Sujet de la discussionPosté le 23/02/2018 à 16:50:07Romain Humeau, artisan des lumières
Bien plus que leader d'Eiffel, Romain Humeau évoque ces esprits du XVIIIe siècle s'intéressant autant à la philosophie qu'aux mathématiques ou à la poésie. Touche-à-tout aussi avide d'apprendre que de transmettre, il revient avec nous sur les multiples dimensions de son métier à l'occasion de la sortie de Mousquetaire #2, son nouvel album.
Super interview,jaime Eiffel, étant fan de rock entre autre.Un grand parolier également.On est touché ou pas pour ma part je le suis. Longue vie à Eiffel ! Et la tour Eiffel quand même qu'elle femme toujours debout ! Quelle classe. Vive le rock Français.
Quand je vois Romain je ne peux m'en péché de penser à noir désir ! Tant physiquement que dans les textes,voilà pourquoi il n'est peut être pas assez reconnu ! En tous cas merci pour cet interview.
Bon, ben gros merci a AF. J'avais survolé Eiffel sans accrocher, mais je viens d'écouter 2/3 extraits des "mousquetaires", et là bingo!
Je m'y retrouve dans ces harmonies, ces enchaînements d'accords inhabituels. Il arrive à amadouer et surprendre en même temps, c'est rare.
Harmoniquement, j'y retrouve aussi un peu de l'esprit des premiers Midnight Oil (avant le succès). Sais pas si ça a à voir, mais violon classique pour moi avant le virage guitare et batterie, idem pour le bassiste de Midnight Oil je crois.
Le classique, ça laisse des traces....