Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Article TELERAMA sur l'industrie du disque en France

• 80 réponses
  • 23 participants
  • 6 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Article TELERAMA sur l'industrie du disque en France
C'est assez intéressant, notamment sur les liaisons dangereuses entre majors et diffuseurs. Et puis pour une fois il y a quelques points de vue alternatifs, ca parle du blues interne de la profession notamment.

Et ca prédit la disparition d'une ou deux majors à moyen terme ...

http://musique.telerama.fr/musique.htm
2
La disparation d'une major, c'est plus que probable. Ca fait longtemps que l'on parle d'un fusion BMG-EMI :8)
3
Slt,

ce qui m'a le plus interpellé dans l'article de TELERAMA que j'ai lu hier soir c'est la "confession" d'un gros bonnet d'une major ou d'un programmateur.. je ne sais plus:

nous sommes conscients que nous fabriquons une génération d'abrutis.. quelque chose dans ce goût la......conscient ...oui pas il s'en fout royalement..

A@@
4
Je sais pas si cette dernière remarque doit nous rassurer ou pas... :x:
5
Moi ce que je trouve très bien c'est que à long terme la daube ne paie pas. Les majors aujourd'hui n'attendent pas popstars ou starac pour exploser les ventes mais un nouveau johnny hallyday ou un goldamn . C'est déjà mieux...
6
Je le répète: c'est dans les moments de désarroi, de platitude artistique, que naissent les grands mouvements, les nouveautés.
"Les premiers seront les derniers" :D:

Russel PEA "THE MYSTIC OPTIMISTIC"
7

Citation : nous sommes conscients que nous fabriquons une génération d'abrutis.. quelque chose dans ce goût la......conscient ...oui pas il s'en fout royalement..

C'est même un gros sujet d'inquiétude, ce que confirme les échos persos que je peux avoir, à savoir qu'il y a un gros blues dans la profession ... Non, ils ne sont pas tous pourris ...
8

Citation :
Moi ce que je trouve très bien c'est que à long terme la daube ne paie pas. Les majors aujourd'hui n'attendent pas popstars ou starac pour exploser les ventes mais un nouveau johnny hallyday ou un goldamn . C'est déjà mieux...

Ah ? pourtant, brintey spears, rieu, tout ça, ça rapporte un max de blé, ça paye plutôt pas mal ! Je serais pas aussi "optimiste" que toi, là dessus.
9

Citation : Je sais pas si cette dernière remarque doit nous rassurer ou pas...

quand je vois la horde de teenager aglutinée au pattes des 2 zozo'" charlot et lulu" sur m6, je crois qu'il est trop tard....;enfin, la menagere de - 40 ans n'est pas epargnés non plus....

L e roi ARTHUR.....lui, c'est le pire de tous :furieux:

ce n'est pas rassurant.......

courage!

A@@@
10
Ce que montre l'article quand même, c'est que l'industrie du disque n'est pas un bloc monolithyque, ou plutôt monolythique ... C'est ça à mon sens la véritable source d'optimisme ...