Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel avenir pour la musique avec le piratage?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel avenir pour la musique avec le piratage?
Salut tout le monde,
je me suis levé ce matin et j'ai regardé mes derniers téléchargements et ensuite je les aient mis sur mon ipod.(je sais c'est pas bien mais bon voila ne soyons pas hypocrite le geste est tellement facile)

Pourtant j'achete toujours des CD mais un peu moins qu'avant et le pire de tout ça c'est que je suis compositeur du moins j'essaie de l'être.

Tout ça pour vous dire, quel sera l'avenir des musiciens et autre acteur de la musique ( chanteur, producteur, label indé, etc..) et quels valeurs nous donnerons à la musique ?

Emu
Afficher le sujet de la discussion
11
Question:

Citation : Pourtant j'achete toujours des CD mais un peu moins qu'avant et le pire de tout ça c'est que je suis compositeur du moins j'essaie de l'être. 


 
Réponse par l'interrogation:

Citation : Tout ça pour vous dire, quel sera l'avenir des musiciens et autre acteur de la musique ( chanteur, producteur, label indé, etc..) et quels valeurs nous donnerons à la musique ?

12
Ce n'est pas parce que tu as téléchargé un album que tu l'aurais acheté.

De mon côté, j'achète quand même plus depuis que je peux entendre la musique que j'aurai.
13
Pas bête tes idées mais ne penseriez vous pas qu'a la fin il ne resterait que des gens passionnés (peu être un peu utopique mais..).

Je pense que beaucoup de gens dans la musique sont là pour l'argent et se moque de la créativité, je ne dis pas que c'est mal mais chaqu'un son point de vu.

qu'en pensez vous?
14
Je pense que David Bowie a compris les enjeux et les conséquences de ce nouveau mode de "consommation" de la musique. Il a dit (en substance).
"Eh bien, nous allons devoir arrêter de nous contenter de se faire des millions en restant chez nous, et revenir à notre métier: faire de la musique sur scène!" :bravo:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
15

Citation : Je pense que beaucoup de gens dans la musique sont là pour l'argent et se moque de la créativité, je ne dis pas que c'est mal mais chaqu'un son point de vu. 
 
qu'en pensez vous?



Je vais répondre pour moi. J'en pense que tout le monde à un avis et critique le monde professionnel de la musique. Or, pour la plupart personne ne le connais vraiment et fait reposer ces critiques, en particulier ce qui touche à l'argent, sur des fantasmes. Et puis bizarrement beaucoup rêvent d'une carrière de musicien.
16

Hors sujet : Peut-être qu'un modéro pourrait déplacer ce thread dans "le pub", ça va forcément tourner à la sociologie de comptoir... :clin:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
17

Citation : comprend po...



ça veut dire que si un album est téléchargé 5'000'000 de fois, les ventes vont baisser de 1'000 exemplaires
18
T'as des liens des preuves...? :?!: :noidea:
19
Tu est sûre ?
20
Jpeux essayer de retrouver. attends...