Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des CD moins chers en Allemagne

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des CD moins chers en Allemagne
Et dire que les sites de téléchargement proposent en général leurs MP3 à 1 euros ou les albums à 12 euros !!!!!
Comme quoi...c'est bien une belle arnaque !



==========>
Des CD moins chers en Allemagne

Crise du disque oblige, BMG propose de baisser ses prix avec des CD neufs sans jaquette à 9,99 euros.



© BMG.com
Selon le magazine allemand Der Spiegel, la major BMG a trouvé une nouvelle politique de prix pour relancer les ventes de CD. A partir du mois d'août, elle proposera ses CD à prix réduit, mais sans livret ni jaquette. Le nom du groupe et le titre de l'album seront simplement inscrits sur le CD.

Les versions de l'album avec jaquette coûteront 12,99 euros, et une version agrémentée de videos et autres goodies sera proposée à 17,99 euros.

Il est clair qu'en dématérialisant la musique, les formats de compression comme le mp3 ont habitué une partie des mélomanes à ne plus avoir de support physique autour de l'œuvre. Et la baisse des prix fait justement partie des demandes adressées à l'industrie du disque.

L'allemand BMG espère que cette offre à prix réduit relancera les ventes dans un contexte bien morose, entre l'annonce de restructuration autour de la fusion Sony-BMG ou la fermeture de labels. Le label NTS/Wagram (Symphony X, Patrick Rondat…) a annoncé la fin de son activité début juillet.

Paradoxalement, d'après l'AFP, BMG a annoncé un bénéfice record d'environ 30 millions d'euros sur le premier semestre 2004, alors que la société perdait environ 180 millions de dollars sur la même période 2003. Ces bénéfices "non prévus" seraient liés au succès notamment d'Avril Lavigne (4 millions d'albums vendus).
Afficher le sujet de la discussion
11
Gabou > Pour moi oui !!!
Pourtant, j'ai passé l'âge de m'identifier à une image :lol:

Les pochettes de Peter Saville, Vaughan Oliver, etc... La pochette de "A love supreme" est aussi mythique que le contenu. Les livrets remplis d'infos...

Pour moi un disque c'est le CD ou le vinyle et la pochette... sinon, c'est une oeuvre inachevée.
12

Citation : Pour moi un disque c'est le CD ou le vinyle et la pochette... sinon, c'est une oeuvre inachevée.


un belle emballage fait vendre plus de yaourt...
13
La pochette, c'est pas un emballage :furieux:
14
Ah bon.. ça se mange ?
:mdr: :mdr:
15
C'est vrai que chez les majors la pochette n'est qu'un emballage.

Certains labels sont plus appréciables sans leur pochettes merdeuses (rephlex par exemple :mdr: )

mais pour d'autre la pochette fait partie de l'oeuvre.

imaginez sergent pepper des beatles sans la pochette ? (ok, en cd c'est pas aussi beau que en vynile avec les cartons à découper...)

j'aime bien les groupes qui prennent la peine de faire un beau livret avec photos, paroles, liste de matos, des participants etc...

ce qui est débile c'est de dire "vous voulez plus acheter nos cd de merde à 20 euros" alors acheter nos cd de merde à 10 euros sans pochette".

en générale l'argument commercial c'est un "plus produit" pas un "moins produit".

ça me rappelle la devise linux "ya moins bien mais c'est plus cher" .
16
Je trouve sa assez bizzare de proposer des skeuds sans pochettes , même à prix réduit , à ce nivo là sa réduit les différences avec un disque gravé ,et sa risque d'incité encore d'avantage les gens à les copiers ...

je pense qu'au contraire il faudrait plutot soigner les objets , et fair des jolis disques , parceque bcp de gens (dont moi) sont attaché à avoir des beaux objets entre leur mains
17
Je trouve ca stupide aussi de vendre des cds sans jaquettes..... :oo: :boire2: la jacquette personnalise le disque et le livret contient souvent les paroles (quand il y a du chant...) et des images se rapportant a l'histoire de chaque chanson... toutes ces petites choses font parties de la fameuse galettes !!! Les enlever c'est un peu perdre l'ame du disque... :((