Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente de song au black.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vente de song au black.
Slt à tous,j'ai composer un slow y'a 6 mois environ, et un producteur a entendu la song chez un pote a moi.. et i veut me l'acheter pour une fille k'il est entrain de produire... il a dmandé à mon pote combien j'en voulais... donc voila... chui assez indécis.. je sais pas trop les tarifs.. je sais ke ce genre de transaction au black est completement habituel dans le milieu..
j'ai des potes ki vendent des instru hiphop a des groupe de quartiers pour 800/900 balles l'unité , des truc comme ca... mais la apparement c un producteur donc jpense k'il a dla maille.. ms je vous avoue ke mon instru a été écouté par des producteur assez connu, et tout le monde a kiffé koi.. mais apres les gens ke jcotoie ne sont pas tout a fait dans ce style, donc pour le moment ya pas u de projet concret avec ca...
mais vu ke cette song a eut un énorme succes aupres des gens ke jcotoie, je me dis k'ell a un gros potentiel .. et comme le producteur veut me l'acheter, ca confirme bien...
donc la je sais pas a kel tarif je dois lui vendre... et kan il dit k'il veut me l'acheter.. c koi exactement? cet achat consiste en koi? à une simple réservation de l'instru? enfin bref...
j'ai peur de lui dire un tarif un peu élevé et ke finalement il en veuille plus,.. ou alors de dire un prix tro bas , et de me faire couiller...voila eske vous pouvez m'éclairez un peu;;,,? sur ces pratiques illégales lol mais tellement courantes..
moi jpensai la vendre 300 euros minimum..ms mon pote m'a di de faire monter.. et pourquoi pas 1500 euros? lol il me faudrait vraiment vos experiences dans ce domaine.. merci
2
Tout d'abbord renseigne toi sur ce qu'il veut acheter exactement.
Je connais pas les tarifs en vigueur pour des instrus, et je suis pas sur qu'il y ait de standard, mais faut voir si tu lui vends le droit d'utiliser, ou les droits d'auteurs de ton instru, ce qui n'a rien à voir.

Si c'est du black, sois tu vends tout en bloc, ce qui signifie que si ton instru cartonne et que d'autres l'utilisent, y'a plus rien pour toi, soit tu la déposes avant de la vendre, et tu autorises le producteur à l'utiliser dans le cadre d'un morceau.

Pour le tarif, ça dépend de la production que t'as en face, donc renseigne toi auprès des gens qui font ça à ton échelle.

Bon courage.
Ceci n'engage évidemment que moi...
3

Citation : j'ai des potes ki vendent des instru hiphop a des groupe de quartiers pour 800/900 balles



desolé de te le dire cash, mais ça me troue le cul! j'aimerai bien entendre comment tu sonnes en hip hop
4

Citation : desolé de te le dire cash, mais ça me troue le cul! j'aimerai bien entendre comment tu sonnes en hip hop



nan ms c mes potes, c pas moi.. i sont un peu connu dans le milieu underground... i font ca a plein temps koi.. et 800/900 balles, c des tarifs faibles.. g meme déja vu une instru se négocier à 12 000 balles..


mais pour en revenir a mon cas, finalement je sais meme pas si la vente va se faire o black ou officiellement... avec des contrats. donc voila, eske ca existe des contrats de ventes de chanson qui font ke la personne ki vient d'acheter a mon autorisation pour exploiter l'oeuvre..? et kels sont les prix environ?
5
UP UP UP
6

Citation : je sais ke ce genre de transaction au black est completement habituel dans le milieu..



exact, et meme de tres grands achetent des compos lorsqu'ils ont des albums a finir et qu'ils ont du retard...

certains compositeurs amateurs de talent se disent qu'il vaut mieux vendre une chanson plutot que de la laisser dans un tiroir...

personne ne peut t'aider, a toi de trouver la somme en dessous de laquelle tu ne veut "laisser partir" ta compo car il ne faut pas oublier que lorsque l'on est raisonnable on en vends d'autres apres...
7
Free4one, tu m'a l'air de connaitre un peu le truc... et ces ventes dont tu parles, c koi exactement.? c une vente d'autorisation d'exploitation de l'oeuvre? ou c carrément une vente de cession de l'oeuvre,?
si jla vend.. ca veut dire ke jlautorise a l'utiliser c ca? ca veut pas dire ke jlui vend tous les droits et tou ca?
8
Up
9
Il s'agit de vendre dans sa totalite entre 4 yeux une oeuvre et celui qui l'achete la depose/protege a son nom comme s'il s'agissait d'une compo a lui... :D:

ceux qui achetent des chansons ou autres sont en general des gens qui savent composer mais qui sont debordes de boulot sur d'autres oeuvres... :clin:

maintenant, tous les types d'arrangement financiers sont possibles mais celui ci reste le plus simple, celui qui achete perdra de l'argent si rien ne se vends et en gagnera beaucoup si cela fait un carton (et dans ce cas, il arrive qu'il reverse quelque chose en plus ensuite surtout s'il compte recollaborer avec le vrai auteur/compositeur)... :8)