Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MASTERING : Quel est le meilleur à Paris pour du hip hop ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MASTERING : Quel est le meilleur à Paris pour du hip hop ?
Salut à tous, :mdr: :bravo: :oo:

:fleche: J'aimerais avoir un avis sur vos expériences si vous en avez eu et un conseil primordial au point de vu des boîtes de MASTERING sur Paris :?: , je suis sur un gros projet de hip hop et j'aimerais savoir qui est le mieux pour un bon mastering et pas un qui foire tout le mix :x: ! J'entends par là aussi une bonne ambiance de travail et des gens compétents qui ne se prenne pas pour Dieu en personne :non: (je parle par expérience).

Donc voilà, j'attend vos réponses , MErci
2
Les boss pour moi c'est DIAM MASTERING mais c'est tres tres chere !!!!!
3
Ya LA SOURCE...
4
J'entend dire que translab est vraimlent nul pour du mastering ?? est ce vrai ??
5
On dit tout et son contraire sur tout et rien de nos jours.

Prends un album dont tu aimes le rendu sonore général en cd et en vynil et regarde qui l'a masterisé. Attention c'est pas une question de mix.
6
J'ai entendu ça plusieurs fois aussi sur translab, l'idée des critiques étant que le mastering ne devrait pas se faire sur des enceintes énormes avec une acoustique très travaillée
the exchange à londres par exemple les salles sont pas super, le système de monitoring non plus ... mais c'est pour ça que ça sonne grave sur le poste de votre petite soeur

après, ce sont des retours d'expérience de potes, perso je suis pas encore passé par cette étape (mais c'est pour bientôt :) )
Thatum - www.thatum.com
7
Translab ca veut pas dire grand-chose, en soi. C'est une question d'humain, et quand on voit les enormes disques sortis de translab surtout en son electro et rap, j'vois mal comment on peut dire ca. Sinon dédé a top master, il a la cote qd même.
8
Ok, mais point de vu qualité de mastering qui est le plus rigoureux et le plus apte à convenir à ce que je veux ?? car pour ma part je suis pour un son qui tape ds le rouge , voir ki overload et ki pourtant à l'oreille ne gène pas ! mastering chaleureux et pas brillant !! qui pourrait me guider please !!
9
Diam +1, au moins ils ne cherchent pas uniquement à gagner du dB (enfin pas toujours)