Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin D'aide Pour L'administration !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin D'aide Pour L'administration !
Bonjour à tous !
Cela fait 6 mois que je préparais un projet , une mixtape rap français qui sortira en fin d'année...
Maintenant que j'ai réuni tous les sons , inédit bien sur , autant au niveau des instrus de compositeurs que des paroles de rappeurs , je mattaque a ladministration...et j'ai besoin d'aide...:
1-Declarer ses morceaux a la SDRM et à la SACEM , c'est pareil ?
2- Je voudrais inscrire tous mes morceaux , pour que tout soit fait en légalité , de quoi ai je besoin ? instrumental - acapella ou que le track final ?
3- pour inscrire mes morceaux , j'ai besoin détre moi méme inscrit a la sacem? si oui , puis je minscrire en tant que Realisateur ? si oui , comment ?
4- Quels sont les délais dinscriptions...?
Merci si j'ai dautres questions je reviendrais!!!! :clin:
2
Salut, il y a des centaines de post à ce sujet, tu devrais déjà y jeter un oeil...
3
Je viens d'y faire un tour justement...
4

Citation : Je viends d'y faire un tour justement...



du verbe "viendre" !

:mdr:
5
Tu te trompes!!!
:non:
VIENS , sans D !
6
7

Citation : ...
je mattaque a ladministration
...
j'ai besoin détre moi méme inscrit a la sacem?
...
etc...



c'est bien ce que je disais, t'as dû tricher!

:mdr:
8
Tricheur!!!!!!!!!!!!!!!

Boû c'est pas bô!

:non:

:mdr:
9
Oui tout ça est déjà expliqué ailleurs, mais comme je suis de bonne bonne bonne bonne humeur ce matin (y a des matins comme ça...)

Les conditions d'inscriptions à la sacem, sur leur site (www.sacem.fr)

Citation : Je souhaite m'inscrire à la Sacem

Voici la procédure commune à tous les créateurs : Vous devez compléter une demande d'admission, disponible au siège social de la Sacem (Service de la Documentation Générale - Bureau des Admissions) ou dans les Délégations régionales, et joindre à ce formulaire :

une photocopie de votre carte d'identité et deux photos d'identité ;
les manuscrits complets de vos œuvres ou leur reproduction sur CD accompagnés des bulletins de déclaration correspondants (imprimés remis par la Sacem) ;
les justificatifs d'exploitation de votre (vos) œuvre(s).


Quelles sont les conditions d'admission et combien ça coûte ?

Votre dossier d'admission est présenté au Conseil d'administration qui statuera sur votre admission. Vous devenez membre de la Sacem après la signature des actes d'adhésion et le paiement d'un droit d'entrée (109 € pour l'année 2004) qui n'est demandé qu'une seule fois. Votre carte de membre vous sera alors adressée. Vous pourrez donc ensuite déposer toutes vos œuvres à la Sacem.

Aucun examen d'entrée n'est imposé, toutefois, certaines conditions sont exigées.




1. non ce n'est pas pareil. La SDRM tu ne lui "déclares" pas tes morceaux. Elle fait payer des droits a celui qui presse les CD si les morceaux sont inscrits à la SACEM, pour les reverser un an plus tard aux auteurs et compsiteurs desdits morceaux.

2. tu n'as besoin que du "track final", sur CD, accompagné des paroles sur un feuillet séparé.

3. oui, en fait c'est toi qui t'inscrit à la sacem, ensuite tu es censé déclarer tout les morceaux que tu composes ou écrit. Là dans ton cas j'ai du mal à voir, puisque tu n'es ni compositeur, ni auteur. Théoriquement, ce sont les auteurs et / ou compositeurs qui devraient s'y inscrire...

4. environ 6 mois, en gros.
10

Citation : je suis de bonne bonne bonne bonne humeur ce matin (y a des matins comme ça...)



Arf... je me demandais ce que t'étais devenu Tristan!!!

:lol:

"Paris est plein plein plein plein de parisien,
Pas assez de parisienne et trop de parisien..."

ça c'est du gros lourd...

:fou:
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore