Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création association.quelques tracas.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 747 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Création association.quelques tracas.
Salut!

Je m'adresse à vous car j'ai des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses claires.

Je souhaite m'autoproduire avec mon projet musical. Le but est de percevoir des aides/subventions, de vendre le maxi et de le faire distribuer via un label.

Dans cette optique, est-ce que les musiciens du projet musical peuvent participer à l'organe exécutif de l'association? J'ai cru comprendre que non car "ils seraient alors difficile de prouver le caractère désintéressé de leur gestion de l'association" (Ludovic Gombert, Autproduire Son Disque). Mais dans ce cas, faut-il recruter des personnes extérieures au projet? :???:

Sinon, faut-il que je me retourne vers d'autres associations au lieu de créer la mienne? Quelqu'un en connait qui officient dans le rock-métal sur paris?

En vous remerciant de votre patience,

Kimo

http://www.myspace./thelongescape1
2
Bonjour,


ok je peux repondre a toutes t kestion sur ce genre de projet car j'en monte moi meme un!! et g reussi a avr mé subvention.....

1erement tu ve monté une aso pr avoir d subvention...ya pas de souci....
Et pour les subventions tu devra par contre monter un "descriptif de projet" qui inclu les protagoniste de ton projet, le descriptif CAD de koi sa parle (CD, type? etc....) ensuite pour ke ton projet soit recevable tu devra inclur ds ton descriptif un systeme de tableau "depense recette" ou lé depense de ton projet devron etre égale o recettes...
EX : lenregistremen couteré 700E / tu demande 700E o conseil regional tu comprend? etc...
ensuite pr ettayer ton projet demande des lettres de soutien a divers organismes pour appuyer ton projet....c plu credible!!
Et finalement tu pe tt fr toi mm mm si tu es le protagoniste de ton projet avec ta propre aso!!! seulement tu doi le mentioner ds ton descriptif de projet!!

A savoir: c tre long et tres chiant!!lol tu doi vrement etre motivé!! car sa pren grav du tps!! de 6 à 8 moi minimum le plu long étant le montaj du dossier.Pour ce faire demande l'aide à un point jeunesse ou mairie etc...Apre ta le montaj du projet artistik si ta tt pensé a lavance en 3 moi c reglé!!si tu ve fr du taf bien f!;-)


Et enfin c bidon de dmandé une kelkonk aide a un label dja ils vt te sucré ton pognon et en plus sa safili pa avec une aso car le systeme de benef et de partaj nexiste pa ds une aso, c tt le contrere dune societé!!

Donc f com moi, dmlarche toi mm et distribu toi toi mm!!

bone continuation a+!!!!!!
3
4
Waaaaaaaaa!! ok liverpool! reste tout de meme poli stp... avant de definir mon lettrage comme "langage a la con", demande toi plutot qui nous impose ce genre de langage....Je ne suis pas un mouton pour suivre tout ce que l'on me dis de faire ou bien suivre une maniere de faire...Et une derniere chose: dmande si tu comprd pa! ou li pa si tadere pa! :mdr:

(Je suis assez cool pour aider ou donner un coup de main...toi on sait pas ce que tu viens faire la!)
5

Hors sujet :

Citation : Tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux


Ceci est un extrait de la , que tu as déclaré avoir lue et acceptée en t'inscrivant.

Citation : demande toi plutot qui nous impose ce genre de langage


Personne n'impose d'utiliser cette forme d'écriture illisible sur un forum, c'est même le contraire.

Citation : reste tout de meme poli stp

Je l'ai été jusqu'à présent. Si tu insistes, je veux bien te qualifier de boulet, aussi.

6
POURRAIS tu m'envoyer ton dossier par mail si tu l'as stp ??
je vien de voir que l'on pouvait recevoir des aides de la sacem si on y était inscrit... Il existe aussi des aides du ministère de la culture , aprés il y a d'autres organisme mais c'est pour les projets un peu plus "lourd " je pense ;)
7
Ah ces Djeuns, y respect plus rien
au train ou vont les choses dans quelques années ce sera toi le hors sujet Liverpool

Wesh cousin

:8)

:mdr:
8
Je suis desolé mais je ne peux pas t'envoyer mon dossier...parcontre si tu as des difficultés a le monter il faut que tu te rapproche d'une structure comme le bureau information jeunesse si tu as moins de 25ans oubien des mairies qui pourront t'orienter...en ce qui concerne les organismes rapproche toi des aides de l'etat si tu veux, et le credit agricole aussi aide énormement les associations, le lyons club, le conseil regional et general etc...trouves des partenaires pour tes demarches et des lettres de soutiens dans le milieux musical, studio, prod etc...(a valeurs symbolique bien sur)....bref, voila, seulement il faut savoir que c'est assez long pour moi j'ai mis 8mois en tout (montage de dossier compris et demandes ainsi que commissions)pour avoir pres de 4 000 euros...
a+
9
Ca craint pas par rapport aux impots de faire ces demarches ?
je veux dire ils risquent pas de te tomber dessus ?
10
Bah nan, pas du tout en tant qu'aso tu as droit de beneficier de subventions venant de l'etat ou d'organismes privés ou bien de la part d'autres association (c'est prevu dans le cadre d'association loi 1901)...De toute façon pour etre imposable par rapport a tes projets asso t'as un plafond assez haut...environ 12000euros de benefs donc t'as le temps...(Ces renseignements sont dispos sur internet, google etc...Ensuite quand t'as eu tes subventions,bien sur tu as des comptes a rendre!!EX: te plier a certaines conditions des organismes qui t'aurons aider etc..Apres libre a toi de ne pas te laisser faire et d'imposer un minimum de volonté...