. Je vais voir ça.

Sinon, qu'est ce qu'on appelle une page perso ?? (désolé, j'connais kedal...) c'est peut-être plus ce que je cherche ??
...mais comme je vous comprends !
4
Quel est ton fournisseur dacces (free, tiscali, noos...)?
5
Free.
...mais comme je vous comprends !
6
Ben alors tu peux avoir acces à 100mo. c bien, tu pourra y mettre pas mal de son.
donc tu vas là https://subscribe.free.fr/
tu tinscris en donnant ta vraie adresse et ton vrai nom car ton mot de passe devrait arriver par la poste. ton nom de login sera le nom de ton url par ex pour astneric : http://astneric.free.fr

en attendant le facteur potasse le tuto de dreamweaver
tu peux ensuite créer ton site et le consulter sur ton ordi.
la premiere page doit s'appeller index.html ou index.htm

quand tu as recu le mot de passe tu actives ton compte en te rendant sur http://astneric.free.fr

ensuite pour uploader (avec dreamweaver ou autre) dans les propriété de connexion tu metras
FTP : ftpperso.free.fr
login : astneric
pw : le mot de passe sur le papier de free
7
Ok.
Merci !

Citation : ton nom de login sera le nom de ton url


aïe... l'URL est au nom de ma copine... on peut pas choisir ?

je vais jeter un oeil.
...mais comme je vous comprends !
8
Apparement faut programmer son site... :??: :(((
...mais comme je vous comprends !
9
C pas compliqué
et avec dreamweaver pour faire ce que tu veux tu auras absolument pas besoin de mettre les doigts dans le code.
essaie et si tu rencontres un probleme, reviens ici...

tu feras un repertoire genre "site" avec index.htm, bio.htm, musique.htm et images.htm dedans, puis un sous repertoire "musiques" et un sous repertoire "images" pour les mp3 et les jpg.

apres des liens dans index pour aller dans images ou musiques
et des liens dans musiques vers les mp3
10
Merci.

(j'ai pas dreamweaver...)
y'a pas des outils de création en ligne ?
...mais comme je vous comprends !