Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zapper la redevance SDRM ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Zapper la redevance SDRM ?
Je crois qu'il y avait eu un sujet là-dessus mais je le retrouve pas...
Je viens d'appeler la SDRM et ils sont incapables de me renseigner...

Donc, nous allons, avec mon groupe, faire presser un maxi... On est pas encore à la SACEM, et donc j'aurais aimé retarder notre inscription pour ne pas avoir à payer la redevance SDRM (je sais qu'on la récupère en partie, mais il faut faire l'avance).

Ma question est donc celle-ci : y a-t-il un désavantage à proceder comme ça ? c'est à dire à s'inscrire à la SACEM - car nous allons le faire - après le pressage du disque...
2

Citation : Ma question est donc celle-ci : y a-t-il un désavantage à proceder comme ça ?



Non :mrg:
3
Sûr hein ? :)
Qu'on me dise pas après, une fois que mon titre passera en boucle sur Europe2 ( :diable: ), que je peux pas percevoir les droits parce que j'avais pas payé la SDRM, et que donc mon enregistrement phonographique ne rentre pas dans le cadre predefini des supports enregistrés destinés à l'exploitation commerciale par diffusion sur les ondes radiophonique francophones à des fins de perception et de redistribution des droits engendrés par ladite diffusion... enfin tu vois c'que j'veux dire, ils en ont plein des articles comme ça :nawak:
4
Si ton titre passe en boucle sur Europe 2, tu ne toucheras effectivement pas de droits mais uniquement parce que tu n'es pas inscrit à la SACEM, pas parce que tu n'as pas payé les droits SDRM :diable:
5

Citation : Je viens d'appeler la SDRM et ils sont incapables de me renseigner...


Tu les as appelé pour leur demander si il y avait moyen de les court-circuiter ? :8O:
6

Citation : tu ne toucheras effectivement pas de droits mais uniquement parce que tu n'es pas inscrit à la SACEM



Si, à ce moment là je serai inscrit à la SACEM. Je compte m'y inscrire juste après le pressage.

Citation : Tu les as appelé pour leur demander si il y avait moyen de les court-circuiter ?



C'est pas un truc illégal hein... C'est prévu dans leurs textes... Je voulais savoir s'il y avait un inconvenient (autre que de ne pas avoir le logo SDRM) à proceder ainsi... Et la femme n'a même pas écouté ma question, et m'a demandé mon adresse pour m'envoyer toute la doc qu'ils ont :nawak:
7

Citation : Si, à ce moment là je serai inscrit à la SACEM. Je compte m'y inscrire juste après le pressage.



Faut 6 mois.
C'est ça qu'est ce que je voulais dire.
Mais après pas de problèmes tu toucheras tes droits.

Citation : King Kong Was A Cat



tiens t'es là toi ? t'as pas un album à commencer ?
8

Citation : Faut 6 mois



Il me semble avoir lu quelque part que c'est retroactif sur 3 ans : Les déclarations de passage (concerts, radios) des 3 années précedant ton inscription sont prises en compte dans le calcul de tes droits...
9

Citation : Il me semble avoir lu quelque part que c'est retroactif sur 3 ans : Les déclarations de passage (concerts, radios) des 3 années précedant ton inscription sont prises en compte dans le calcul de tes droits...



Il me semble aussi, en fait :mrg:
10
Bon il n'y donc aucun inconvenient à ne pas être inscrit à la Sacem lors du pressage, et de s'y inscrire juste après ? Une fois... deux fois... trois fois ?...
Adjugé !