Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les réels bénéfices sacem pour les zicos amateurs

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les réels bénéfices sacem pour les zicos amateurs
Alors voilà je m adresse à tous les afiens inscrits a la sacem

lorsqu'on est amateur, on a une diffusion de ses titres plutôt réduite, et donc des retombées financières assez limitées.

donc vous ,afiens, vos rénumérations par la sacem ont elles été assez importantes pour justement vous y retrouver?
car payer l'inscription, plus la sdrm pour le pressage... c'est un grosse somme ( 1000 a 1500euros) et je ne suis pas sur qu'une autoprod récupère la mise...

et plus largement ,j'aimerai savoir si il y en a parmis vous qui ont eu de grosses retombées sacem..j'attend vos réponses et avis :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
11
Fais comme moi:
protege au snac et au copyright (www.copyright.gov)
12
Oui je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la snac et consort...
mais là n 'est pas la question.

ce que je veux connaitre, c'est les retombées financières de la sacem pour ceux qui s'y sont inscrits sur af...une sorte de sondage quoi..

et comme sur af il y a pas mal de gens inscrits a la sacem, cela peut donner une vision d'ensemble du milieu amateur ou semi pro quant à la sacem..

j'attend vos expériences messieurs.
13

Citation : ce que je veux connaitre, c'est les retombées financières de la sacem pour ceux qui s'y sont inscrits sur af...une sorte de sondage quoi..



il suffit de demander : The Zero Sacem Show :mrg:
14
Merci beaucoup zéro, trés interessant ton post :bravo:

alors environ 250€ sur 1an et demi alors que tu as fait pas mal de trucs en 2003 (albums pressé a 3000ex, concerts avec beaucoup d'entrée..2000)
bref vraiment pas énorme...surtout si maintenant que tu es inscrit, tu dois payer la sdrm (environ 1000€ ) lorsque tu devra presser de nouvelles prods...

d'autres éxpériences?
15

Citation : albums pressé a 3000ex, concerts avec beaucoup d'entrée..2000)
bref vraiment pas énorme...surtout si maintenant que tu es inscrit, tu dois payer la sdrm (environ 1000€ ) lorsque tu devra presser de nouvelles prods...



toi tu lis en diagonale hein... :mrg:
notre skeud a été pressé à 1100ex. (pas 3000) , et seul le second pressage (500) a été déclaré, quand le premier (réalisé à notre inscription) a été épuisé.
Ensuite, un pressage de 600 skeuds coute environ 300€ de SDRM. Et tu en récupères 80% à peu près. 1000€ ce serait pour 2000ex, ce qui déjà un beau pressage, pour la musique que je fais en tout cas...
Enfin, il se trouve que je n'ai pas particulièrement l'intention de payer pour presser mes propres production, plutot de trouver des labels ;)
16

Citation : Je suis donc crédité à 25% sur un (et un seul) des titres de son dique, qui finalement à été pressé à 3000 ex.



je parlais en gros des divers projets que tu a fait.
sinon, d'après ce que j'ai vu, c'est environ 1000€ de sdrm pour un pressage en 1000ex.

clair que c'est plus simple de passer par un label même si de plus en plus ils ne veulent plus prendre en charge la sdrm :|
17
Pour un 'vieux' groupe qui ne donne pas de concerts
une quinzaine d'albums non auto-produits
avec retirages au max 5000 ex. par titre
je tourne à 15, 20 000 francs (francs!) par an sur la sacem
si tu as un ou + passage TV là c'est bingo
il faut aussi penser à adami-spedidam
la sdrm c'est en + si tu n'est pas auto-produit...