Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaque assistée :

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 1 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arnaque assistée :
Garabello Jean louix >>> Réalisateur ordurier .

Sigel >>> L'assistant supposé .


1 Le Réalisateur n'a pas de société et ne rénumérera pas l'assistant par ses services . La rénumération se fera par la production , éventuelle d'un projet , que si elle accepte le travail du Réalisateur et par de ce fait le réalisateur demandera à la production une rénumération en rapport au service rendu par l'assistant au Réalisateur.
Si une production refuse de payer un assistant un assistant c'est le Réalisateur qui rénumérera l'assistant uniquement quand la production l'aura elle même payé . le Réalisateur décidera seul ce qu'il devra donné à l'assistant en fonction de la satisfaction ou non du travail de l'assistant .

2 Il est bien entendu que le temps passé pour un service demandé à l'assistant ne sera en aucun façon comptabilisé . Seul le Réalisateur aura la décision de choix , pour les projets pour lesquels il aura été contacté . Libre à lui de faire travailler l'assistant ou pas sur ses projets .

3 Si l'assistant est engagé pour un éventuel projet l'assistant s'engage à venir à l'heure du R.D.V fixé entre le Réalisateur et lui et à n'être ni drogué , ni ivre et être en pleine posséssion de ses moyens , de ne jamais faire écouter ou parler de ses projets pour lesquels il aurait participé . L'assistant est libre de travailler avec qui il veut dans la mesure ou s'il accepte de travailler sur un projet , il doit aller jusqu'au bout du projet . Si une seule de ces obligations n'étaient pas respectéees le Réalisateur pourrait se passer des services de l'assistant , sans qu'il ne puisse rien réclamer en retour. L'assistant étant débutant , il doit se considérer comme apprenti et doit montrer ses preuves par son travail .

Fait à Paris en double exemplaire le 08/10/2004.

Jean-louix Garabello , le Réalisateur ordurier
Sigel , l'assitant horrifié

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Afficher le sujet de la discussion
11
Si ce contrat est qualifié de "contrat de travail", alors il est juridiquement illégal et caduque dans la mesure ou tout contrat doit, entre autre, indiquer la rémunération, la nature de la tache a accomplir et la durée de travail... Si ce contrat n'est pas un contrat de travail( c'est a dire si l'assistant n'est pas subordonné au réalisateur) alors ce que je dis est sans intérét.
12

Citation : l'assistant s'engage à venir à l'heure du R.D.V fixé entre le Réalisateur et lui et à n'être ni drogué , ni ivre et être en pleine posséssion de ses moyens ,


:8O:




:ptdr:
13
Y'avait pas un numero 4 en tout petit:l'assistant se devra de repondre positivement a toutes propositions de sodomie de la part du realisateur,il devra entre autre effectuer 2/3 fellations par jour sur la belle kekette du realisateur,lequel realisateur se reserve le droit de dire a l'assistant que ses performances buccales laisse a desirer!!!!
ou est le probleme? c'est un contrat "type" ca!!! :diable: :diable:
14
Juridiquement, ce contrat c'est du flan
15
:8O:

C'est bô comme contrat j'en réve, si c'est pour faire du bénévolat va voir la croix rouge !!!!!

:oo:
16
Euh, moi je peux dire que tu peux signer ce genre de contrat sans risque ... pour toi. Si il t'engage il devra obligatoirement respecter toutes les clauses du code du travail. Cela vas sans dire que le code du travail prime sur tout contrat de travail qui en générale ne doit être composé que de closes spécifique. Mais vas a la DDT, il pourront bien te renseigner sur ce type de contrat et t'expliqueront.
Ce qui pourrait être bien, c de pouvoir par se biais faire croire à cet enculé tu te fait exploité et la la fin tu lui pique son fric.

Cela m'es deja arrivé avec un ancien parton pour qui je fait de la photo,au final j'ai eut 1400€ net sur 11j
I love rock'n'roll !!!
17
D'accord avec deepsea. C'est une méthode : tu signes, tu bosses en gardant tes preuves de déplacement, à la fin tu attaques aux prud'hommes : tu gagneras bcp plus qu'avec un contrat normal, et tu auras balayé de la surface de la planète un négrier de plus :diable:

Cependant tu seras grillé dans le milieu :| sur onze générations...
18

Citation : Si ce contrat est qualifié de "contrat de travail", alors il est juridiquement illégal et caduque dans la mesure ou tout contrat doit, entre autre, indiquer la rémunération, la nature de la tache a accomplir et la durée de travail... Si ce contrat n'est pas un contrat de travail( c'est a dire si l'assistant n'est pas subordonné au réalisateur) alors ce que je dis est sans intérét.




J'abonde dans le sens de ce qui a été dit précédemment, et je confirme ce qu'ont dit shake et deepsea:

signe ce contrat et bosse encore quelques temps pour lui ; si au bout d'un certain laps de temps tu es en mesure de prouver au tribunal des prud'hommes :

1) l'existence d'une prestation de travail (attention, il faut travailler par exmple plus de 2 jours pleins par semaine et sur une longue période pour prouver ça)

2 ) une rémunération (en nature, ça marche aussi, dès qu'il te paye il est grillé le mec)

3 ) l'existence d'un lien de subordination avec ton employeur

Tu peux demander la requalification de ce contrat en contrat à durée indeterminée ! (et ce même si ce n'était pas un contrat de ce genre à la base) et demander des indemnités.

C'est du pain béni, ce contrat bidon :aime:
19
Ce n'est pas un contrat mais une lettre d'engagement qu'il me propose en fin de stage alors que je collabore avec lui depuis plusieurs mois et n'ai pas encore reçu un centime . . . je ne suis pas un esclave , encore moins une sous-merde et je refuse de signer ce papier misérable . Ce mec est cinglé , il me foulatrouile alors son mp-7 reste mon esclave jusqu'à la réception d'un salaire ou qu'il n'à pas fourni un contrat d'engagement qui vaille la peine d'être signé .
:diable:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

20
Avant de faire quoi que ce soit j'irais demander conseil au prud'hommes ou a la 'DDT' ....

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org