Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il un site qui répertorie tous les noms de groupes existants ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il un site qui répertorie tous les noms de groupes existants ?
En fait, je n'en ai pas trouvé, sinon je ne vous poserais pas la question. Pardi !
Si vous n'en connaissez pas, vous pouvez peut-être me donner l'adresse des sites que vous connaissez où on peut télécharger des mp3. Comme ça, en mettant le nom d'un groupe, je verrez bien s'il est déjà pris.
Merci à tous et encore bravo.
2
Ben si tu as des idées de noms de groupe et que tu veux vérifier que c'ets dispo, essaye google :8O:
3
J'etais deja tombé sur un site qui repertoriait tous les groupes francais!!!! Cela dit il en manquait plein et c'etait pas tellement reactualisé!! Les RIP n'etaient pas dedans!! Ca m'a tout de meme permis de me rendre compte qu'il y avait un groupe qui portait le meme nom que le mien, malgré toutes les recherches que j'avais fait avant pour verifier avant d'adopter le nom du groupe!!!
en tout cas, ca devait etre un amateur qui avait du tps a perdre qui avait fait ca!! et pis y'avait que la france!!!
si je retrouve le lien, je le balance s'il marche encore!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4
C'est pas l'INPI qui gère ça ?
5
Non ce n'est pas l'INPI car l'INPI sert a deposer des "marques" Autrement dit, il est IMPOSSIBLE de deposer un nom de groupe!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6
Je crois que y'a des gens qui se prennent la tête.
17, exlique nous un peu tes motivations : tu n'a pas de nom pour ton groupe et tu en voudrais un qui n'existe pas encoire c'ets ça ?
Et quand bine même tu aurais un super idée qui serait déjà prise, ce serait grave ? Tant que vous n'êtes pas sur le même terrain (géographique, musical, commercial) où est le problème ?
7
C'est pas trop grave!! t'as raison Sol Carlus mais disons que je trouve que c'est toujours agreable d'avoir un nom que personne n'a!!! apres c'est sur y'a pas mort d'homme et ca empeche pas de jouer!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
8
Je dis ptet une connerie mais l'officiel de la musique, c pas fait pour ca ?
Tu vas sur www.irma.asso.fr et tu lances une recherche.
De mieux en mieux pareil
9
Quand à l'impossibilité de déposer un nom de groupe, la sacem nous suggère de déposer le notre pour la "modique" somme de 450€ :8O: :roll:
ça fait chère l'exclusivité!
10
C'est pas complet, mais tu as l'Ultimate Bands List américains. Tu fais un "recherché" dans leur moteur pour voir si un groupe Z existe ou pas. Bon ça prouve pas que ça n'a pas été pris mais ça aide.

www.ubl.com

Chuuuutt!