Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asso. et charges?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
1 Asso. et charges?
Bonjour à tous.
Lorsqu'une asso. emploie quelqu'un pour un taf et qu'elle le paye, mettons à hauteur de 1000 euros, doit-elle le déclarer, payer des charges dessus?

question peut-être con, mais je découvre.... aidez moi siouplait.
2
Alleeezzzzzzzz, y'a bien un trésorier d'une asso. qui traine dans les parages...
3
Je ne vois pas en quoi le fait d'être une asso autoriserait le travail au noir :noidea:
Soit le gars est payé pour une prestation de service, auquel cas c'est un indépendant et c'est à lui de déclarer ses revenus et payer ses charges ; soit l'asso lui fait un contrat de travail et donc c'est fiche de paie et charges associées.
4
En fait le gars me dit que s'il est employé par un particulier, ce dernier n'a pas de charge à verser sur son travail.
D'où lui me fait une facture à mon nom, je le paye, et je me fais rembourser par l'asso.

Est-ce que çà tiens la route ou pas?

Qu'appelles-tu une prestation de service ? Un graphiste, un imprimeur, ce sont bien des services ?
[i]eh oui, j'y connais vraiment rien !
5

Citation : D'où lui me fait une facture à mon nom, je le paye, et je me fais rembourser par l'asso.

Si c'est une facture qui régit sa collaboration et non un contrat de travail, tu paies le montant indiqué et c'est lui qui se débrouille pour ses charges.
Donc, à partir du moment où il propose d'établir une facture, qu'il la fasse au nom de l'asso.

Citation : Qu'appelles-tu une prestation de service ? Un graphiste, un imprimeur, ce sont bien des services ?

Quand tu paies quelque chose, tout ce qui n'est pas un bien (du matériel) est un service :idee2:
6
Merci.
7

Citation : D'où lui me fait une facture à mon nom, je le paye, et je me fais rembourser par l'asso.



Et toi tu te fais rembourser comment alors ?
8
Va sur le site des chômeurs heureux, ils t'expliqueront comment faire pour employer quelqu'un et déduire sa paye de tes impôts
http://www.diegluecklichenarbeitslosen/