Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protéger un arrangement sans le nom des A/C ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protéger un arrangement sans le nom des A/C ?
Je travaille pour une prod qui m'a demandé d'arranger des titres. Je voudrais les protéger mais la SACEM m'a indiqué qu'on ne pouvait pas protéger un arrangement sans l'autorisation des auteurs & compositeurs. Et pour la plupart, je ne connais même pas les noms !

Le prod, lui, m'a dit qu'on verrait tout ça après. Nos relations étant plutôt tendues en ce moment, il m'est difficile de lui demander les noms ; mais il est indispensable que je protège mon travail. :??:

Avez-vous une alternative à me proposer ? En dehors de la lettre recommandée bien-sûr...
2
Le snac.
3
Tu peux détailler ?

Parceque la SNAC pour moi c'était pour les A/C... Ca marche pour les arrangements aussi?

Et surtout sans les noms des A/C ?
4
Tu doit avoir l'autorisation des auteurs compositeurs c'est obligatoire .
5
Tu peux toujours faire le vieux coup de l'enveloppe en recommandé (qui n'est qu'un 'commencement de preuve par écrit'), ou de l'enveloppe Soleau (à l'INRI)

au moins tu sors de la problématique sacem / snac sur les notions de compositeur, arrangeur,...
Thatum - www.thatum.com
6
Non désolé, c'est l'INPI (Institut national de la propriété intellectuelle) pas l'inri

pour info ça coûte 10 €
Thatum - www.thatum.com
7
Impossible de déposer 1 arrangement sans l'accord du ou des A/C = il faut refaire un bulletin de déclaration sacem.
8
Tu t'es fait avoir...

fais toi payer un forfait et ne met pas ton nom comme arrangeur.
comme ça c'est pas toi qui aura le procès.

et tu ne donnes pas le travail tant que t'as pas été payé.
(tu t'en fous du contrat... j'imagine qu'il n'est pas marqué dedans qui contacte les auteurs compo... etc... etc... donc il ne vaut rien...).