Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel avenir pour la musique avec le piratage?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel avenir pour la musique avec le piratage?
Salut tout le monde,
je me suis levé ce matin et j'ai regardé mes derniers téléchargements et ensuite je les aient mis sur mon ipod.(je sais c'est pas bien mais bon voila ne soyons pas hypocrite le geste est tellement facile)

Pourtant j'achete toujours des CD mais un peu moins qu'avant et le pire de tout ça c'est que je suis compositeur du moins j'essaie de l'être.

Tout ça pour vous dire, quel sera l'avenir des musiciens et autre acteur de la musique ( chanteur, producteur, label indé, etc..) et quels valeurs nous donnerons à la musique ?

Emu
2
OUlala, déjà traité malheureux.... :non:
3
C'est le festival du sujet sans fin cette semaine ? Il y a d'autres manifestations organisées, des concerts, quelque chose ?
4
En plus le up au bout de 9 minutes, c'est limite :|
5
Je suppose que ça deja été traité mais c'est spontané!
sorry
6
Zero! si ce post te soul répond pas :clin:
c'est tout simple
7
Je dirais que oui!! mais non enfin je pense que si!! enfin les 2 mais bon j'aimerai tout de meme elever un peu le debat au dessu des paquerettes et des coquelicos!!!!!
non sans dec!!! fais une recherche et libre a toi de reouvrir le sujet, ca fera moin rechauffer!!!!
Mais bon c'est la democratie alors do what you wanna do!!!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
8
Emulator --> y a pas de mal hein, j'aime bien discuter dans les sujets sans fin et sans fond. Mais en même temps, vu qu'il y a vraiment juste en dessous "L'avenir de la musique. des arguments, je suis preneur ! ", ça fait deux en deux jours quoi.
Il vaut mieux s'en tenir à un par semaine, comme rythme, c'est plus tranquille.

Sinon, voilà ce que j'avais répondu à la question quel avenir pour la musique, il y a quelques ois déjà. Je copie colle, ça va plus vite de de recentrer mes idées.

Citation : Quelques idées en vrac :

- regroupement et fusion des groupes internet et musicaux (déjà fait pour AOL-Warner), afin que la musique ne soit plus considéré que comme un produit d'appel pour les offres d'abonnement internet

- vente en ligne et à des bornes physiques (fnac) de produits musicaux immatériels très peu chers (sonneries de téléphones portables, recharge d'iPod, musique d'habillage de magasin-café-soirée...)

- petite modification (en cours) de la sphère médiatique afin que celle ci ne dievienne plus que la vitirne médiatique des artistes des majors (déjà engagé par NRJ, ou Clear Channel par exmple, voir les threads en question), support pour les ventes de disques et de places de concert en créant des artistes de toute pièce jetables en bout de chaine.

- à la marge : artist'es et labels indépendants qui travaillent bénévolement.

Ca va cartonner, c'est sur :mrg:

9
Tout d'abord, le terme "piratage" n'est pas applicable à un fan de peer2peer. c'est les médias et les maisons de disques qui utlisent ce mot n'importe comment. Un pirate de la musique, c'est un mec qui vend des "CD pirates" c'est à dire qui grave et fait du business avec, en général à grande échelle...

cela étant dit, l'avenir de la musique, je le vois radieux... grâce au P2P, on a enfin trouvé un média "libre" qui "diffuse" toutes sortes de musiques! c'est le dernier média intéressant: la télé et la radio ne passe pratiquement plus que de la merde... enfin on peut écouter des styles inédit ou bizarres, ou des styles auquels on était à priori réfractaires, ou des styles qu'on aurait jamais vu à la télé, bref [b]qu'on aurait jamais acheté.[b]

une étude (réfutée par les majors bien entendu) a montré qu'il faut qu'un album soit télchargé 5000 fois pour empêcher la vente d'un exemplaire (et ça c'est dans la pire des estimations! )
10

Citation : une étude (réfutée par les majors bien entendu) a montré qu'il faut qu'un album soit télchargé 5000 fois pour empêcher la vente d'un exemplaire (et ça c'est dans la pire des estimations! )



:?!: comprend po...