Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arnaque ou proposition sérieuse?

• 209 réponses
  • 30 participants
  • 8 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arnaque ou proposition sérieuse?
Salut à tous,

Je viens de recevoir ça:

Citation :
Bonjour,

Suite à l’écoute de vos œuvres, je me permet de vous contacter afin de
connaître la suite que vous compter apporter à la promotion de
celles-ci.
Je suis attachée de presse et à ce titre je serai très intéressé de
pouvoir les défendre auprès des professionnels sur les pays francophones,
Belgique, Canada etc….lors de mon déplacement au festival international
du disque à Cannes fin janvier 05.
Dans la mesure où ce projet peut vous séduire, je vous demanderai
d’avoir la gentillesse de prendre contact avec moi, où à contrario je vous
souhaite bonne chance.
Très important pour que je mène à bien mes investigations, il est
indispensable de prévoir 300 CDR + un budget pour les frais de routage.
Je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout
renseignement que vous jugerez utile.
A bientôt, je l’espère.

Cordialement.

Dans ma boite à mail.

Etant plutot méfiant de nature, je me demande s'il ne s'agit pas d'une lettre type au service d'une petite arnaque...

Certain d'entre vous ont-ils reçu la même chose?

Qu'en pensez vous?

Je tais volontairement le nom (où le pseudo) de la personne qui me l'a envoyée au cas ou il s'agirait d'une proposition sérieuse.
Afficher le sujet de la discussion
161
Enregistre, ouais, ça peut etre marrant de faire un p'tit article sur cette histoire... !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

162
Bof...
163
En tous cas, j'ai répondu...

Citation : Bon,

Mon dernier mail était bien sur a prendre au second degrés...

Il ne fait en ce qui me concerne plus aucun doute sur le fait que vos "démarches" ne sont motivées que par l'appat du gain, et que vous vous servez de l'ambition et de la crédulité d'anonymes artistes en manque de reconnaissance pour leur extorquer quelques centaines d'Euros.

Je trouve ça dégueulasse et assez minable.

Merci de ne plus m'importuner à l'avenir.

164
J'te souhaite de moins te tromper que sur son sexe, t'avais peu de doutes aussi rapelle toi.
165
Attend, elle demande 300CDR et 5 Euros par CD, elle ne présente aucune référence, et t'as encore des doutes toi?!

Tu crois en l'humanité remarque, c'est bien! :oops2:
166
Tu peux ajouter que les 300 CD elle les met dans son cul
167
Chuis sur que ça rentre en plus
168

Citation : Attend, elle demande 300CDR et 5 Euros par CD, elle ne présente aucune référence, et t'as encore des doutes toi?!

Ben ça tu le sais depuis le début, ça t'as apparement pas empeché de douter et d'approfondir, nan?

Un seul truc, imaginons que j'ai envie de me lancer dans le placement d'artistes, il est clair que j'ai pas un rond mais plein de bonne volonté. Donc je vais demander un effort au groupe, moi je me bouge pour lui. Avec 5 euros, un cd vierge, je peux financer une ptite presentation du skeud, un envoi et contenant, etc...

Bref je pense pas que ce soit un bon plan non plus mais rien n'indique que les "démarches" ne sont motivées que par l'appat du gain, et que vous vous servez de l'ambition et de la crédulité d'anonymes artistes en manque de reconnaissance pour leur extorquer quelques centaines d'Euros.

Personne a pensé a lui demande pour qui elle avait dejà fait ça par exemple?

et puis si elle est très motivé, mais qu'elle ose pas demander a être rémunérée de suite par exemple, elle compte ptet son taf dans les frais de l'envoi...

etc etc etc... j'pense pas que ce plan t'aurais mené nul part mais de là à envoyer ce mail haineux et assuré, alors qu'au phone on tombe apparement bien sur une meuf de bonne volonté.

Citation : vous vous servez de l'ambition et de la crédulité d'anonymes artistes

Bah, t'as qu'à avoir une ambition à la hauteur de ta crédulité qu'esstu veux j'te dise... ; )
169

Citation : Etant plutot méfiant de nature, je me demande s'il ne s'agit pas d'une lettre type au service d'une petite arnaque...

Certain d'entre vous ont-ils reçu la même chose?

Qu'en pensez vous?

Je tais volontairement le nom (où le pseudo) de la personne qui me l'a envoyée au cas ou il s'agirait d'une proposition sérieuse.[/quote]

[quote]Attend, elle demande 300CDR et 5 Euros par CD, elle ne présente aucune référence, et t'as encore des doutes toi?!

Tu crois en l'humanité remarque, c'est bien!

Toi aussi tu vois, c'est bien aussi ; )
170
Attends, la meuf elle se rappelle même pas de mon nom! Elle sait même pas si je fait du musette ou de la scie musicale!

Citation : Ben ça tu le sais depuis le début, ça t'as apparement pas empeché de douter et d'approfondir, nan?

Nan le coup des cinq Euros c'est tout récent là.

Citation : etc etc etc... j'pense pas que ce plan t'aurais mené nul part mais de là à envoyer ce mail haineux et assuré, alors qu'au phone on tombe apparement bien sur une meuf de bonne volonté.

T'es complètement à la masse!

Citation : Bah, t'as qu'à avoir une ambition à la hauteur de ta crédulité qu'esstu veux j'te dise...

Ne dis plus rien, c'est bon.