Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert diffusion TV

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concert diffusion TV
Bonjour,

Je recherche des infos sur la diffusion de concerts à la télé. En fait, je souhaite surtout avoir des infos sur la négociation des tarifs de diffusion. Comment cela se pass-t-il? Connaissez-vous des sites là-dessus?
Comment et à qui s'adresser pour pouvoir diffuser son concert sur une chaine TV?

merci pour toutes infos supplémentaires. ca m'aiderait bien. :bravo:
2
Déjà d'une part, il y a les droits à la SACEM pour les auteurs, compositeurs, payé par le diffuseur. Ensuite, c'est à toi de négocier le meilleur tarif possible pour passer à la télé.
3
C'est obligatoire que ce soit le diffuseur, donc les chaines tv qui paient les droits de diffusion à la sacem?

et quels sont les tarifs, les barêmes des TV?
4
Par exemple, est-ce que ce sont les droits que doivent payer les diffuseurs à la sacem?

https://saceml.deepsound.net/baremestv.html
5
Exact, c'est ça. Pourquoi, tu voulais payer toi ?

Mais ça, c'est que pour le droit d'auteur, c'est pas l'artiste. Je ne sais pas si tu veux payer ou être payé pour passer à l'antenne ;)
6
Je souhaite faire diffuser un concert sur une chaine TV, je ne sais pas encore laquelle, mais je ne connais pas les us et coutumes de tout ca et je ne voudrais pas me faire avoir. je ne sais pas quelles démarches je dois faire pour cela.

donc si je résume, c'est la chaine tv qui paie directement les droits à la sacem.

par contre, pour passer sur une chaine tv, fo bien payer non? mais en meme temps, toi tu leur proposes un "produit fini", la captation d'un concert, donc fo bien qu'il te paie aussi non?
je ne pige pas ...
7
Arthur and C°, ils se pointent avec un projet, et une chaîne achète le produit.
Pour un concert, à part une télé locale, où, avec un peu de chance tu ne pairas rien, ils ne paient pas beaucoup de droits parce que petite chaîne, il faut surtout que la chaîne trouve un intérêt à diffuser ton concert, au nivau des retombées qu'ils peuvent avoir.
8
... et avec le paysage actuel de la télévision Française je te souhaite bon courage ... :bravo:

C'est quoi le concert que tu veux diffuser ? quel style ? est ce un minimum formaté ? Artistes signés ? combien de caméra ? Monté pro ?
9
Où trouver des infos précises?

pour le concert, je ne doute pas de l'intéret et des retombées qu'il peut avoir car bcp d'artistes reconnus...

et justement, je ne veux pas être à coté de la plaque si une chaine est intéressée et qu'on rentre dans les détails puisque je ne sais rien.

est-ce que vous savez comment cela se passe par exemple pour les concerts que diffusent arte?
10
Les artistes reconnus, ils ont sans doute plus de renseignements à te proposer, puisque tu as dû leur dire que tu voulais faire une vidéo et tout et tout, non ?