Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arnaque ou proposition sérieuse?

• 209 réponses
  • 30 participants
  • 8 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arnaque ou proposition sérieuse?
Salut à tous,

Je viens de recevoir ça:

Citation :
Bonjour,

Suite à l’écoute de vos œuvres, je me permet de vous contacter afin de
connaître la suite que vous compter apporter à la promotion de
celles-ci.
Je suis attachée de presse et à ce titre je serai très intéressé de
pouvoir les défendre auprès des professionnels sur les pays francophones,
Belgique, Canada etc….lors de mon déplacement au festival international
du disque à Cannes fin janvier 05.
Dans la mesure où ce projet peut vous séduire, je vous demanderai
d’avoir la gentillesse de prendre contact avec moi, où à contrario je vous
souhaite bonne chance.
Très important pour que je mène à bien mes investigations, il est
indispensable de prévoir 300 CDR + un budget pour les frais de routage.
Je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout
renseignement que vous jugerez utile.
A bientôt, je l’espère.

Cordialement.

Dans ma boite à mail.

Etant plutot méfiant de nature, je me demande s'il ne s'agit pas d'une lettre type au service d'une petite arnaque...

Certain d'entre vous ont-ils reçu la même chose?

Qu'en pensez vous?

Je tais volontairement le nom (où le pseudo) de la personne qui me l'a envoyée au cas ou il s'agirait d'une proposition sérieuse.
Afficher le sujet de la discussion
181
Loopseeka, il m'éclate !

son profil aussi il dechire :mdr:
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
182
A mon avis c'est un gars qui veut se faire un service de table po chere pour 300 invités!! :fete: Deja tes 300 CD ca verra des sous-bock :boire: et le budjet que ca soit cheque ou billets, ca fera des serviettes de table!!!!
C'est de l'arnaque oui, :police: mais si tu veux le faire chier, envoie lui 300 CD de netoyage, y saura pas koi faire avec les tites brosses dessus, et paye le par virement! le mec y va recevoir du frique y va etre degouté!! :bravo:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
183
En tous cas, j'espère que ce thread aura au moins une valeur pédagogique... :bave:
184

Citation : LoOpseekA, il m'éclate !

son profil aussi il dechire

Héhé...merci, moi j'adore ton blaze, et "man" en général. (cf topic "man!").

: )
185

Citation : Sol Carlus et sa bande de musiciens ratés se sont appropriés ce site, et c'est dommage

:8O:
186
Des noms!
187
J'suis d'accord avec tout le monde !

en même temps y a une chtite gourrance là...

on parle pas de prod mais de promo.

à priori la prod est faite (ou à faire ?... c'est pas clair dans mes souvenirs).

mais si tu autoproduits tu peux vouloir payer qq un pour la promo.

et si tu veux être produit, tu peux vouloir payer qq'un pour chercher ce prod (mais c'est bizarre... quoique prendre un attaché de presse pour la com d'une série de concerts sans être signé, c'est un peu ça).

c'est juste pour être précis...
188
Euh mollo les gars...

Moi, les "lynchages", ça me rapelle toujours de mauvais souvenir...

En lisant ce thread, je me suis souvenu d'un pote qui avait fait un stage chez un expert comptable : Il passait son temps sur societe.com

Et voici ce qu'on trouve, en mettant son nom dans le moteur de recherche :
https://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=478079221

La meuf, y'a quand même de forte chance que ça soit son vrai nom (pas un mec donc :clin: ), et elle a vraiment une boite, etc... Parce que s'inscrire au registre du commerce, ça coute un minimum de thune et faut fournir pas mal de paperasse...

Par contre, elle est peut être nouvelle dans le métier (cf date de création de la boite) ce qui explique qu'elle manque d'expérience et soit aussi maladroite, même si elle est pas toute jeune (cf âge du dirigeant).

Bref, faut pas entrer dans sa combine, mais c'est pas non plus une arnaque à proprement parler (boite fictive, faux nom, etc...)

A +
Sylv1
189
Exat c'est une proposition de promo, y'a pas de prod, raison de plus de pas se braquer, et les ptis plan promo a 10 000 balles , c'est monnaie courante ds certains milieux, des mecs debrouillards qui se bougent pour toi etc.

Apres ca ne reste qu'un service.
190
Justement, tu vas la voir (après avoir banqué les 300CD+1500roros), elle prend l'air très occupée, y'a plein de pochettes de CD bidon sur les murs, elle te prend de haut, genre: "Oui, excusez moi, j'entend tellement de chose! réécoutons ensemble votre musique..."

Et là elle grimace, "c'est très juste niveau maquette, je ne peux pas démarcher avec ça! Je vous propose d'enregistrer une vraie maquette sous ma houlette et avec des professionnels dont l'ancien ingé son de Jeane Mass!!!
C'est 1500Euros pour vous exclusivement! et blablabli et blablabla..."

Pardon, c'est une arnaque si si!