réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
- 616 réponses
- 73 participants
- 30 516 vues
- 77 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Patpat54

si elle était en playback ce jour-là je ne vois pas trop le problème
Je ne vois pas le problème non plus . Mais alors pourquoi vouloir nous faire croire avec autant d'insistance le contraire ?
Le problème c'est le mensonge persistant autour de cette affaire.
Le temps passe pour que tout n'arrive pas en même temps.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Patpat54

Point-virgule

Ah mais j'aime bien Céline Dion et franchement, play-back ou pas, il n'y a aucune commune mesure avec les IA, leurs possesseurs et leur programme.
 Ah mais j'aime bien Céline Dion et franchement, play-back ou pas, il n'y a aucune commune mesure avec les IA, leurs possesseurs et leur programme.« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

JeffX

Citation :si elle était en playback ce jour-là je ne vois pas trop le problème
Je ne vois pas le problème non plus . Mais alors pourquoi vouloir nous faire croire avec autant d'insistance le contraire ?
Le problème c'est le mensonge persistant autour de cette affaire.
Bah c'est un peu le principe du playback en fait..."faire croire" que l'on chante vraiment en direct (avec un "Lip Sync" plus ou moins adroit d'ailleurs..)
quelque part "le principe même" du playback est déjà un mensonge..
donc je pense qu'ensuite c'est un peu délicat d'avouer l'inverse...
c'est probablement la raison principale
(surtout pour des organisateurs qui doivent faire face à polémique sur polémique)
[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 11:49:55 ]

totounet

Patpat54

donc je pense qu'ensuite c'est un peu délicat d'avouer l'inverse...
Pourquoi ils ont avoué sans problème pour les autres artistes alors ?
[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 11:52:30 ]

JeffX

Pourquoi ils ont avoué pour les autres artistes alors ?
peut-être des histoires contractuelles...?
les agents de Céline Dion par exemple qui ne voudraient surtout pas que ça se sache

Mais encore une fois c'est vraiment une polémique inutile
Oui enfin est ce clairement vérifié tout cela ou une supposition sur le net?
je ne sais pas du tout et je n'ai pas vu l'intérêt d'aller vérifier

Patpat54

Oui enfin est ce clairement vérifié tout cela ou une supposition sur le net?

Patpat54

il faut dire que j'ai souvent du mal avec les "combats" que choisi Étienne Guéreau
notamment sa vision catastrophiste (et erronée) de l'IA
d'ailleurs j'ai vu sa dernière vidéo sur le sujet et j'ai noté qu'il revenait en arrière sur pas mal de points (il a du se renseigner entre temps...)
Ce n'est pas parcequ'il apporte des précisions ou qu'il reformule différemment pour ceux qui ont du mal avec ces concepts qu'il revient en arrière. Au contraire je trouve qu'il est de plus en plus précis dans sa vision et sa formulation du danger que représente l'IA dans le monde de la musique.
[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 12:14:39 ]

knult

https://closedmouth19.bandcamp.com/

Patpat54

knult

mais… il est pas mort ?

https://closedmouth19.bandcamp.com/

Patpat54

[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 12:44:58 ]

pantoufles

quelque part "le principe même" du playback est déjà un mensonge..

Patpat54

Et si un emmerdeur vient rappeler le testament de ce chanteur, bah on lui répondra : " Oui enfin est ce clairement vérifié tout cela ou une supposition sur le net? "

Campbieil

Anonyme

deb76

totounet

Personne n'a encore apporté la preuve ici que c'est autre chose qu'une fake news.
Mais en allant plus loin, a la limite qu'elle ait (enfin les ingés sons pas elle deja) chanté en ayant été processé par un logiciel de détection qui arrange un peu les choses doit on lui en faire le procès?
Je ne suis pas forcement le plus grand fan de sa musique, cependant il me semble que Celine Dion est une personne malade, et qui de plus dans sa carrière n'a pas a prouver que niveau chant elle est a un tres tres haut niveau technique.
Alors bon, la voir se faire déchirer sur le net par des trolls qui de toute facon ne lui arrivent meme pas au quart du tiers du demi de tout ce qu'on veut de ce qu'elle maitrise est juste a mourrir de rire.
Celine Dion n'a pas eu besoin d'IA pour arriver la ou elle en est, et il me semble qu'elle merite un peu plus de respect sur le net que cette polémique sterile montée en flèche par les frustrés du net.
Voilou pour mon point de vue perso la dessus.

Point-virgule

ou Tom Cruise dans d'autres registres. Ce, playback ou pas.
 ou Tom Cruise dans d'autres registres. Ce, playback ou pas.« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 23/08/2025 à 00:11:55 ]

Hermon de Vinon

"Ferez-vous partie des 554 451 auditeur·ice·s mensuel·le·s ?"
Par politesse pour Pauline je réponds: NON
Que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi lèvent la main

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 23/08/2025 à 12:16:13 ]

totounet

Et une petite pensée pour Pauline qui fait un super taf sur les news, faut quand meme l'envoyer toute cette actualité tout le temps.Elle merite bien un petit clin d'oeil sympa.
[ Dernière édition du message le 23/08/2025 à 14:46:10 ]

totounet

Point-virgule

Sinon, ça sonne mieux avec de vrais – ça me scie d'utiliser un tel adjectif
 – z'humains, à mes oreilles.
 – z'humains, à mes oreilles.« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 11:44:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte