Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP inscription sacem urgent!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion SVP inscription sacem urgent!
Bonjour à tous!

Beaucoup de post sur la sacem je sais mais j'ai 3 questions précises:

-j'ai reçu les bulletins de declaration, ou on me dit que je peux fournir un enregistrement sonore plutot que la partition(ouf!), j'ai 13 titres à déposer, PUIS JE FOURNIR 1CD AVEC LES 13 TITRES OU DOIS JE FOURNIR 1CD PAR BULLETIN?

-Sur la demande d'admission, on me demande de choisir enter les droits suivants:droit d'execution+droit mecanique/ droit d'execution seule/ droit mecanique seule/ droit d'execution+droit mecanique par l'ACE/
QUELLES SONT LES DIFFERENCES SVP!!!!!!!
-§2 Y'a une phrase qui commence ainsi(faut la completer aparemment!)"je declare etre de façon(b)" et b renvoit a cette phrase "suivant le cas rayer les mentions inutiles ou remplir le §2"...........bah y'a rien à rayer pis le §2 c'est celui çi!

Merci de me repondre meme partiellement!!!!!!!!!!!!!!! ciaoooo
2

Citation : -j'ai reçu les bulletins de declaration, ou on me dit que je peux fournir un enregistrement sonore plutot que la partition(ouf!), j'ai 13 titres à déposer, PUIS JE FOURNIR 1CD AVEC LES 13 TITRES OU DOIS JE FOURNIR 1CD PAR BULLETIN?



Tu peux fournir 1 seul Cd avec les 13 titres, pense bien à indiquer les titres sur le boitier du CD. Et joins également les paroles de chaque morceau (là par contre, une feuille de parole par titre).

Pour le deuxième point, à mon avis tu devrais prendre ça : "droit d'execution+droit mecanique"
Les drois d'execution sont ce que tu touches en cas de diffusion concert/radio, les droits mécaniques en cas de reproduction sur un support (CD/DVD/vinyl...).

Et ta dernière question bah j'ai rien compris :mrg:
3
Pour le CD unique je confirme, j'ai fait comme ça et ça n'a pas posé de problème.
De préférence, mets tes morceaux par ordre alphabétique, ça va plus vite pour faire le lien avec les déclarations papier...

Pour la dernière question, je vois de quoi tu parles parce que je m'étais demandé aussi de quoi il s'agissait (cette partie du formulaire n'était vraiment pas claire). Je me rappelle les avoir appelé pour avoir plus de renseignements, mais je ne sais plus ce que j'ai mis en fin de compte... Pourquoi ne pas les appeler toi aussi ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Merci les gars pour vos explications......
5
Salut marioshand !

je suis en pleine prise de tête sacemeuse aussi, et je me demandais comment tu as justifié tes représentations ou exploitation commerciale ???

je n'ai jamais demandé de justificatif concert, donc c'est niqué pour ça, mais j'ai un contrat d'artiste avec un label + un contrat de réalisation pour une boîte allemande, tu penses que c'est bon pour la sacem ????

Hors sujet : (PS : le label a essayé de m'aider là-dessus, mais ils baissent les bras, là, ils ont l'habitude d'inscrire les artistes à la sortie du CD... dans 9 mois pour moi :((( )

6
Bah c'est super simple shake!
Il suffit de balancer un morceau sur vitamic, et la sacem te demande comme justificatif l'impression d'écran de tes statistiques de telechargements( bah si personne te telecharge, tu te telecharges toi-meme!!!, de toute façon tu mets en telechargement gratuit.....)
Bonne continuation......
7
:8O: qqqQQQQUUUUOIIIII ????!!!!!!

mais putain mais bordel à queue de serpent on se prend la tête depuis 1 mois là-dessus :8O:

J'vais prendre mes stats d'audiofanzine, j'étais à 8000 dl avant de clore le compte

merci merci merci :bravo2: :bravo2: :bravo2: